Réparation - restauration d'une carro ABS

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
bart
Membre

Réparation - restauration d'une carro ABS

Message par bart »

Hello,

J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël et que le bonhomme en rouge vous a gaté en modélisme, hâte de voir vos modèles :)
J'ai fait l'acquisition d'un Blitzer Beetle d'occasion dont la carrosserie abs est pas belle à voir. J'ai regardé chez divers magasins, et les prix des carrosseries ne sont pas très élevées, sachant qu'il faudra déjà que je rachète la vitre, le nez et le pilote.
Mais si je veux redonner vie à cette accro, Quels sont vos conseils si je me lance dans la restauration de cette carrosserie?

Merci!
Ishaa
Membre

Re: Réparation - restauration d'une carro ABS

Message par Ishaa »

Avoir de l'acétone pour dissoudre des briques lego si tu as des réparations à faire (fissures etc...).
Un à deux jour dans l'acétone et tu auras une belle pâte d'ABS qui durcira lorsque le solvant s'évaporera. Ca fusionne avec la matière de la carro' et ça s'applique et se ponce très bien.

Un apprêt du type Tamiya Fine Primer qui te permet de préparer la surface après ponçage et avant peinture.

Ensuite, soit tu fais un brillant directe en polishant la peinture (au moins deux couches) avec un polish à maquette "fine coarse", soit tu passe par la case vernis.
bart
Membre

Message par bart »

Meilleurs vœux pour 2025 et merci pour tes conseils!

Ah! Tu m'as bien surpris par les pièces Lego à faire fondre, je ne connaissais pas ce subterfuge :)
La carrosserie n'est pas en super état, mais néanmoins, elle n'a pas de trou ou de renforcement nécessaire. Le nez est manquant mais se trouve facilement. Les attaches du nez sont en bon état.

Est-ce que le primaire pour ABS est texturé et permet de boucher une petite fente - par exemple celle entre le nez et la carrosserie? Ou faut-il passer par la case mastic?
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Le primaire fine n'est pas assez couvrant pour boucher. Par contre, il existe un autre primaire qui pourrait le faire mais je pense qu'un renforcement par l'arrière avec une couche de mastic en façade serait plus adapté. Si tu ne renforces pas, ta peinture va craquer à la moindre sollicitation de la carrosserie.
Répondre