Academy Wyvern SP01 par f2g78

f2g78
Membre

Re: Academy Wyvern SP01 par f2g78

Message par f2g78 »

Ishaa a écrit : 22 nov. 2024, 21:19 Deux questions :
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir des cales entre les têtes des vis liant la platine à la cellule avant à cause de l'angle de celles-ci ?

Je trouve la courroie avant très peu tendue sur les photos, comme on avait vu que la tension arrière se gérait au niveau du flex du châssis, qu'est-ce qu'il en est de l'avant ?

J'adore les triangle, c'est très "bio design" :super:
Pour les vis à l'avant je n'en sais rien car sur la notice du EX il n'y a pas de rondelles particulières (coupées en biais ou autre !!) mais tu as raison il devrait y avoir une rondelle spéciale pour l'angle .
en ce qui concerne la courroie je ne l'ai pas tendue, mais même comme ça elle ne "déraille pas"
De toute façon cette voiture va rejoindre ma collection et ne roulera pas :diable: :hehe:
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

la version avec des pneus et jantes

Image

Image

les pneus Schum ajoutent la petite note qui me plait bien
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Très chouette modèle, j'aime beaucoup. On retrouve bien les sources d'inspiration qui ont alimentées sa conception ;)
mr. ed

Message par mr. ed »

Tres belle restoration. La semaine passée j’ai trouvé un article sur les activités d’academy dans le rc. Cet article semble etre ecrit par un (ex?)employé et parle ouvertement. Dans la section histoire le wyvern est daté 1996 et le wyvern EX comme une version a coûté réduite venant apres. Ceci me semble beaucoup plus logique que l’hisoire qu’on trouve sur rcscrapyard. Là on mets le geiffin en 1999 et le wyvern que en 2002. Ce serait intéressant de savoir pour sûre l’année de sortie car 7 ans est une immense différence pour la compétition en vintage. Vu le dessin, les numéros d’articles , l’esc datant de 1997 sur les photos officielles, et cet article je crois qu’ily a des raisons de doutes raisonnables sur la justesse de l’année 2002.
Si quelqu’un pourrait ajouter plus d’info ce serait le bienvenue.
D’ailleurs pour la tention de la courroie arriere: il y a moyen prévu d’installer un tensioneur dans les pièces qui encapsulent la couroie. On utilise les mêmes pièces que pour la courroie d’avant, sauf la pièce en plastic. Le tirant supérieur n’est pas un tensioneur réglable: il sert juste à éviter que le chassis se plie entre le boîtier arrière et centrale. Si on l’utilise pour tendioner la courroie on déforme la géométrie de suspension
mr. ed

Message par mr. ed »

La preuve est arrivée:sur la boite du wyvern c’est imprimé 1996!
En plus j’ai recu des du cover de 2 magazines Koréaines montrant le wyvern et 1996
Répondre