Je m'attelle à la direction, ce qui est une étape plus ou moins obligée avant le montage de la transmission sur le châssis pour éviter les contorsions dans tous les sens :
J'utilise la barre d'Ackerman que m'a préparé Didier et qui reprend la géométrie du Lazer ZX mais en carbone.
La direction est montée sur 4 roulements pour les pivots et deux roulements épaulés au niveau de la barre.
Conformément aux images du Legend, il est nécessaire devenir gainer la colonnette alu qui vient replacer une partie du pontet central en configuration 4+3 :
Original :
Réplique :
Le tout prend place sur le châssis :
Malgré toute mon attention, j'ai oublié de recouper la gaine à la bonne longueur, ce que je corrige immédiatement
Puis avec la transmission :
En ce qui concerne les vis, il est nécessaire de se reporter aux images pour bien faire matcher le tout.
Original :
On va distinguer les vis auto-taraudeuse à tête bombée entourée en bleu, les vis à pas métrie et tête fendue en vert et enfin une vis kyosho classique noire entourée en jaune.
La même attention est portée aux vis de la platine :
Réplique :
Legend... Wait for it !
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Dernière modification par Ishaa le 05 oct. 2024, 18:02, modifié 3 fois.
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Re: Legend... Wait for it !
Superbe travail, un régal
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: Legend... Wait for it !
hello Ishaa
Ah oui quand même ,même les vis tu les reproduis ... t'es un gros psychopathe ...
Le chassis va être juste Incroyable !!
J'attends la suite , mais je crois qu'on a une des plus belle resto du forum sous les yeux !
Ah oui quand même ,même les vis tu les reproduis ... t'es un gros psychopathe ...
Le chassis va être juste Incroyable !!
J'attends la suite , mais je crois qu'on a une des plus belle resto du forum sous les yeux !
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
J'ai simplement souhaité le faire le plus juste possible. Probablement par rapport à la frustration de ne pas avoir pu acquérir l'original.
Je l'espère moi aussi. Merci à toi
Je ne pense pas, non. Il y a beaucoup de très belles réalisations ici. Mais merci pour ces encouragements
Le plus beau Legend, c'est certain. Tout forums confondus , probablement.
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Je termine le châssis en y ajoutant les posts pour les barrettes d'accus.
Originale :
Sur la version originale, on ne distingue pas de rondelles plastique pour rehausser les plots, comme on en a sur les Lazer :
Au contraire, on vient encore comprimer davantage les batteries par ajout d'une rondelle entre le clip et la barrette :
On fait de même avec la réplique et je ferai les rondelles de calage plus tard.
Réplique :
Je peux passer au train avant.
Sur la version d'origine, la rotule au niveau de l'étrier est solidaire d'une réhausse métallique.
La chape côté roue est raccourcie pour ne pas trop gêner le débattement et on a une chape très longue côté cellule pour permettre d'aller cherche les ancrages les plus proches du centre de la voiture (entourée en jaune).
Originale :
Je n'ai pas encore réussi à me procurer cette rotule de 5.8mm épaulée, je fais donc un bricolage qui s'en rapproche en attendant mieux :
Réplique :
Je pars d'étriers classiques
Je les recoupe pour diminuer la hauteur du support de la rotule :
Et je viens fixer ma rotule en utilisant une cale conique en alu :
Pour la chape courte, je retaille des chapes classiques. J'aurai pu utiliser des chapes d'amortisseurs mais j'ai eu la flemme de chercher et, si on regarde bien, les chapes sur l'originale sont coupées :
Originale :
Pour les chapes longues, je pensais me servir de chapes GPM :
Mais je me suis planté de diamètre : ce sont des 4.8mm...
Du coup, je vais utiliser des chapes normales en attendant une prochaine commande :
Réplique :
Je continue sur la cellule avant et ses roulements tendeurs, on arrive enfin aux morceaux spécifiques à cette voiture :
La barre anti-roulis est mise en place :
Au niveau vis, il y a encore une erreur : les vis qui tiennent la cellule fermée devraient être à tête fraise, fendue et bombée :
Originale :
J'ai pu trouver des amortisseurs Gold avants neufs (merci à Damien qui se reconnaîtra) :
Sur l'originale, l'écrou qui tient la vis supérieure est en acier galvanisé et la vis inférieure est à tête fendue :
Originale :
Du coup, mon train avant est, à l'exception de ces histoires de vis, de chapes et de rotules, terminé :
Originale :
Sur la version originale, on ne distingue pas de rondelles plastique pour rehausser les plots, comme on en a sur les Lazer :
Au contraire, on vient encore comprimer davantage les batteries par ajout d'une rondelle entre le clip et la barrette :
On fait de même avec la réplique et je ferai les rondelles de calage plus tard.
Réplique :
Je peux passer au train avant.
Sur la version d'origine, la rotule au niveau de l'étrier est solidaire d'une réhausse métallique.
La chape côté roue est raccourcie pour ne pas trop gêner le débattement et on a une chape très longue côté cellule pour permettre d'aller cherche les ancrages les plus proches du centre de la voiture (entourée en jaune).
Originale :
Je n'ai pas encore réussi à me procurer cette rotule de 5.8mm épaulée, je fais donc un bricolage qui s'en rapproche en attendant mieux :
Réplique :
Je pars d'étriers classiques
Je les recoupe pour diminuer la hauteur du support de la rotule :
Et je viens fixer ma rotule en utilisant une cale conique en alu :
Pour la chape courte, je retaille des chapes classiques. J'aurai pu utiliser des chapes d'amortisseurs mais j'ai eu la flemme de chercher et, si on regarde bien, les chapes sur l'originale sont coupées :
Originale :
Pour les chapes longues, je pensais me servir de chapes GPM :
Mais je me suis planté de diamètre : ce sont des 4.8mm...
Du coup, je vais utiliser des chapes normales en attendant une prochaine commande :
Réplique :
Je continue sur la cellule avant et ses roulements tendeurs, on arrive enfin aux morceaux spécifiques à cette voiture :
La barre anti-roulis est mise en place :
Au niveau vis, il y a encore une erreur : les vis qui tiennent la cellule fermée devraient être à tête fraise, fendue et bombée :
Originale :
J'ai pu trouver des amortisseurs Gold avants neufs (merci à Damien qui se reconnaîtra) :
Sur l'originale, l'écrou qui tient la vis supérieure est en acier galvanisé et la vis inférieure est à tête fendue :
Originale :
Du coup, mon train avant est, à l'exception de ces histoires de vis, de chapes et de rotules, terminé :
Dernière modification par Ishaa le 07 oct. 2024, 21:51, modifié 2 fois.
- Jed78
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- Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
- Localisation : 78
Re: Legend... Wait for it !
Bon, j’espère que tu vas nous changer ces vis! C’est abusé là! Une tête bombée à la place d’une tête fraisée!!
Nan, je blague hein! C’est du super boulot
J.
Nan, je blague hein! C’est du super boulot
J.