Kyosho Legend... Wait for it !
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Je m'attelle à la direction, ce qui est une étape plus ou moins obligée avant le montage de la transmission sur le châssis pour éviter les contorsions dans tous les sens :
J'utilise la barre d'Ackerman que m'a préparé Didier et qui reprend la géométrie du Lazer ZX mais en carbone.
La direction est montée sur 4 roulements pour les pivots et deux roulements épaulés au niveau de la barre.
Conformément aux images du Legend, il est nécessaire de venir gainer la colonnette alu qui vient replacer une partie du pontet central en configuration 4+3 :
Original :
Réplique :
Le tout prend place sur le châssis :
Malgré toute mon attention, j'ai oublié de recouper la gaine à la bonne longueur, ce que je corrige immédiatement
Puis avec la transmission :
En ce qui concerne les vis, il est nécessaire de se reporter aux images pour bien faire matcher le tout.
Original :
On va distinguer les vis auto-taraudeuse à tête bombée entourée en bleu, les vis à pas métrie et tête fendue en vert et enfin une vis kyosho classique noire entourée en jaune.
La même attention est portée aux vis de la platine :
Réplique :
J'utilise la barre d'Ackerman que m'a préparé Didier et qui reprend la géométrie du Lazer ZX mais en carbone.
La direction est montée sur 4 roulements pour les pivots et deux roulements épaulés au niveau de la barre.
Conformément aux images du Legend, il est nécessaire de venir gainer la colonnette alu qui vient replacer une partie du pontet central en configuration 4+3 :
Original :
Réplique :
Le tout prend place sur le châssis :
Malgré toute mon attention, j'ai oublié de recouper la gaine à la bonne longueur, ce que je corrige immédiatement
Puis avec la transmission :
En ce qui concerne les vis, il est nécessaire de se reporter aux images pour bien faire matcher le tout.
Original :
On va distinguer les vis auto-taraudeuse à tête bombée entourée en bleu, les vis à pas métrie et tête fendue en vert et enfin une vis kyosho classique noire entourée en jaune.
La même attention est portée aux vis de la platine :
Réplique :
Dernière modification par Ishaa le 12 nov. 2024, 13:59, modifié 4 fois.
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Re: Legend... Wait for it !
Superbe travail, un régal
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: Legend... Wait for it !
hello Ishaa
Ah oui quand même ,même les vis tu les reproduis ... t'es un gros psychopathe ...
Le chassis va être juste Incroyable !!
J'attends la suite , mais je crois qu'on a une des plus belle resto du forum sous les yeux !
Ah oui quand même ,même les vis tu les reproduis ... t'es un gros psychopathe ...
Le chassis va être juste Incroyable !!
J'attends la suite , mais je crois qu'on a une des plus belle resto du forum sous les yeux !
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
J'ai simplement souhaité le faire le plus juste possible. Probablement par rapport à la frustration de ne pas avoir pu acquérir l'original.
Je l'espère moi aussi. Merci à toi
Je ne pense pas, non. Il y a beaucoup de très belles réalisations ici. Mais merci pour ces encouragements
Le plus beau Legend, c'est certain. Tout forums confondus , probablement.
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Je termine le châssis en y ajoutant les posts pour les barrettes d'accus.
Originale :
Sur la version originale, on ne distingue pas de rondelles plastique pour rehausser les plots, comme on en a sur les Lazer :
Au contraire, on vient encore comprimer davantage les batteries par ajout d'une rondelle entre le clip et la barrette :
On fait de même avec la réplique et je ferai les rondelles de calage plus tard.
Réplique :
Je peux passer au train avant.
Sur la version d'origine, la rotule au niveau de l'étrier est solidaire d'une réhausse métallique.
La chape côté roue est raccourcie pour ne pas trop gêner le débattement et on a une chape très longue côté cellule pour permettre d'aller cherche les ancrages les plus proches du centre de la voiture (entourée en jaune).
Originale :
Je n'ai pas encore réussi à me procurer cette rotule de 5.8mm épaulée, je fais donc un bricolage qui s'en rapproche en attendant mieux :
Réplique :
Je pars d'étriers classiques
Je les recoupe pour diminuer la hauteur du support de la rotule :
Et je viens fixer ma rotule en utilisant une cale conique en alu :
Pour la chape courte, je retaille des chapes classiques. J'aurai pu utiliser des chapes d'amortisseurs mais j'ai eu la flemme de chercher et, si on regarde bien, les chapes sur l'originale sont coupées :
Originale :
Pour les chapes longues, je pensais me servir de chapes GPM :
Mais je me suis planté de diamètre : ce sont des 4.8mm...
Du coup, je vais utiliser des chapes normales en attendant une prochaine commande :
Réplique :
Je continue sur la cellule avant et ses roulements tendeurs, on arrive enfin aux morceaux spécifiques à cette voiture :
La barre anti-roulis est mise en place :
Au niveau vis, il y a encore une erreur : les vis qui tiennent la cellule fermée devraient être à tête fraise, fendue et bombée :
Originale :
J'ai pu trouver des amortisseurs Gold avants neufs (merci à Damien qui se reconnaîtra) :
Sur l'originale, l'écrou qui tient la vis supérieure est en acier galvanisé et la vis inférieure est à tête fendue :
Originale :
Du coup, mon train avant est, à l'exception de ces histoires de vis, de chapes et de rotules, terminé :
Originale :
Sur la version originale, on ne distingue pas de rondelles plastique pour rehausser les plots, comme on en a sur les Lazer :
Au contraire, on vient encore comprimer davantage les batteries par ajout d'une rondelle entre le clip et la barrette :
On fait de même avec la réplique et je ferai les rondelles de calage plus tard.
Réplique :
Je peux passer au train avant.
Sur la version d'origine, la rotule au niveau de l'étrier est solidaire d'une réhausse métallique.
La chape côté roue est raccourcie pour ne pas trop gêner le débattement et on a une chape très longue côté cellule pour permettre d'aller cherche les ancrages les plus proches du centre de la voiture (entourée en jaune).
Originale :
Je n'ai pas encore réussi à me procurer cette rotule de 5.8mm épaulée, je fais donc un bricolage qui s'en rapproche en attendant mieux :
Réplique :
Je pars d'étriers classiques
Je les recoupe pour diminuer la hauteur du support de la rotule :
Et je viens fixer ma rotule en utilisant une cale conique en alu :
Pour la chape courte, je retaille des chapes classiques. J'aurai pu utiliser des chapes d'amortisseurs mais j'ai eu la flemme de chercher et, si on regarde bien, les chapes sur l'originale sont coupées :
Originale :
Pour les chapes longues, je pensais me servir de chapes GPM :
Mais je me suis planté de diamètre : ce sont des 4.8mm...
Du coup, je vais utiliser des chapes normales en attendant une prochaine commande :
Réplique :
Je continue sur la cellule avant et ses roulements tendeurs, on arrive enfin aux morceaux spécifiques à cette voiture :
La barre anti-roulis est mise en place :
Au niveau vis, il y a encore une erreur : les vis qui tiennent la cellule fermée devraient être à tête fraise, fendue et bombée :
Originale :
J'ai pu trouver des amortisseurs Gold avants neufs (merci à Damien qui se reconnaîtra) :
Sur l'originale, l'écrou qui tient la vis supérieure est en acier galvanisé et la vis inférieure est à tête fendue :
Originale :
Du coup, mon train avant est, à l'exception de ces histoires de vis, de chapes et de rotules, terminé :
Dernière modification par Ishaa le 07 oct. 2024, 21:51, modifié 2 fois.
- Jed78
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Re: Legend... Wait for it !
Bon, j’espère que tu vas nous changer ces vis! C’est abusé là! Une tête bombée à la place d’une tête fraisée!!
Nan, je blague hein! C’est du super boulot
J.
Nan, je blague hein! C’est du super boulot
J.
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Re: Legend... Wait for it !
hello
La chape Externe (meme raccourcie) ne touche pas le king pin du dessus quand la suspension est enfoncée ??
je demande ça pour le jour ou je peterai ma "chistera" de Lazer ZX et que je sais pas ou en trouver des neuves ??
La chape Externe (meme raccourcie) ne touche pas le king pin du dessus quand la suspension est enfoncée ??
je demande ça pour le jour ou je peterai ma "chistera" de Lazer ZX et que je sais pas ou en trouver des neuves ??
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Si, elle touche bel et bien.
C'est pour cette raison que la chape de la mort a été conçue pour le Lazer : c'était le seul moyen, avec ces king pin et cette épaisseur de matière sur l'étrier, d'aller aussi loin dans la roue.
Si tu surélèves, ne serait-ce que de 1 mm, la rotule, tu viens toucher l'intérieur d'une jante en 2".
Tu peux pallier un minimum en prenant un ancrage interne plus loin du centre de la voiture et plus haut mais ce ne serait pas conforme à la configuration du modèle que je copie
C'est la limite du proto
Ca se trouve et sinon je connais quelqu'un sur le forum qui les fait en impression 3D.
J'en ai déjà utilisées sur mon runner et ça tient pas mal.
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
Les premières photos que j'ai montrées au propriétaire original du Legend ont été bien accueillies
Je peux continuer sereinement
Je peux continuer sereinement
- Ishaa
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Re: Legend... Wait for it !
J'ai reçu les nouvelles chapes et les vis. J'ai pu ainsi corriger le train avant et le renfort de cellule arrière :
Ce sont des MST que j'ai trouvées sur Drift Paradise.
Et on est bon maintenant :
Originale :
Réplique :
J'en ai profité pour changer les vis de la cellule :
J'ai supprimé les rondelles rouges qui ne sont pas sur l'originale et ajouté le marquage correspondant à la viscosité de l'huile :
Originale :
Réplique :
On va pouvoir repasser à l'arrière désormais.
Ce sont des MST que j'ai trouvées sur Drift Paradise.
Et on est bon maintenant :
Originale :
Réplique :
J'en ai profité pour changer les vis de la cellule :
J'ai supprimé les rondelles rouges qui ne sont pas sur l'originale et ajouté le marquage correspondant à la viscosité de l'huile :
Originale :
Réplique :
On va pouvoir repasser à l'arrière désormais.