Kyosho Optima Pro re-release

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Kyosho Optima Pro re-release

Message par CyberFox »

Salut,

C'est beau quand c'est neuf en boite, comme ça, hein :)

Image
Image


Je n'ai pas fait de photos durant le montage, c'est un châssis qu'à peu près tout le monde connaît par cœur, mais le voilà une fois monté.
J'aime bien cette couleur d'anodisation choisie par Kyosho pour cette nouvelle version, ça lui va assez bien je trouve. Par contre le support d'amortisseurs avant en plastique, bof, j'aurais préféré une pièce en alu anodisé, quitte à la faire plus épaisse pour la solidité. Et puis je l'aurais bien monté en version chaîne, comme l'original, mais celle-ci n'est pas fournie dans le kit, elle est vendue à part pour plus de 30 balles, je trouve ça abusé comme prix :rougefaché: alors je l'ai monté avec la courroie fournie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par Ishaa »

Hello, si tu as les poulies pour chaînes, je dois pouvoir te dépanner. J'ai une chaîne neuve en stock dont je ne fais rien.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par CyberFox »

les poulies sont fournies dans le kit, mais maintenant que la voiture est montée, pour l'instant je n'ai pas forcément envie de la démonter :langue3:
Mais merci de proposer :super:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 692
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par bart »

Je n'avais jamais prêté attention suffisamment pour voir que le servo de direction était tout au fond :ghee: :ghee:

Implantation vraiment surprenante!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par CyberFox »

c'est avec la carrosserie LA grosse différenciation de cette version par rapport à l'Optima d'origine et le Javelin ::d
Enfin, le but était surtout d'avancer l'accu pour modifier la répartition des masses, mais pour ce faire il leur avait fallu reculer le servo de direction.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2360
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par Jef43 »

Ah oui la tringlerie doit être super longue !!! Ça ne perd pas trop en précision ?

Sinon la couleur de l’anodisation est superbe en effet !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Optima Pro re-release

Message par CyberFox »

et voilà, la voiture a maintenant sa carrosserie. Elle n'est pas évidente à découper, mais ce n'est rien à côté de la pose des autocollants, particulièrement compliqués à mettre, notamment ceux se trouvant sur et autour du cockpit! Il faut impérativement les poser dans l'ordre de leurs numéros pour que ça se fasse bien :merci:
Pour ce modèle j'ai voulu peindre les lettrages sur les pneus, mais alors je peux vous garantir que je ne ferais pas ça tous les jours :pendu: :ghee:
Par contre je suis particulièrement heureux du résultat global :winner1:

Image
Image
Image
Image
Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre