Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Quelques éléments de ce projet ce sont matérialisés aujourd'hui, avec un colis en provenance directe de mon ami Johann la tête en bas...
J'ai vérifié, et la taille n'est pas la bonne :-)
Bon, c'était un peu attendu :-). Au final, le petit hunter est quelques chose que j'ai en tête pour plus tard (tout le matériel est sourcé, mais certaines pièces nécessite un travail très délicat et attentionné...Ce sera pour plus tard)
A côté de cela, ce qui est vraiment important est l'arrivée de la carrosserie du Prototype : cela veut dire que je vais bientôt pouvoir monter mon prototype de Hunter...
J'ai vérifié, et la taille n'est pas la bonne :-)
Bon, c'était un peu attendu :-). Au final, le petit hunter est quelques chose que j'ai en tête pour plus tard (tout le matériel est sourcé, mais certaines pièces nécessite un travail très délicat et attentionné...Ce sera pour plus tard)
A côté de cela, ce qui est vraiment important est l'arrivée de la carrosserie du Prototype : cela veut dire que je vais bientôt pouvoir monter mon prototype de Hunter...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Il est temps de se remettre sur le sujet Hunter Prototype, aka Racing Buggy...
Découpé une des carrosserie, et vérifié le positionnement... C'est parfait...
Je vais devoir teindre les pièces nylon blanches... Une trouvaille récente m'a donné plus d'information sur les couleurs à cibler (a priori un catalogue envoyé aux revendeurs pour montrer les modèles futurs, en 1983 ou 1984 alors que Marui commençait les importations en Europe - Les importations ont commencé dans la seconde moitié de 1984). La carrosserie sera bleue, et les pièces blanches seront teintées en gris...
Découpé une des carrosserie, et vérifié le positionnement... C'est parfait...
Je vais devoir teindre les pièces nylon blanches... Une trouvaille récente m'a donné plus d'information sur les couleurs à cibler (a priori un catalogue envoyé aux revendeurs pour montrer les modèles futurs, en 1983 ou 1984 alors que Marui commençait les importations en Europe - Les importations ont commencé dans la seconde moitié de 1984). La carrosserie sera bleue, et les pièces blanches seront teintées en gris...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Ce matin, ma femme est au poney club, j'en ai profité pour utiliser la cuisine pour avancer sur du travail... (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison :-) )
Le Rit Dye utilisé est pearl grey et le gris bleuté ira très bien avec la peinture bleue de la carrosserie...
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Hello,
Super ta technique de teinte
Alors : (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison :-) ) oui et effacer toute trace d'activité modelistique dans la dite cuisine
Super ta technique de teinte
Alors : (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison :-) ) oui et effacer toute trace d'activité modelistique dans la dite cuisine
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Toutes les pièces qui seront utilisées pour cette build sont là (une exception : le pilote pour lequel je n'ai pas encore décidé : utilisation du ilote Hunter scanné ou pilote Samurai par Optima House...)
Il me faut aller fouiller mes boites Marui Hunter/Galaxy pour en sortir la visserie et autres pièces nécessaires à cette build...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
J'ai commencé l'assemblage ce matin...
La première pièce est le pont pour la batterie... Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur...
Ensuite on attaque les amortisseurs avant (ou pour être plus précis ressort). Le ressort et l'axe sont originaux, le reste est imprimé et vient du cluster de suspension avant...
Le sommet des "amortisseurs" n'est pas supposé être fixé à cette étape... Je l'ai ôté pour suivre les instructions...
Ensuite le train avant est prêt à rejoindre le chassis...
3 vis et 2 axes plus tard, et cela ressemble à ça...
Les clavettes ressorts fixan les axes de directions sont assez difficile à rentrer, mais au final on a un train avant complet (il manque juste les biellettes de direction)... Vous noterez que les billes pivots sont montées sous la fusée (au lieu de dessus comme dans le manuel) : cela permet de réduire l'effet de la direction à l'enfoncement de la suspension...
Ensuite vient le bumper...
La première pièce est le pont pour la batterie... Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur...
Ensuite on attaque les amortisseurs avant (ou pour être plus précis ressort). Le ressort et l'axe sont originaux, le reste est imprimé et vient du cluster de suspension avant...
Le sommet des "amortisseurs" n'est pas supposé être fixé à cette étape... Je l'ai ôté pour suivre les instructions...
Ensuite le train avant est prêt à rejoindre le chassis...
3 vis et 2 axes plus tard, et cela ressemble à ça...
Les clavettes ressorts fixan les axes de directions sont assez difficile à rentrer, mais au final on a un train avant complet (il manque juste les biellettes de direction)... Vous noterez que les billes pivots sont montées sous la fusée (au lieu de dessus comme dans le manuel) : cela permet de réduire l'effet de la direction à l'enfoncement de la suspension...
Ensuite vient le bumper...
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- Ishaa
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Je suis bien d'accord avec toi, cet accord est top
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Le différentiel est en place... C'est mon diff, et pas l'original. L'original aurai pu être utilisé aussi.
Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo :-)
Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile...
D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir.
J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu...
Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues... Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement...
Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse.
Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant...
Et nous y voici.
Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air...
Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine...
L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait)
Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau...
Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...
Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo :-)
Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile...
D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir.
J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu...
Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues... Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement...
Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse.
Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant...
Et nous y voici.
Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air...
Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine...
L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait)
Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau...
Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Impressionnant
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
Je l'ai déjà mentionné dans le thread, mais le Racing Buggy avait 4 ressorts et pas le mono amortisseur du Hunter...
Et alors que certains composants étaient sur la grappe de pièces en nylon renforcé, les repaires correspondant aux tubes l'étaient mais pas les tubes eux même... J'ai donc estimé leur longueur en me basant sur le dessin des avants et sur le débattement de la suspension arrière. Et alors que j'avais les axes des avant (qui proviennent d'une épave), ce n'est pas le cas des arrières. Et la tête de ces vis est inhabituellement petite. Il fallait donc que je fasse quelque chose... La perceuse et une lime, et le tour est joué...
Et voici le setup... J'ai trouvé des ressorts de 30mm.
Dans une situation idéale, les ressorts devraient être plus court (27mm). Je n'ai pas pu trouver les bonnes dimensions. Il me faudra donc reposer sur le monoshock...
Et cela veut dire utiliser l'autre arceau cage (Je pense maintenant qu'il me faudra construire un autre racing buggy... à un moment où l'autre :-) )
L'aileron a été installé sur l'arceau. J'envisage d'en faire une version un peu plus large (imprimée en TPU, comme celle-ci).
Je n'ai pas encore décidé du pilote - ici, c'est un pilote de Samurai par The Optima House...
Reste à faire :
- Impression de l'aileron revu
- installation electronique (servo, esc, rx)
- Installation de leds (juste parce que)
- roues (pneus et jantes imprimées)
- peinture et stickers
Ceci dit, je suis déjà très content du résultat...
Et alors que certains composants étaient sur la grappe de pièces en nylon renforcé, les repaires correspondant aux tubes l'étaient mais pas les tubes eux même... J'ai donc estimé leur longueur en me basant sur le dessin des avants et sur le débattement de la suspension arrière. Et alors que j'avais les axes des avant (qui proviennent d'une épave), ce n'est pas le cas des arrières. Et la tête de ces vis est inhabituellement petite. Il fallait donc que je fasse quelque chose... La perceuse et une lime, et le tour est joué...
Et voici le setup... J'ai trouvé des ressorts de 30mm.
Dans une situation idéale, les ressorts devraient être plus court (27mm). Je n'ai pas pu trouver les bonnes dimensions. Il me faudra donc reposer sur le monoshock...
Et cela veut dire utiliser l'autre arceau cage (Je pense maintenant qu'il me faudra construire un autre racing buggy... à un moment où l'autre :-) )
L'aileron a été installé sur l'arceau. J'envisage d'en faire une version un peu plus large (imprimée en TPU, comme celle-ci).
Je n'ai pas encore décidé du pilote - ici, c'est un pilote de Samurai par The Optima House...
Reste à faire :
- Impression de l'aileron revu
- installation electronique (servo, esc, rx)
- Installation de leds (juste parce que)
- roues (pneus et jantes imprimées)
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