Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

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Ishaa
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Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Nouveau projet en parallèle du Legend : un Bosscat Works !
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Il n'est pas en trop mauvais état si on fait abstraction de la visserie totalement inadaptée, de quelques morceaux manquants, de cardans sans roue libre...
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il va falloir :
  • refaire les différentiels,
  • refaire les amortisseurs,
  • changer les courroies,
  • trouver des roulements pour le train arrière spécifique au Bosscat (donc épaulés)
  • trouver des cardans à roue libre pour l'avant
  • changer la visserie,
  • monter des supports de batterie d'origine à la place des horribles bac à lipo,
  • monter une BAR arrière parce que j'adore ça,
  • monter un nouveau pare-choc,
  • faire une nouvelle carrosserie
Bien sûr, on verra s'il y a des surprises en cours de route !
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Kaminagayuchi
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Kaminagayuchi »

Cool ! :super:

T’as prévu de lui offrir un brushed ?
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Oui, un joli Trinity Triad 11T associé à un vario Tekin ou un 410 Mxc
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

On attaque par le train arrière :
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La visserie en hexa est de mauvaise qualité et je foire des têtes à tour de bras...
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Je galère pour sortir le tendeur de courroie :
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Heureusement que j'ai prévu le remplacement des vis en anticipation. Il y a un mélange de vis en format US et en métrique.
L'ancien propriétaire a fait un joyeux mélange de ce qu'il avait en stock chez lui :(

Au final, j'arrive à ouvrir cette cellule et je découvre un premier vrai souci :
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Le centrage du différentiel est mal fait et il a frotté sur la paroi de la cellule. Il va falloir remédier à ça en remontant le tout.
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

En démontant la cellule arrière, j'avais aussi vu que le cache de la vis du différentiel est absent (je devrais en avoir un en stock):
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Mais surtout, je galère sur les vis mal foutues qui tiennent les excentrique du diff' :
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Il faut arrêter de mettre des hexa toutes molles qui sont pratiquement impossible à démonter :rougefaché:
Pour celle-ci, j'ai du lui faire une fente à la dremel pour la sortir X(

Les amortisseurs arrières sont vides mais ne coincent pas, il manquait la bague de centrage des ressorts, ce que je ai pu trouver sans souci en piochant dans les pièces récupérées sur un Cougar vendu récemment.
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Sur le train avant, ça se complique avec des vis de mauvaise qualité dont la tête se détériore facilement. Obligé de sortir les extracteurs de vis :
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La courroie est broutée, elle sera changée par une Tough Racing neuve :
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La couronne du différentiel fait un peu la tête mais pourra encore être conservée :
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Le pare-choc est mort :
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Je vais commencer le remontage de la bête et, pour cela, je vais avoir besoin d'un peu de matériel :
  • de quoi refaire les différentiels :
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  • des nouvelles courroies :
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  • des nouveaux roulements :
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  • une nouvelle visserie :
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En ce qui concerne les cardans avants, j'ai du effectuer une opération de plus grande envergure : ne trouvant pas de cardans à roue libre sur les différentes plates formes de vente, j'ai fait l'acquisition d'un assez beau CAT équipé de ces fameux cardans.
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J'ai ensuite revendu ce CAT un peu moins cher après l'avoir équipé de cardans standards.
J'ai pu ainsi avoir mes cardans à un coût assez raisonnable (20€).
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Tout est désormais en pièce et je peux passer à la remise en état et au remontage.

On commence par les différentiels avec un nettoyage et un changement de billes.
On ouvre la bête (je conserverai ces vis pour ne pas me compliquer la tâche) :
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Nettoyage des plateau, et remontage avec les nouvelles billes céramiques :
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On change les roulements :
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Nettoyage de la butée à billes. Le plateau guide est mort mais ça ne gênera pas le fonctionnement. Je changerai la butée au complet une autre fois :
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On referme et c'est reparti pour un tour :
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Même chose pour l'avant :
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On changera les roulements logés dans les excentriques de réglage de tension :
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On remet les guides de courroies avant de fermer (j'ai du le rouvrir une première fois :gene2: ) et on vient lui greffer les cardans à roue libre :
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

On commence le remontage par la cellule arrière :
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Je remplace la plupart des vis à l'exception de quelques cruciformes que j'avais estimées correctes.

Au niveau de l'axe principal, le spacer permettant de positionner correctement le support du slipper était absent. N'ayant pas cette référence en stock, je l'ai remplacé par une rondelle qui fera tout aussi bien le travail :
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On remet le différentiel avec ses nouvelles courroies :
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et on referme le tout :
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La cellule arrière est alors greffée sur le châssis qui a été nettoyé au préalable :
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La transmission arrière et la cellule sont alors terminées :
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Kaminagayuchi
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Kaminagayuchi »

On attend la suite ::d
Ce n'était pas trop long à faire ?
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Ishaa
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Re: Un chat pour les gouverner tous : le Bosscat Works

Message par Ishaa »

Kaminagayuchi a écrit : 12 sept. 2024, 22:02 On attend la suite ::d
Ce n'était pas trop long à faire ?
Non, pour l'instant, il n'y a rien de particulier. Le plus long est l'identification des bonnes vis pour remplacer les métriques hexa pourries qui sont sur le modèle.

Je passe à la direction qui se porte bien à part la visserie, comme d'habitude sur cette voiture :
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Je la remets d'équerre :
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Dans un premier temps, j'ai gardé la rotule pour la liaison avec le sauve-servo mais celle-ci vient buter, ou tout du moins frotter, sur la platine.
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Je vais donc repasser sur la tringlerie d'origine, à soir deux cordes à piano coudées et liées par une bague d'arrêt :
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Dans le blister de gauche, c'est une tringlerie de RC10 que j'avais rangée là et qui va certainement se faire redresser pour finir dans le chaton.

Je continue a préparer mon train avant avec les porte-fusées et les cardans :
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Ainsi que les tirants spécifiques au Bosscat permettant enfin de régler le carrossage :
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Il ne faut pas oublier les vis de blocage des rotules :
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Les vis que j'ai choisies étant trop longues, je vais devoir les raccourcir :
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