Grosse bêtise TT02 drift

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jarvice
Membre
Messages : 61
Inscription : 21 août 2024, 12:33

Grosse bêtise TT02 drift

Message par jarvice »

Bonjour a tous . Je vous présente mon TT02 d . Dans le titre je dis grosse bêtise , pourquoi ? Et bien tout simplement que mon approche a était complètement stupide . Déjà investir autant dans un TT02 , aucun intérêt , de base avec des roulement et des amortisseur hydraulique , ca fait le taf , ensuite choisir un 4x4 pour le drift !!!!!!!!!!!! On fait bien mieux . Pour en revenir a ce châssis .

Le kit de base . Il est déjà livré avec les roulement est les amortisseur Hydraulique d'origine .

Image

Le début des bêtise .

Image

Ensuite j'ais décidé de bloqué le dif arrière " ca aide bien "

Image

Ensuite j'ais installer une roue libre a l'avant .

Image

Image

On continue avec des cardans a croisillons

Image

Des triangle supérieur réglable.

Image

Image

Et On termine avec un gyro réglé a 10 % de gain .

Image

Et voila le résulta .

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant , le bilant . Ca fonctionne , oui . Mieux que le kit de base ? Oui , mais ce n'est pas vraiment exceptionnel . A ce sujet , quitte a allé jusqu'au bout , je cherche a faire tourné l'essieu arrière plus vite que l'avant . Une Idée .
En résumé , ne faite pas ca , si vous voulez faire du drift , prenez un vrai châssis de drift . Le modèle Tamiya est une bonne approche pour celui qui veut découvrir cette discipline , mais surtout , gardé le de base , il fonctionne , pas la penne de tapé dans des options qui au final n'apporte pas grand chose .
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1762
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par Ishaa »

Tu as deux options pour changer la vitesse linéaire de ton train arrière : soit tu changes la r*vitesse de rotation en réussissant un changement de couple conique et diff arrière, soit tu mets des roues arrière d'un diamètre supérieur : à vitesse de rotation égale, elles parcourent plus de distance et donc elles vont déraper par rapport à l'avant. Sauf que ta roue libre va te gêner vu que tes roues avant vont débrayer quand le train arrière va pousser.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2408
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par Jef43 »

Je suis sur le même genre de bêtises… je voulais un châssis max speed technology mais mon revendeur avait un tt02d, et en effet ça glisse mais c’est pas non plus foufou, faut pas chercher la glisse parfaite ^^
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
jarvice
Membre
Messages : 61
Inscription : 21 août 2024, 12:33

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par jarvice »

Ishaa a écrit : 24 août 2024, 12:41 Tu as deux options pour changer la vitesse linéaire de ton train arrière : soit tu changes la r*vitesse de rotation en réussissant un changement de couple conique et diff arrière, soit tu mets des roues arrière d'un diamètre supérieur : à vitesse de rotation égale, elles parcourent plus de distance et donc elles vont déraper par rapport à l'avant. Sauf que ta roue libre va te gêner vu que tes roues avant vont débrayer quand le train arrière va pousser.
Intéressent , les roues plus petite a l'avant . Je n'y avait pas pensé . De toute façon la roue libre ne fonctionne que moteur a l'arrêt , solution a testé .
Avatar de l’utilisateur
jarvice
Membre
Messages : 61
Inscription : 21 août 2024, 12:33

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par jarvice »

Jef43 a écrit : 24 août 2024, 13:33 Je suis sur le même genre de bêtises… je voulais un châssis max speed technology mais mon revendeur avait un tt02d, et en effet ça glisse mais c’est pas non plus foufou, faut pas chercher la glisse parfaite ^^

Je suis bien d'accord , il ne faut pas chercher la glisse parfaite .
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2408
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par Jef43 »

J’avais vu aussi qu’on pouvait mètre un dif de XV01 qui a une dent de moins il me semble
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
jarvice
Membre
Messages : 61
Inscription : 21 août 2024, 12:33

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par jarvice »

Jef43 a écrit : 24 août 2024, 20:00 J’avais vu aussi qu’on pouvait mètre un dif de XV01 qui a une dent de moins il me semble
Un dif plus petit sur l'arrière et les roues tourneront plus vite ou ces l'inverse ? Désolé question bête
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2408
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Grosse bêtise TT02 drift

Message par Jef43 »

Le plus petit fera tourner les roues plus vite (pense au pignon sur ton vélo, sur la roue arrière plus le pignon est petit plus tu vas vite)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre