Legend... Wait for it !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Legend... Wait for it !

Message par Ishaa »

...Dary !

Un teaser sur le nouveau projet qui va démarrer sous peu.

Je rassemble les morceaux et je fais des photos que je publierai dès que la fibre sera rétablie chez moi.

Wait for it !!!
Dernière modification par Ishaa le 19 sept. 2024, 07:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2360
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Legen... Wait for it !

Message par Jef43 »

How I met the RC ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Legen... Wait for it !

Message par Ishaa »

Jef43 a écrit : 06 août 2024, 09:17 How I met the RC ?
:super: Bien vu !

Je continue à faire ma fourmi pour amasser les éléments nécessaires avant de démarrer ce post qui concerne la voiture qui m'a fait rêver à l'époque (comme beaucoup d'entre nous, j'imagine).

Et je n'ai toujours de réseau chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Legen... Wait for it !

Message par Ishaa »

Mon réseau est revenu !

Vous l'aurez deviné, le projet est un Legend Replica, conforme au modèle présenté dans l'Auto RCM n°97
Image


Le, ou plutôt les, points de départ sont deux Lazer de Pelleatarte qui vont servir de donneurs avant d'être convertis en un autre Lazer :
Image
Image

Le premier a le bon goût d'avoir une transmission de ZX-R avec différentiels à bille qui peut facilement être modifiée pour intégrer la transmission principale du Legend (donc celle du Lazer ZX avec le troisième différentiel à bille) :
Image

Et le second a, quant à lui, des triangles de ZX :
Image

Les cellules sont intactes sur une des deux voitures, ce sera ça de moins à chercher dans le stock.
Sur les deux modèles, on ne retrouve qu'une seule paire de cardans homocinétiques, il faudra donc investiguer un peu.
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 320
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Legen... Wait for it !

Message par CoyoteGT »

8|
Connais pas celui-là.
J'attends avec impatience cette réplique ;)
"Toys, they're not !"
silou
Membre
Messages : 59
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Legen... Wait for it !

Message par silou »

beau projet !
le team kyosho avait dû aller aux worlds (89 ?) avec cette version beta avec ces support "multi trous" que tu vas t'amuser à retrouver ou a refaire
je ne me souviens plus si la carro etait une mid LWD ou deja l'avant gardiste Lazer.
je trouverai dommage de coller une carro de Mid LWB sur un chassis aussi différent du Mid que ce Legend
En tout cas hâte de voir le résultat
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Legen... Wait for it !

Message par Ishaa »

Le Legend était équipé d'une carrosserie de mid car le design du Lazer n'avait pas été dévoilé à ce moment-là.
Nombre de pilotes ont conservé cette carrosserie pour plusieurs raisons par la suite : poids, design...

La voiture avait été conçue pour l'Australie en 89 en effet.

C'est une voiture que je connais bien, notamment celle présentée dans Auto RCM ou celle de Rick Howart mais on y reviendra bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Legen... Wait for it !

Message par Ishaa »

La génèse du projet est simple : au travers de différents échanges, j'ai tout d'abord retrouvé la trace de ce Legend qui avait fait la une d'Auto RCM.

J'ai d'abord cherché à en savoir plus sur la voiture, sur les configurations en place pour en faire une réplique.

Le temps passant, je me suis mis à penser qu'il serait plus simple d'acquérir ce Legend plutôt que d'en faire une réplique.

Après pas mal de discussion, j'ai fini par convaincre son propriétaire de me le vendre.
J'ai fait pas mal de propositions financières dans un premier temps, mais le propriétaire en a parlé d'autres personnes qui se sont aussi révélées intéressées.

Les enchères se sont alors envolées. J'ai suivi jusqu'au moment où j'ai trouvé le montant hors-sol pour moi et j'ai lâché l'affaire.

Face à ma déception, le propriétaire m'a alors offert la seconde carrosserie de ce Legend pour ma future réplique.

Je lui ai également acheté une partie de l'équipement de la voiture, notamment le vario Marsac Electronique de l'article qui est un modèle Marsac customisé au niveau des condensateurs par JM Fraisse.

On a aussi pas mal échangé sur la voiture, une partie de son histoire et j'ai pu récupérer pas mal de photos qui vont me permettre d'en faire une réplique exacte, notamment sur des points qui n'ont jamais été mis en avant ni dans Auto RCM ni dans les articles sur la voiture de Rick Howart.

A priori, ma réplique devrait être terriblement proche de l'originale :)
stevar
Membre
Messages : 700
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Legen... Wait for it !

Message par stevar »

Ah les projets qui commencent comme ça c'est top, allez je prends mes :popcorn: :popcorn: :popcorn:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
silou
Membre
Messages : 59
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Legen... Wait for it !

Message par silou »

Sympa ton histoire !
La voiture a été mise aux enchères sur e.bay ?? tu sais à combien elle est partie finalement
hâte de lire les "petits détails" qui font la spécificité de cette auto !
sur la carrosserie , maintenant que tu le dis c’est vrai que la carrosserie du LAZER n'a pas été beaucoup utilisée dans les compet' internationales...
dommage je la trouve finalement originale à défaut d'etre fine..mais ça fait une grande partie du charme du Lazer surtout avec son aileron bi-plan :ghee:



Ishaa a écrit : 13 août 2024, 18:30 La génèse du projet est simple : au travers de différents échanges, j'ai tout d'abord retrouvé la trace de ce Legend qui avait fait la une d'Auto RCM.

J'ai d'abord cherché à en savoir plus sur la voiture, sur les configurations en place pour en faire une réplique.

Le temps passant, je me suis mis à penser qu'il serait plus simple d'acquérir ce Legend plutôt que d'en faire une réplique.

Après pas mal de discussion, j'ai fini par convaincre son propriétaire de me le vendre.
J'ai fait pas mal de propositions financières dans un premier temps, mais le propriétaire en a parlé d'autres personnes qui se sont aussi révélées intéressées.

Les enchères se sont alors envolées. J'ai suivi jusqu'au moment où j'ai trouvé le montant hors-sol pour moi et j'ai lâché l'affaire.

Face à ma déception, le propriétaire m'a alors offert la seconde carrosserie de ce Legend pour ma future réplique.

Je lui ai également acheté une partie de l'équipement de la voiture, notamment le vario Marsac Electronique de l'article qui est un modèle Marsac customisé au niveau des condensateurs par JM Fraisse.

On a aussi pas mal échangé sur la voiture, une partie de son histoire et j'ai pu récupérer pas mal de photos qui vont me permettre d'en faire une réplique exacte, notamment sur des points qui n'ont jamais été mis en avant ni dans Auto RCM ni dans les articles sur la voiture de Rick Howart.

A priori, ma réplique devrait être terriblement proche de l'originale :)
Répondre