Hirobo 44Bs et Zerda :)
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Je n'ai pas eu le temps de finir la voiture avant Montluçon, mais la cible est d'avoir ce petit Hilux roulant à Belley la semaine prochaine...
Premièrement, j'ai travaillé un peu sur la carrosserie... Les pièces imprimées résine ressemblent à des originales...
J'ai mis les autocollants principaux... Ils sont difficiles à positionner correctement. Je suis sûr d'arriver à faire mieux pour une prochaine carrosserie de 44B Hilux...
J'ai monté tout les accessoirs. Les rétroviseurs sont montés de manière temporaires quand on roule. J'ai aussi ajouté un seul sponsor pour le moment sur la voiture. C'est pas tout à fait vintage, mais c'est 100% à propos de vintage rc, donc j'en profite pour faire de la pub pour l'excellent site rc-paper.com :-) (je ne reçois aucune compensation d'aucune sorte, et j'ai même payé pour les autocollants :-) )...
J'ai ensuite mis la carrosserie sur l'autre chassis pour voir à quoi cela ressemblait... Je ne suis pas sûr d'y ajouter quoi que ce soit... Le temps me dira...
Retour sur le chassis. J'ai remplacé quelques pièces car j'ai fait une erreur : les murs de gearbox avant ont été imprimés initialement pour fonctionner avec des axes de bras de suspension en 3mm. Je les ai ré-imprimé pour utiliser les axes d'origine en 2.5mm. J'ai aussi retravaillé les c-hubs, car j'ai découvert que j'avais fait une erreur en les modélisant, et cela a été corrigé rapidement. Il n'y plus de jeux sur le train avant, tout comme à l'arrière...
Comme mentionné plus tôt, cette voiture va utiliser des amortisseurs Kyosho rouge (Optima re-relase). Le setup est simple et toutes les pièces nécessaires sont présentes sur les grappes :
- avant - 2mm de moins sur le débattement en utilisant une bague de 2 mm en dehors de la chambre de l'amortisseur
- arrière - 6 mm de moins su rla longueur en utilisant une bague de 6mm dans la chambre de l'amortisseur
J'ai juste imprimé des colliers incluant les billes pivot (plus de billes pivots métal disponible donc j'ai pas eu le choix, et je sais que cela fonctionne :-) ). J'aurai pu faire du rouge mais j'ai fait du noir.
Les amortisseurs sont maintenant en place. La tour d'amortisseur arrière est positionnée comme sur un Zerda pour donner un peu plus d'espace à l'amortisseur au niveau des bras...
Et voici où on se trouve maintenant :
Il me reste des choses à faire avant de dire que c'est fini :
- Mettre en place la direction, ainsi que le récepteur et l'ESC
- Ajouter un pilote (je pense à un pilote de Samurai car il semble être à la bonne échelle - mais je pourrais aussi recouper un pilote de Super Wheelie)
- Imprimer un bumper et l'installer avec le treuil...
Premièrement, j'ai travaillé un peu sur la carrosserie... Les pièces imprimées résine ressemblent à des originales...
J'ai mis les autocollants principaux... Ils sont difficiles à positionner correctement. Je suis sûr d'arriver à faire mieux pour une prochaine carrosserie de 44B Hilux...
J'ai monté tout les accessoirs. Les rétroviseurs sont montés de manière temporaires quand on roule. J'ai aussi ajouté un seul sponsor pour le moment sur la voiture. C'est pas tout à fait vintage, mais c'est 100% à propos de vintage rc, donc j'en profite pour faire de la pub pour l'excellent site rc-paper.com :-) (je ne reçois aucune compensation d'aucune sorte, et j'ai même payé pour les autocollants :-) )...
J'ai ensuite mis la carrosserie sur l'autre chassis pour voir à quoi cela ressemblait... Je ne suis pas sûr d'y ajouter quoi que ce soit... Le temps me dira...
Retour sur le chassis. J'ai remplacé quelques pièces car j'ai fait une erreur : les murs de gearbox avant ont été imprimés initialement pour fonctionner avec des axes de bras de suspension en 3mm. Je les ai ré-imprimé pour utiliser les axes d'origine en 2.5mm. J'ai aussi retravaillé les c-hubs, car j'ai découvert que j'avais fait une erreur en les modélisant, et cela a été corrigé rapidement. Il n'y plus de jeux sur le train avant, tout comme à l'arrière...
Comme mentionné plus tôt, cette voiture va utiliser des amortisseurs Kyosho rouge (Optima re-relase). Le setup est simple et toutes les pièces nécessaires sont présentes sur les grappes :
- avant - 2mm de moins sur le débattement en utilisant une bague de 2 mm en dehors de la chambre de l'amortisseur
- arrière - 6 mm de moins su rla longueur en utilisant une bague de 6mm dans la chambre de l'amortisseur
J'ai juste imprimé des colliers incluant les billes pivot (plus de billes pivots métal disponible donc j'ai pas eu le choix, et je sais que cela fonctionne :-) ). J'aurai pu faire du rouge mais j'ai fait du noir.
Les amortisseurs sont maintenant en place. La tour d'amortisseur arrière est positionnée comme sur un Zerda pour donner un peu plus d'espace à l'amortisseur au niveau des bras...
Et voici où on se trouve maintenant :
Il me reste des choses à faire avant de dire que c'est fini :
- Mettre en place la direction, ainsi que le récepteur et l'ESC
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- f2g78
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
encore du sacré boulot
en blanc je le trouve très réussi
en blanc je le trouve très réussi
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
l'électronique est en place...
Quelques réglages ont été nécessaire car l'angle est très limité...
Je n'aurai probablement pas le temps d'imprimer des pneus pour cette voiture, mais je pourrais utiliser des Scorpion arrières avec les jantes originales (j'ai un set de jantes, et un pote vient juste d'essayer cela quand j'ai mentionné que cela pourrait le faire avec des pneus Kyosho Scorpioon re-release). J'en ai en commande et ils devraient arriver dans la semaine.
Il me reste à imprimer un Bumper (j'en ai un imprimé en ABS, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne bien. Je vais m'en imprimer un en TPU à la place. Le TPU est un cauchemar quand on a des supports, mais imprimé splitté et collé, cela ne devrait plus être un problème. La vrai question est de savoir comment le faire juste assez rigide pour qu'il fasse son travail... Dans tout les cas, je trouverai une solution car cette voiture doit tourner la semaine prochaine (jusqu'à ce que je casse une pièce imprimée en PETG :-) ) :-)
Quelques réglages ont été nécessaire car l'angle est très limité...
Je n'aurai probablement pas le temps d'imprimer des pneus pour cette voiture, mais je pourrais utiliser des Scorpion arrières avec les jantes originales (j'ai un set de jantes, et un pote vient juste d'essayer cela quand j'ai mentionné que cela pourrait le faire avec des pneus Kyosho Scorpioon re-release). J'en ai en commande et ils devraient arriver dans la semaine.
Il me reste à imprimer un Bumper (j'en ai un imprimé en ABS, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne bien. Je vais m'en imprimer un en TPU à la place. Le TPU est un cauchemar quand on a des supports, mais imprimé splitté et collé, cela ne devrait plus être un problème. La vrai question est de savoir comment le faire juste assez rigide pour qu'il fasse son travail... Dans tout les cas, je trouverai une solution car cette voiture doit tourner la semaine prochaine (jusqu'à ce que je casse une pièce imprimée en PETG :-) ) :-)
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Merci, je trouve aussi que le blanc lui va très bien :-)
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
J'ai dessiné un support pour le pilote. Cela fonctionne avec un pilote de Samurai, mais évidemment pourrait fonctionner avec n'importe quoi avec un peu de modifications...
L'impression est en cours, et il me faudra 2 minutes de travail pour le mettre en place à la fin...
Le Bumper ABS est en place, mais je pense que peut être en cumulant des moitiés en 2 materiaux différents, on pourrait avoir une pièce à la fois plus solide et avec un peu de flexibilité...
L'impression est en cours, et il me faudra 2 minutes de travail pour le mettre en place à la fin...
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- Ishaa
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Pareil pour moi, les couleurs sont plus vibrantes sur ce fond que sur le noir.silvertriple a écrit : ↑02 juin 2024, 18:51Merci, je trouve aussi que le blanc lui va très bien :-)
Félicitations pour tout ce travail abattu !
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Alors que j'ai des pneus Scorpion re-re arrière en commande (ils sont juste expédiés, et devraient arriver jeudi ou vendredi), j'en ai trouvé deux dans mes affaires...
Je les ai mis sur le set de jantes sans pneus que j'ai...
La bague interne les tient en place parfaitement, et comme le profile n'est pas exact, elles ne sont pas symmétriques sur la jantes... En positionnant la bague de la bonne manière, on arrive à obtenir une face avant arrondie qui va protéger la partie chromée alors que la partie arrière est plate... Cela devrait fonctionner parfaitement. J'ai vérifié les dimensions à côté des pneus d'origine : ils sont un poil plus large, mais côté diamètres, c'est parfait...
Et j'ai aussi trouvé qu'il y avait une autre solution possible qui devrait fonctionner avec n'importe quelle 44B ou même le Zerda...
Il me reste à attendre que ma commande arrive. Ceux déjà montés sont peut être des softs, alors que ceux en commande sont des mediums, mais cela ne devrait pas être un problème: Je vais probablement mettre les softs devant et utiliser des mediums à l'arrière...
Je les ai mis sur le set de jantes sans pneus que j'ai...
La bague interne les tient en place parfaitement, et comme le profile n'est pas exact, elles ne sont pas symmétriques sur la jantes... En positionnant la bague de la bonne manière, on arrive à obtenir une face avant arrondie qui va protéger la partie chromée alors que la partie arrière est plate... Cela devrait fonctionner parfaitement. J'ai vérifié les dimensions à côté des pneus d'origine : ils sont un poil plus large, mais côté diamètres, c'est parfait...
Et j'ai aussi trouvé qu'il y avait une autre solution possible qui devrait fonctionner avec n'importe quelle 44B ou même le Zerda...
Il me reste à attendre que ma commande arrive. Ceux déjà montés sont peut être des softs, alors que ceux en commande sont des mediums, mais cela ne devrait pas être un problème: Je vais probablement mettre les softs devant et utiliser des mediums à l'arrière...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Les pneus sont arrivés et ont été rapidement monté sur la voiture car le pilote était impatient... Je dois probablement revoir la précharge à l'avant, mais sinon, pas grand chose à ajuster...
J'ai aussi pris des photo avec celui construit conforme à l'origine, et cela devrait rendre la comparaison plus facile entre les pneus originaux et les Kyosho Scorpion 2014 arrières...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
A coté du Bearcat SS dont vous pouvez voir la vidéo dans son thread, j'ai aussi fait rouler le 44B Hilux avec ses pièces imprimées, les amortisseurs et pneus Kyosho...
Et sur la piste, il est super sympa. Bien que court, ce qui nécessite un peu d'attention quand on tourne (c'est très vif), c'est une excellente voiture et facile à diriger... Et je crois que ce qui m'a le plus surpris c'est l'équilibre sur les saut, car elle reste bien à plat... Bref, une excellente surprise, avec un silence de fonctionnement impressionnant...
Mon fils a pu prendre une video. Le bruit que l'on entend n'est pas lié à des belt skips, mais il est dû à la carrosserie qui frotte sur les supports imprimés... J'ai résolu cela par la suite avec des joints toriques posés sur les supports...
Et sur la piste, il est super sympa. Bien que court, ce qui nécessite un peu d'attention quand on tourne (c'est très vif), c'est une excellente voiture et facile à diriger... Et je crois que ce qui m'a le plus surpris c'est l'équilibre sur les saut, car elle reste bien à plat... Bref, une excellente surprise, avec un silence de fonctionnement impressionnant...
Mon fils a pu prendre une video. Le bruit que l'on entend n'est pas lié à des belt skips, mais il est dû à la carrosserie qui frotte sur les supports imprimés... J'ai résolu cela par la suite avec des joints toriques posés sur les supports...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
J'ai été contacté par quelqu'un qui a besoin d'un bumper pour son Zerda... Je ne l'ai jamais testé, donc j'en ai imprimé en TPU pour voir...
Les dimensions, le profil, et les positions des trous sont parfaites, seuls les découpe arrières ne sont pas parfaites. J'y ferai peut être quelque chose, mais en attendant, si vous avez besoins d'un Bumper pour un Zerda, vous pouvez me contacter...
Les dimensions, le profil, et les positions des trous sont parfaites, seuls les découpe arrières ne sont pas parfaites. J'y ferai peut être quelque chose, mais en attendant, si vous avez besoins d'un Bumper pour un Zerda, vous pouvez me contacter...
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