[Restauration] MRC Pro Racing
- Evage
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
:salut:
Bien sympa tout ça ! Bon roulages !
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- juleo68
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Salut
Déterrage du sujet...
Pas très présent ces derniers temps, mais j'essaie quand même de bricoler un peu!
Mon chassis MRC Pro Racing est en train d'évoluer parce que j'aimerai en effet y poser une carrosserie de Sport Proto
car rouler avec la Cobra n'a pas été chose simple...
Bref, le chassis demande quelque ajustements pour recevoir cette nouvelle carrosserie.
Les modif seront les suivantes...
-Fabrication d'un nouveau support d'amortisseur plus bas.
-Placer le servo de direction plus bas (a cause du sauve servo).
-Fabrication d'un pare choc.
-Fabrication de 4 supports de fixation pour la carro.
Je commence par le démontage de l'énorme support amortos/carro et usinage d'un nouveau support en FRP qui pourra passer sous la carrosserie Jaguar!
Le servo, lui a été abaissé de 5mm...là ca passera tout juste!!
Maintenant la carro passe, prochaine étape, usinage d'un proto bois du pare choc...
Déterrage du sujet...
Pas très présent ces derniers temps, mais j'essaie quand même de bricoler un peu!
Mon chassis MRC Pro Racing est en train d'évoluer parce que j'aimerai en effet y poser une carrosserie de Sport Proto
car rouler avec la Cobra n'a pas été chose simple...
Bref, le chassis demande quelque ajustements pour recevoir cette nouvelle carrosserie.
Les modif seront les suivantes...
-Fabrication d'un nouveau support d'amortisseur plus bas.
-Placer le servo de direction plus bas (a cause du sauve servo).
-Fabrication d'un pare choc.
-Fabrication de 4 supports de fixation pour la carro.
Je commence par le démontage de l'énorme support amortos/carro et usinage d'un nouveau support en FRP qui pourra passer sous la carrosserie Jaguar!
Le servo, lui a été abaissé de 5mm...là ca passera tout juste!!
Maintenant la carro passe, prochaine étape, usinage d'un proto bois du pare choc...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- juleo68
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Salut
Suite des modif!
Proto du pare choc validé
La version finale qui reçoit les supports de carrosserie
Et fabrication des supports arrière
A suivre, mise en place de la carroserie!
@+
Suite des modif!
Proto du pare choc validé
La version finale qui reçoit les supports de carrosserie
Et fabrication des supports arrière
A suivre, mise en place de la carroserie!
@+
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- juleo68
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Salut
La voilà terminée, j'ai tenté une livrée Silk Cut avec une planche de chez L&L Models, les stickers ne "collent" pas du tout
Et leurs qualité n'est pas ce qui se fait de mieux, il sont beaucoup trop épais, car même en les chauffant on a du mal a les rendre fluide.
Bref, ce chassis est destiné a prendre la piste...je termine encore le montage du récepteur et il sera ok pour Belley en juin
@+
La voilà terminée, j'ai tenté une livrée Silk Cut avec une planche de chez L&L Models, les stickers ne "collent" pas du tout
Et leurs qualité n'est pas ce qui se fait de mieux, il sont beaucoup trop épais, car même en les chauffant on a du mal a les rendre fluide.
Bref, ce chassis est destiné a prendre la piste...je termine encore le montage du récepteur et il sera ok pour Belley en juin
@+
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- Ishaa
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
J'adore !!
Quel style !
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-
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Magnifique !
- Jef43
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Superbe
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TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Jule068, je me permet d'intervenir sur ton post concernant ton interrogation sur le montage des chappes du pod sur l'exterieur et non l'interieur de ton pro-racing.
C'était un montage souvent effectué pour des évolutions indoor avec des revêtements avec peu de grip afin de réduire la "flotabilité" du pod et ainsi améliorer la tenue de route en virages sérrés... par contre montage à éviter sur bitume
C'était un montage souvent effectué pour des évolutions indoor avec des revêtements avec peu de grip afin de réduire la "flotabilité" du pod et ainsi améliorer la tenue de route en virages sérrés... par contre montage à éviter sur bitume
- juleo68
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
SalutSchultz a écrit : ↑27 mai 2024, 20:02 Jule068, je me permet d'intervenir sur ton post concernant ton interrogation sur le montage des chappes du pod sur l'exterieur et non l'interieur de ton pro-racing.
C'était un montage souvent effectué pour des évolutions indoor avec des revêtements avec peu de grip afin de réduire la "flotabilité" du pod et ainsi améliorer la tenue de route en virages sérrés... par contre montage à éviter sur bitume
Le montage des chapes a l'intérieur n'est rien d'autre que celui proposé dans la notice de montage...je verrais bien ce que ca donne lors de la prochaine sortie...
Mais en l'état je ne trouve pas que le pod "flotte" énormément!
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- juleo68
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Re: [Restauration] MRC Pro Racing
Salut
Suite a la première sortie du Pro Racing a Belley, j'ai pu trouver un chassis très sain dans son comportement et plutôt facile a piloter!
Bref, content dans l'ensemble, j'ai par contre eu un souci avec le diff pendant un roulage, de dernier "patinait"... ...je tente de le resserer un poil, mais pas moyen, j'avais plus où moins compris d'où pourrait venir ce problème...
De retour a la maison, démontage complet de la partie arrière qui a confirmé mon doute, la vis de serrage s'est décollée de l'axe carbone
Là c'est mort car en même temps, ce patinage a fait chauffer la couronne et le logement des billes est aussi mort!!!
Je donc remplacé la vis par une neuve, ensuite, taraudage de l'axe carbone et collage a la colle bi composants, problème réglé!
Après ca comme un problème n'arrive jamais seul, je n'avais bien sur pas de couronne MRC qui par ailleurs a un format "bâtard" donc pas le choix, je dois usiner un nouveau support de couronne qui pourra recevoir la nouvelle.
Direction le tour!
Je voulais dans un premier temps faire juste un bague, mais y a vraiment pas grand chose autour...
Suite a la première sortie du Pro Racing a Belley, j'ai pu trouver un chassis très sain dans son comportement et plutôt facile a piloter!
Bref, content dans l'ensemble, j'ai par contre eu un souci avec le diff pendant un roulage, de dernier "patinait"... ...je tente de le resserer un poil, mais pas moyen, j'avais plus où moins compris d'où pourrait venir ce problème...
De retour a la maison, démontage complet de la partie arrière qui a confirmé mon doute, la vis de serrage s'est décollée de l'axe carbone
Là c'est mort car en même temps, ce patinage a fait chauffer la couronne et le logement des billes est aussi mort!!!
Je donc remplacé la vis par une neuve, ensuite, taraudage de l'axe carbone et collage a la colle bi composants, problème réglé!
Après ca comme un problème n'arrive jamais seul, je n'avais bien sur pas de couronne MRC qui par ailleurs a un format "bâtard" donc pas le choix, je dois usiner un nouveau support de couronne qui pourra recevoir la nouvelle.
Direction le tour!
Je voulais dans un premier temps faire juste un bague, mais y a vraiment pas grand chose autour...
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