Le coin des motards
- Ishaa
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Re: Le coin des motards
Très belle avec cet échappement
- Tamiyosho
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Re: Le coin des motards
oui , le bruit est juste magique , ça va etre débile a 17.000 tours
- Jef43
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Re: Le coin des motards
Ah belle cette petite kawa ! Elle a tout d’une grande dirait une autre marque !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- tom4
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Re: Le coin des motards
elle est effectivement très jolie !!
tom4
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Re: Le coin des motards
hello,
Pourtant inscrit sur le fofo depuis plusieurs années, je découvre seulement ce post aujourd'hui avec toutes ces belles bécanes, comme dit le dicton vieux motard que jamais
Je vous présente mes deux jouets, dont une est vintage, moteur 2 temps et démarrage au kick
Si certains d'entre vous roulent dans le gard et l'herault, au plaisir de partager une balade.
V à tous.
Pourtant inscrit sur le fofo depuis plusieurs années, je découvre seulement ce post aujourd'hui avec toutes ces belles bécanes, comme dit le dicton vieux motard que jamais
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- photo.phil
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Re: Le coin des motards
tiens, je vous présente ma "mobylette bleue" :
prépa Triumph Nantes sur base Street Twin, peinture Blue Spirit, jantes à rayons, selle, clignos, etc...
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fan des modèles RC réalistes.
Phil
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- Jef43
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Re: Le coin des motards
Magnifique, moi je rêve d’une thruxton et la speed est dans la même veine , surtout avec cette préparation
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- tom4
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Re: Le coin des motards
Hello
avec l'arrivée du printemps, c'est aussi l'arrivée de portes ouvertes chez les concess. et justement, cette semaine c'était porte ouverte, avec essais aujourd'hui.
essais sur inscription, 5€/essai. dès l'ouverture des inscriptions, j'ai essayé de chopper le zx6r 636, mais impossible
du coup, je m'étais inscrit pour le 390 Duke (10h45 et le Z900RS (12h15).
donc arrivé à 10h15, je file mes papiers, mes 5€, et je préviens que je ne resterai pas à attendre le Z900RS, pour leur permettre de libérer le créneau (tourner 1h à pieds autours des concessions à regarder les show de stunt et le banc de puissance, bof quoi )
donc hop, 390 Duke. je l'avais testé il y a bien longtemps très rapidement à Paris, grosso modo un A/R entre le concess Offroad Import et la porte de Vincenne. génial
bref, en +10 ans, la moto a un peu évolué. j'ai encore en mémoire l'essai de l'himalayan, et son mono de 400cc un peu poussif.
Petit brief des encadrants , pas de burn, pas de wheeling, on double pas les ouvreurs. même pas drole
Je m'assois sur le 390, le vendeur ktm vient me voir pour me montrer les différents menu. pfff, c'est plus un tableau de bord, c'est une tablette de la taille de la TV que j'avais quand j'étais dans mon appart parisien, et le comodo gauche ferait passer un tableau de bord d'airbus pour une souris apple.
Du coup, la démo est la bienvenue.
il y a plusieurs modes, pleutre, normal et sport . bon ok, en fait c'est rain/standard/track.
le mode track, il m'a dit (plus poliment) "touche pas à ça petit con", de ce que j'ai compris, ça enlève l'ABS (ce que ne font pas les modes pleutres et normal). On peut afficher la vitesse, le régime, la conso moyenne, le kilométrage et plein de truc qu'on doit surement mettre 6 mois à découvrir. je suis sûr que les types qui achètent ça neuf découvrent encore des nouvelles fonctions 2 ans après.
bref, il me dit aussi que la moto est neuve, donc de faire gaffe avec les pneus, et que ça serait sympa de pas dépasser les 6000 trs mn.
démarrage, le bruit est très discret pour un mono, je range la béquille, et hop, c'est parti pour une petite boucle de 20 km autour de la concession, avec de la ville, un peu de départementale, un zeste de 4 voies pour le retour.
la moto est très légère, le moteur est relativement souple, mais il aime pas trop passer sous les 3000trs au dela de la seconde.
la position me va très bien, l'espèce de phare moche à l'avant (non, sérieusement, c'est hideux) dévie pas trop mal le vent. Coup de bol, le groupe de 6 motos dans lequel je suis n'est pas trop énervé, et j'arrive à suivre sans être le dernier (et ouais d'abord).
Je ne sais plus s'il y a un shifter, du coup je passe les vitesses à la volée normalement, ça passe crème. la moto est bien maniable, et ne rebondit pas trop sur le mauvais revêtement et les ralentisseurs.
On sent bien le moteur qui se réveille autour de 3500 trs, et ça pousse plutot sympatiquement à partir de 4000trs (bon, c'est pas un ZX10R quand même). comme j'ai promis juré croix de bois croix de fer si je mens je roule en DR que je dépasserai pas les 6000 trs ni ne passerai le mode track, je n'ai pas tiré dedans comme un débilos, mais ça marche déjà bien.
le freinage va très bien sur cette petite brêle, le seul truc qui pourrait m'inquiéter est la fiabilité d'un petit mono qui prend 10000 trs, mais à priori, ça tient.
déjà le retour, je remets la moto en parc fermé, et je vais récupérer mon permis.
je jette un oeil sur le planning, et je vois que le 750 Hornet est dispo dans 10 mn. hop, je mets mon nom, je paye mes 5€, et je retourne en parc fermé.
Bon, déjà, par rapport au 600 Hornet que j'ai essayé y'a 15j, visuellement, c'est, comment dire. différent. le Hornet 600 avait une vraie identité visuelle, là, je pense que si on peint en noir un Hornet 750, un Z500, un gsx8s et surement 2/3 autres, on distingue pas laquelle est laquelle. Bon , heureusement, ils sont pas trop cons chez Honda,et ils ont marqué "Honda" sur le réservoir. c'est plutot malin. Bon, y'a encore une tablette de la taille d'un écran plat et des commodos dont le mode d'emploi doit comporter 312 pages. Comme c'est quand même assez intuitifs, j'arrive à remettre à zero le partiel, la conso et le "degré de rotation de poignée". oui, quand le moteur est en marche, l'écran t'affiche le degré de rotation de la poignee. je vois déjà le constat
"je regardais le tableau de bord pour voir si j'accélérais correctement, la poignée était ouverte à 12 degré, je suis passé à 15, et là, le virage m'a sauté à la gueule". j'avoue, je vois pas à quoi ça sert à par se tripoter la nouille en terrasse.
Bon, il y a aussi un mode pleutre/normal/sport. Comme on ne m'a rien dit, je démarre en mode normal et je passerai en sport plus tard. franchement, j'ai pas vu la différence.
Bon, c'est vrai que j'ai été assez prudent, parce qua à la premiere sortie de rond point, j'ai accéléré comme avec le 390 1/2h avant. j'ai été un poil surpris.
le moteur marche bien, très bien même. par contre, je l'ai trouvé assez linéaire, et quand la cavalerie arrive, globalement, on est déjà en excès de vitesse. D'ailleurs, le groupe dans lequel j'étais étais un poil plus énervé que le précédent, ça m'a permis de voir que ce bicylindre 750 (sérieusement Honda, HORNET et BICYLINDRE dans la même moto ??) pousse quand même pas mal. Et qu'il y a un bon frein moteur, dans la majorité des cas, rentrer 1 ou 2 vitesses avant un virage suffisait (bon, c'était pas non plus le groupe des lents, ça posait même pas le genou:)).
Le son du silencieux était correct, ça fait pas trop de bruit. Niveau ergonomie, j'étais mieux sur le 390, le guidon est un peu haut sur le Hornet, on dirait limite un CB500X en fait. je n'ai pas du tout aimé le sélecteur, je ne sais pas pourquoi, mais 2/3 fois au rétrogradage, mon pied à ripé sans passer le vitesse. ça m'a permis de voir que ça freine très bien.
retour au village moto, je rends la moto et ce coup ci, je récupère mon permis (de toute façon je n'ai plus de monnaie ).
Bref, j'ai bien aimé le 390 Duke, qui correspond pas mal à ce qui me conviendrait (et quand on regarde mon historique moto, c'est assez logique).
J'ai essayé le Hornet parce qu'un collègue m'a dit "va l'essayer, elle déboite", je mourrai moins bête, mais j'ai pas aimé:)
rdv fin du mois pour l'essai du R7
tom4
avec l'arrivée du printemps, c'est aussi l'arrivée de portes ouvertes chez les concess. et justement, cette semaine c'était porte ouverte, avec essais aujourd'hui.
essais sur inscription, 5€/essai. dès l'ouverture des inscriptions, j'ai essayé de chopper le zx6r 636, mais impossible
du coup, je m'étais inscrit pour le 390 Duke (10h45 et le Z900RS (12h15).
donc arrivé à 10h15, je file mes papiers, mes 5€, et je préviens que je ne resterai pas à attendre le Z900RS, pour leur permettre de libérer le créneau (tourner 1h à pieds autours des concessions à regarder les show de stunt et le banc de puissance, bof quoi )
donc hop, 390 Duke. je l'avais testé il y a bien longtemps très rapidement à Paris, grosso modo un A/R entre le concess Offroad Import et la porte de Vincenne. génial
bref, en +10 ans, la moto a un peu évolué. j'ai encore en mémoire l'essai de l'himalayan, et son mono de 400cc un peu poussif.
Petit brief des encadrants , pas de burn, pas de wheeling, on double pas les ouvreurs. même pas drole
Je m'assois sur le 390, le vendeur ktm vient me voir pour me montrer les différents menu. pfff, c'est plus un tableau de bord, c'est une tablette de la taille de la TV que j'avais quand j'étais dans mon appart parisien, et le comodo gauche ferait passer un tableau de bord d'airbus pour une souris apple.
Du coup, la démo est la bienvenue.
il y a plusieurs modes, pleutre, normal et sport . bon ok, en fait c'est rain/standard/track.
le mode track, il m'a dit (plus poliment) "touche pas à ça petit con", de ce que j'ai compris, ça enlève l'ABS (ce que ne font pas les modes pleutres et normal). On peut afficher la vitesse, le régime, la conso moyenne, le kilométrage et plein de truc qu'on doit surement mettre 6 mois à découvrir. je suis sûr que les types qui achètent ça neuf découvrent encore des nouvelles fonctions 2 ans après.
bref, il me dit aussi que la moto est neuve, donc de faire gaffe avec les pneus, et que ça serait sympa de pas dépasser les 6000 trs mn.
démarrage, le bruit est très discret pour un mono, je range la béquille, et hop, c'est parti pour une petite boucle de 20 km autour de la concession, avec de la ville, un peu de départementale, un zeste de 4 voies pour le retour.
la moto est très légère, le moteur est relativement souple, mais il aime pas trop passer sous les 3000trs au dela de la seconde.
la position me va très bien, l'espèce de phare moche à l'avant (non, sérieusement, c'est hideux) dévie pas trop mal le vent. Coup de bol, le groupe de 6 motos dans lequel je suis n'est pas trop énervé, et j'arrive à suivre sans être le dernier (et ouais d'abord).
Je ne sais plus s'il y a un shifter, du coup je passe les vitesses à la volée normalement, ça passe crème. la moto est bien maniable, et ne rebondit pas trop sur le mauvais revêtement et les ralentisseurs.
On sent bien le moteur qui se réveille autour de 3500 trs, et ça pousse plutot sympatiquement à partir de 4000trs (bon, c'est pas un ZX10R quand même). comme j'ai promis juré croix de bois croix de fer si je mens je roule en DR que je dépasserai pas les 6000 trs ni ne passerai le mode track, je n'ai pas tiré dedans comme un débilos, mais ça marche déjà bien.
le freinage va très bien sur cette petite brêle, le seul truc qui pourrait m'inquiéter est la fiabilité d'un petit mono qui prend 10000 trs, mais à priori, ça tient.
déjà le retour, je remets la moto en parc fermé, et je vais récupérer mon permis.
je jette un oeil sur le planning, et je vois que le 750 Hornet est dispo dans 10 mn. hop, je mets mon nom, je paye mes 5€, et je retourne en parc fermé.
Bon, déjà, par rapport au 600 Hornet que j'ai essayé y'a 15j, visuellement, c'est, comment dire. différent. le Hornet 600 avait une vraie identité visuelle, là, je pense que si on peint en noir un Hornet 750, un Z500, un gsx8s et surement 2/3 autres, on distingue pas laquelle est laquelle. Bon , heureusement, ils sont pas trop cons chez Honda,et ils ont marqué "Honda" sur le réservoir. c'est plutot malin. Bon, y'a encore une tablette de la taille d'un écran plat et des commodos dont le mode d'emploi doit comporter 312 pages. Comme c'est quand même assez intuitifs, j'arrive à remettre à zero le partiel, la conso et le "degré de rotation de poignée". oui, quand le moteur est en marche, l'écran t'affiche le degré de rotation de la poignee. je vois déjà le constat
"je regardais le tableau de bord pour voir si j'accélérais correctement, la poignée était ouverte à 12 degré, je suis passé à 15, et là, le virage m'a sauté à la gueule". j'avoue, je vois pas à quoi ça sert à par se tripoter la nouille en terrasse.
Bon, il y a aussi un mode pleutre/normal/sport. Comme on ne m'a rien dit, je démarre en mode normal et je passerai en sport plus tard. franchement, j'ai pas vu la différence.
Bon, c'est vrai que j'ai été assez prudent, parce qua à la premiere sortie de rond point, j'ai accéléré comme avec le 390 1/2h avant. j'ai été un poil surpris.
le moteur marche bien, très bien même. par contre, je l'ai trouvé assez linéaire, et quand la cavalerie arrive, globalement, on est déjà en excès de vitesse. D'ailleurs, le groupe dans lequel j'étais étais un poil plus énervé que le précédent, ça m'a permis de voir que ce bicylindre 750 (sérieusement Honda, HORNET et BICYLINDRE dans la même moto ??) pousse quand même pas mal. Et qu'il y a un bon frein moteur, dans la majorité des cas, rentrer 1 ou 2 vitesses avant un virage suffisait (bon, c'était pas non plus le groupe des lents, ça posait même pas le genou:)).
Le son du silencieux était correct, ça fait pas trop de bruit. Niveau ergonomie, j'étais mieux sur le 390, le guidon est un peu haut sur le Hornet, on dirait limite un CB500X en fait. je n'ai pas du tout aimé le sélecteur, je ne sais pas pourquoi, mais 2/3 fois au rétrogradage, mon pied à ripé sans passer le vitesse. ça m'a permis de voir que ça freine très bien.
retour au village moto, je rends la moto et ce coup ci, je récupère mon permis (de toute façon je n'ai plus de monnaie ).
Bref, j'ai bien aimé le 390 Duke, qui correspond pas mal à ce qui me conviendrait (et quand on regarde mon historique moto, c'est assez logique).
J'ai essayé le Hornet parce qu'un collègue m'a dit "va l'essayer, elle déboite", je mourrai moins bête, mais j'ai pas aimé:)
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