J'ai fait hier tourner quelque châssis sur notre nouvelle piste Astro, dont l'Avante, c'est vrais que l'amortissement n'est pas top, mais sinon, ca reste
une châssis agréable sur ce type de revêtement...a condition de ne pas vouloir prendre les bosses comme un châssis moderne
Je vais quand même remplacer les amortisseurs par des High Cap, l'Avante ne deviendra que plus efficace...
Avante : arrière trop souple ?
- juleo68
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Re: Avante : arrière trop souple ?
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- juleo68
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Re: Avante : arrière trop souple ?
Salut
Comme le sujet est identique, je me posait la question si il était possible de trouver des ressorts compatible pour les amortisseurs High Cap de chez Tamiya...
Il existe les kits 53053 / 53054, mais a des prix vraiment trop haut!
Quelqu'un aurait une réf compatible chez Tamiya au autres...
Merci
Comme le sujet est identique, je me posait la question si il était possible de trouver des ressorts compatible pour les amortisseurs High Cap de chez Tamiya...
Il existe les kits 53053 / 53054, mais a des prix vraiment trop haut!
Quelqu'un aurait une réf compatible chez Tamiya au autres...
Merci
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Re: Avante : arrière trop souple ?
merci de cette expérience
Y a t il un monde de difference avec l Egress fiabilité comportement
J ai ressorti mes avantes car je souhaite en faire rouler une .
Bon ça casse tout seul avec l 'âge certaines pièces support aileron petite pièce servant de rotule fixe sur bielette , porte fusée avant
je me proposai de changer certaines choses sur une que je ferais bien rouler
direction alu
petite pieces alu diverses servant "de rotule fixe "bielette AR AV
cardan homocinétique av ar
fusee ar et avant alu en bout de bielette
porte fusée avant de reedition
jantes et pneus 2.2
ensemble 10 T bruschless
Que faut t il changer pour qu 'elle soit fiable?
Ou acheter une reedition? plus les pièces alu
Bref j 'ai envie de la faire rouler sur une piste moquette/ synthétique sans trop de sauts là ou elle irait bien
solution 1: j améliore celle que j ai par plein d'options alu et des astuces (+200 euros de pièces )
solution 2: j 'achète une reedit plus les options et astuces (+200 euros plus prix du kit)
solution 3: j achète un egress mais bon moins de charme et pas sûr que ce soit bien mieux (+200 euros de pièces)
solution 4: je répare par des pièces alu et remet certaines en plastiques neuves et snif je ne la fait jamais rouler
Merciii
- Ishaa
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Re: Avante : arrière trop souple ?
Partir sur une rere te permet d'avoir des plastiques moins cassants. Il faut changer les étriers avants par ceux de la rere bien plus costauds. Pour profiter d'un moteur balèze, il faut lorgner du côté d'un cardan central alu ou carbone pour éviter la déformation à haut régime.
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Re: Avante : arrière trop souple ?
merci
veux tu dire moins cassant car ils sont neuf ou parcequ 'ils ont changé la matière de leur plastique ?
veux tu dire moins cassant car ils sont neuf ou parcequ 'ils ont changé la matière de leur plastique ?
- juleo68
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Re: Avante : arrière trop souple ?
Les pièces d'Avant sont toujours autant fragile, le moindre petit saut fera se fendre les bras inférieur a la base de l'amostisseur!
Les amostisseurs avant sont tellement couchés qu'ils exercent beaucoup d'efforts a ces endroits là.
Les amostisseurs avant sont tellement couchés qu'ils exercent beaucoup d'efforts a ces endroits là.
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- JMRT
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Re: Avante : arrière trop souple ?
Salut
De mon coté j'ai acheté 2 Avante réédition (un normal et un black).
Je trouve ce modèle tellement beau !
Je comptais en faire rouler au moins un mais à lire les différents commentaires, on dirait que cette voiture est en verre
En roulage soft sur piste avec le 25t d'origine et juste un accu Lipo, ça doit quand même tenir non ?
Je sais que les plastiques Tamiya sont relativement fragiles surtout en vieillissant mais perso ne n'ai jamais rien cassé (Ok je me traine sur la piste ) sur mes tamiya (Boomerang, Hornet, Grass, Monster Beetle, VLB, TR15 T).
De mon coté j'ai acheté 2 Avante réédition (un normal et un black).
Je trouve ce modèle tellement beau !
Je comptais en faire rouler au moins un mais à lire les différents commentaires, on dirait que cette voiture est en verre
En roulage soft sur piste avec le 25t d'origine et juste un accu Lipo, ça doit quand même tenir non ?
Je sais que les plastiques Tamiya sont relativement fragiles surtout en vieillissant mais perso ne n'ai jamais rien cassé (Ok je me traine sur la piste ) sur mes tamiya (Boomerang, Hornet, Grass, Monster Beetle, VLB, TR15 T).