C'est vraiment le cas, Manobet (Hagar) fait du superbe travail. Je prends note des tes idées. Mercihairy-ogre a écrit : ↑16 juin 2023, 22:29
Exactement ! Si tu l'a c'est impeccable, tu as la totalité du système Tu retrouve juste les deux vis qui maintiennent l'axe à la cellule mais ça c'est facile à remplacer si perdu (attention c'est pas des vis Parker, c'est du pas métrique contrairement à l'impression qu'on a en voyant le schéma du capot). Après avoir vu les fixations que fait Manobet je te les conseille vivement. Elle utilisent le principe d'origine et elle sont tout simplement magnifiques Hagar est vraiment un artiste ! Tu peux utiliser l'aileron lexan de TBG ou prendre l'aileron rigide du re-release (il est pas cher, 11 € avec les frais port et il y n'y a pas à le peindre).
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Re: Défi Kyosho Optima
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Re: Défi Kyosho Optima
Attention si tu prends l’aileron rere, il faut modifier les trous : faire deux rectangles à la dremel pour les fixations à l’ancienne et boucher les trous pour les vis fraisees de la fixation moderne. Pas besoin de peindre les stickers masquent le trou rebouchéhairy-ogre a écrit : ↑16 juin 2023, 22:29
Exactement ! Si tu l'a c'est impeccable, tu as la totalité du système Tu retrouve juste les deux vis qui maintiennent l'axe à la cellule mais ça c'est facile à remplacer si perdu (attention c'est pas des vis Parker, c'est du pas métrique contrairement à l'impression qu'on a en voyant le schéma du capot). Après avoir vu les fixations que fait Manobet je te les conseille vivement. Elle utilisent le principe d'origine et elle sont tout simplement magnifiques Hagar est vraiment un artiste ! Tu peux utiliser l'aileron lexan de TBG ou prendre l'aileron rigide du re-release (il est pas cher, 11 € avec les frais port et il y n'y a pas à le peindre).
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Re: Défi Kyosho Optima
Merci pour l'info. Je ne suis pas encore décidé à ce syjet mais Ok pour la modif MerciJef43 a écrit : ↑17 juin 2023, 10:02Attention si tu prends l’aileron rere, il faut modifier les trous : faire deux rectangles à la dremel pour les fixations à l’ancienne et boucher les trous pour les vis fraisees de la fixation moderne. Pas besoin de peindre les stickers masquent le trou rebouchéhairy-ogre a écrit : ↑16 juin 2023, 22:29
Exactement ! Si tu l'a c'est impeccable, tu as la totalité du système Tu retrouve juste les deux vis qui maintiennent l'axe à la cellule mais ça c'est facile à remplacer si perdu (attention c'est pas des vis Parker, c'est du pas métrique contrairement à l'impression qu'on a en voyant le schéma du capot). Après avoir vu les fixations que fait Manobet je te les conseille vivement. Elle utilisent le principe d'origine et elle sont tout simplement magnifiques Hagar est vraiment un artiste ! Tu peux utiliser l'aileron lexan de TBG ou prendre l'aileron rigide du re-release (il est pas cher, 11 € avec les frais port et il y n'y a pas à le peindre).
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Re: Défi Kyosho Optima
Quelques photos.
Alors pour le moment je n'ai pas le petit capot lexan pour la courroie
Les étriers sous un meilleurs angle.
Alors pour le moment je n'ai pas le petit capot lexan pour la courroie
Les étriers sous un meilleurs angle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Défi Kyosho Optima
Suite ...
Et là petit souci, je croyait par ma grande bétise pour refermé cette noix de cardan, pfff quel ignorant je fait.
Donc voilà, rajouter à la liste des achats 2 noix de cardans AR.
Et là petit souci, je croyait par ma grande bétise pour refermé cette noix de cardan, pfff quel ignorant je fait.
Donc voilà, rajouter à la liste des achats 2 noix de cardans AR.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Défi Kyosho Optima
Une bonne nouvelle malgré tout, tu as les étriers qui rajoute de la chasse au train avant
La noix de cardan tu l'a pincée aux extrémités de part et d'autre de la fente, ou mise dans un étaux ?? Si tu applique une pression importante aux extrémité de la coupelle fendue, ça casse comme du verre c'est normal. Tu croyais que ça se refermait ?
Le petit capot en lexan c'est embêtant Va falloir trouver autre chose pour étanchéifier à cet endroit.
La noix de cardan tu l'a pincée aux extrémités de part et d'autre de la fente, ou mise dans un étaux ?? Si tu applique une pression importante aux extrémité de la coupelle fendue, ça casse comme du verre c'est normal. Tu croyais que ça se refermait ?
Le petit capot en lexan c'est embêtant Va falloir trouver autre chose pour étanchéifier à cet endroit.
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Re: Défi Kyosho Optima
Les capots lexan d’un javelin rere ne sont pas les memes ? Ca doit se trouver
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Re: Défi Kyosho Optima
Bhin oui je ne sait pas ce qui m'a pris, je n'aurais jamais fait celà en temps normal. Bref...hairy-ogre a écrit : ↑18 juin 2023, 05:32 Une bonne nouvelle malgré tout, tu as les étriers qui rajoute de la chasse au train avant
La noix de cardan tu l'a pincée aux extrémités de part et d'autre de la fente, ou mise dans un étaux ?? Si tu applique une pression importante aux extrémité de la coupelle fendue, ça casse comme du verre c'est normal. Tu croyais que ça se refermait ?
Le petit capot en lexan c'est embêtant Va falloir trouver autre chose pour étanchéifier à cet endroit.
Pour le capot je ferais surement une impression 3d.
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Re: Défi Kyosho Optima
Ah ok, je regarderais. Merci
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Re: Défi Kyosho Optima
J'ai pu aujourd'hui avancer sur le projet.
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