Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

silvertriple
Membre

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Il me faut un Marui Hunter pour les vintages de l'année... Et je ne veux pas utiliser le premier Hunter restoré pour cela..
Et comme je ne veux pas avoir peur de casser un chassis, j'ai décidé d'utiliser un chassis déjà cassé :-). J'ai pris le chassi original du Galaxy quand il arrivé, avec ses tours d'amortisseurs cassées... Je les avais collées quand il est arrivé, pensant qu'un jour ce serait parfait pour faire un Ga(laxy-Hu)nter avec un gear cover combinant les shocks tower de chez OptimaHouse... Quelques pièces nécessitaient encore un bon nettoyage, et j'ai fait un bain aux ultrasons pour cela...

Je mets juste les photos, car les builds précédentes sont déjà documentées...
Image
Image
Image

J'ai mis mon gearset dans le chassis, comme la cible est d'utiliser cette voiture pour les tester...
Image

J'ai du adapter l'axe de l'idle gear pour pouvoir monter des roulements à billes
Image

Pendant que je fixais la plaque moteur, l'un des piliers c'est cassé... Je soupçonnais une telle possibilité, et je n'ai pas paniqué... Direction le pc, récupéré la pièce que j'avais uploadée sur Thingiverse il y a déjà bien longtemps, mis une bobine d'ABS dans l'imprimante, imprimé la pièce, positionnée dans le chassis, et un peu d'acétone sur la surface du pilier cassé, et repose le bout détaché, et le tour est joué :-)
Image

Tours Optima House ,mon support de leds (oui, clairement, je vais mettre des leds :-) )
Image

Le look full black va être sympa... :)
Image
Image
Image

Prochaines étapes demain...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
silvertriple
Membre

Mes yeux se sont ouverts tôt ce matin... Après le petit déjeuner, J'ai commencé directement les opérations...

J'ai d'abord installé l'ESC et les leds arrières (les avants seront installées dans les phares sur la carrosserie, donc j'ai planifié pour une prise à proximité de l'arceau)...
Image

Et voici la vue arrière...
Image

J'ai ensuite ajouté les roues et travaillé sur la carrosserie...
Image
Image
Image

J'ai fait un test rapide du chassis, et il semblerait que les petits couples coniques aient trop de jeu latéral... La voiture peut rouler, mais il ya des skips dans le différentiel et c'est imparfait... Je sais exactement où est le problème et ce que je dois changer. Je vais revoir le design, et je vais devoir me faire un autre gearset de manière urgente...
silvertriple
Membre

J'ai fait du masquage dans l'après midi... J'aime beaucoup les carrosseries multicolores, mais c'est toujours long et ianch à masker... Et bien plus long que la peinture elle même...
Image

Et ensuite je suis passé à la peinture... Cette voiture va peut être finir box art, à quelques exceptions près... Je dois encore y réfléchir...
Image

Après cela, je dois encore m'occuper du pilote... J'ai des pilotes repros Samurai/Ninja/Shogun, et je les aime beaucoup, mais je pourrais aussi utiliser un pilote de Hunter plus conforme à l'original... On verra demain :-)
silvertriple
Membre

Aujourd'hui, il y avait du roulage avec mon fils ce matin, et ma fille en fin d'après midi. Entre temps, j'ai passé un peu de temps pour finir mon Hunter...

D'abors, j'ai commencé par assembler la carrosserie et connecté les leds... Vous pourrez noter le pilote. C'est un print (à partir d'un scan) qui était déjà peint, et j'ai pensé qu'il irait très bien avec cette voiture. Et pour les leds, il s'agissait de souder quelques fils et de rajouter une prise au bout...
Image

Ensuite, il restait à mettre des stickers. Ceux-ci m'ont été envoyé gracieusement par un ami australien qui les avait fait maison, et je voyais cela comme obligatoire de les poser sur ce Hunter. En dehors de la taille (ils sont un peu petit), ceux-ci sont de superbe qualité et très facile à mettre en place...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques photos avec mes deux Hunters...
Image
Image
silvertriple
Membre

Les leds fonctionnent parfaitement, et c'est un détail qui pour moi fait beaucoup en termes de réalisme...
Image
Image

Mais il y avait un petit détail manquant... J'ai passé un peu de temps hier soir pour le faire correctement...
Image

Cette voiture sera belle...
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Correction : elle est belle :super:
silvertriple
Membre

Certes...
Pour la petite histoire, mon Hunter original en 1985 n'a jamais eu le droit à une si belle peinture, en particulier parce que j'en étais incapable, et aussi parce que les deux tons choisis ont réagi ensemble et j'ai fini par me résoudre à peindre du gris metal par dessus la carrosserie...
silvertriple
Membre

Après un run à Montluçon, malheureusement non filmé, le Hunter a roulé à Belley, et ma fille était là avec son téléphone...

Bon, elle a pris le premier tour, et j'ai commencé à le pousser un peu après ce tour relativement calme, mais j'étais trop content d'avoir cette vidéo...
stevar
Membre

Message par stevar »

Hey pas mal du tout, bravo :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
silvertriple
Membre

Après le Super Wheelie hier, c'est au tour du Hunter de passer en transmission renforcée avec un idle gear metal...
Image
Image
Image

Le même ajustement que sur le Super Wheelie était nécessaire ce qui indique que je suis sur la bonne voie... Et cela devrait être la même chose sur le Big Bear qui partage gearbox et diff avec le Super Wheelie...

J'ai fait un run rapide. Plus de craquement, et je peux ouvrir à fond sans peur. Pour la petite histoire, l'idle gear nylon est toujours en bon état avec une usure superficielle sur la petite partie de l'engrenage . C'est une bonne indication aussi car la partie en contact avec le moteur ne montre pas d'usure...

Je suis maintenant très satisfait, car le Hunter et le Super Wheelie peuvent fonctionner avec des moteurs puissants :-)
Répondre