Aide pour restaurer ancienne voiture
- juleo68
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Salut
Ton post serait a mon avis plus attrayant avec des photos...au moins on sauraient de quoi tu parle!
Bonne resto.
Ton post serait a mon avis plus attrayant avec des photos...au moins on sauraient de quoi tu parle!
Bonne resto.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Pas de problème je vais en faire!
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Voici des photos
Voici mon achat sur le bon coin pour 20euros
Chargeur dont je cherche la notice
2 paires de charbons neuf pour mon SMT
1 moteur 12x3, je ne connais pas cette marque ni ce que ça vaut vraiment, le collecteur est a nettoyer
Et pour fini un rotor sans marquage c'est un 3 bobines, et vu le diamètre du fils il dois pas y avoir beaucoup de tour
Et sinon j'ai fini de nettoyer le train avant
Voila voila, ça avance pas bien vite mais bon
Voici mon achat sur le bon coin pour 20euros
Chargeur dont je cherche la notice
2 paires de charbons neuf pour mon SMT
1 moteur 12x3, je ne connais pas cette marque ni ce que ça vaut vraiment, le collecteur est a nettoyer
Et pour fini un rotor sans marquage c'est un 3 bobines, et vu le diamètre du fils il dois pas y avoir beaucoup de tour
Et sinon j'ai fini de nettoyer le train avant
Voila voila, ça avance pas bien vite mais bon
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Hello!! Me voila de retour avec la remise en route de ma Graupner. Avec le confinement mon fils a ressorti l'engin de la cave et comme il est en âge de piloter.... J'avais acheté un autre modele sur ebay, qui en fait fonctionne du coup j'ai 2 voiture a remettre en état.
1 fonctionne deja, avec un variateur de marque Conrad 40A et moteur Peak Panther, il me reste à trouver des coupleurs de piles pour la télécommande. Et trouver pourquoi la portée est faible, l'antenne avait été coupé, si quelqu'un a un receveur T2M Techniplus pour me donner la longueur de l'antenne cela m'aiderai bien. Et j'ai un amortisseur qui fuit.
La 2éme, le moteur SMT refonctionne avec un rotor 12X3 et j'avais changé les fils du variateur Novak Tempest et il fonctionne également. Il me reste a mettre une prise Tamiya pour brancher la batterie et trouver egalement des coupleurs de piles pour radio T2M Indy.
Je dois également refaire les carrosseries et des caches pour la transmission, j'ai deja réalisé les gabarits, il me faut faire la boite pour faire le vide et surtout trouver la matière qui va bien, si vous avez des adresses, cela m'intéresse.
Merci pour votre aide
1 fonctionne deja, avec un variateur de marque Conrad 40A et moteur Peak Panther, il me reste à trouver des coupleurs de piles pour la télécommande. Et trouver pourquoi la portée est faible, l'antenne avait été coupé, si quelqu'un a un receveur T2M Techniplus pour me donner la longueur de l'antenne cela m'aiderai bien. Et j'ai un amortisseur qui fuit.
La 2éme, le moteur SMT refonctionne avec un rotor 12X3 et j'avais changé les fils du variateur Novak Tempest et il fonctionne également. Il me reste a mettre une prise Tamiya pour brancher la batterie et trouver egalement des coupleurs de piles pour radio T2M Indy.
Je dois également refaire les carrosseries et des caches pour la transmission, j'ai deja réalisé les gabarits, il me faut faire la boite pour faire le vide et surtout trouver la matière qui va bien, si vous avez des adresses, cela m'intéresse.
Merci pour votre aide
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Hello,
Bon 3eme et dernière session de remise en route depuis 8 ans (que ca passe vote) et c'est la bonne:
-Reproduction de la carrosserie par Penguin bodyshell trouvé sur ebay
-Aileron (un peu trop gros), rondelles de calage pour réduire le jeu dans le train avant, radio 2,4Ghz , accus chez RCTeam
- Platine support récepteur et variateur maison à l'imprimante 3D, initialement avec emplacement d'un récepteur Mgh plus gros, le nouveau pour le nouveau récepteur et ESC est en cour d'impression.
-Cache pignon thermomoulé maison avec un bidon d'eau déminéralise.
Actuellement moteur SMT 13x3 + variateur Novak Tempest pro mais j'au acheté un combo brusless Surpass sur le bon coin.
Je ne suis toujours pas satisfait du différentiel à bille, les roues ne tournent pas librement dans le sens opposé l'une a l'autre, ca craque un peu, si c'est pas assez serré mais que ca tourne bien dans les sens opposé ca patine.
Bon 3eme et dernière session de remise en route depuis 8 ans (que ca passe vote) et c'est la bonne:
-Reproduction de la carrosserie par Penguin bodyshell trouvé sur ebay
-Aileron (un peu trop gros), rondelles de calage pour réduire le jeu dans le train avant, radio 2,4Ghz , accus chez RCTeam
- Platine support récepteur et variateur maison à l'imprimante 3D, initialement avec emplacement d'un récepteur Mgh plus gros, le nouveau pour le nouveau récepteur et ESC est en cour d'impression.
-Cache pignon thermomoulé maison avec un bidon d'eau déminéralise.
Actuellement moteur SMT 13x3 + variateur Novak Tempest pro mais j'au acheté un combo brusless Surpass sur le bon coin.
Je ne suis toujours pas satisfait du différentiel à bille, les roues ne tournent pas librement dans le sens opposé l'une a l'autre, ca craque un peu, si c'est pas assez serré mais que ca tourne bien dans les sens opposé ca patine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nicoleretour le 06 mai 2023, 16:38, modifié 1 fois.
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Suite photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ishaa
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Ca finit par avancer !
Bon, enlève cet élastique et fixe le récepteur avec du double-face, ce sera plus net.
Ôte moi ces dominos qui me font fondre les lentilles de contact et soude des connecteurs !
Enfin, soude ce moteur; Les prises comme ça, c'est pas vraiment terrible.
A part ça, c'est une voiture que j'aime bien : le cousin par alliance du TRX-1
Bon, enlève cet élastique et fixe le récepteur avec du double-face, ce sera plus net.
Ôte moi ces dominos qui me font fondre les lentilles de contact et soude des connecteurs !
Enfin, soude ce moteur; Les prises comme ça, c'est pas vraiment terrible.
A part ça, c'est une voiture que j'aime bien : le cousin par alliance du TRX-1
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Mais oui, dominos pour passer vite fait en Dean et cosses pour des essais de différents moteurs mais c’est provisoire je vais sûrement vite passer au brushless!!
- dollyfanny
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Haaaa, ca c’est beau!!!!
J’avait un radicator 1 chassis blanc et 4 body, j’ai tout revendu!!!
Si je pourrais en retrouver un.
Il te faudrait des accus lipo pour ton brushless, des 2s suffisent amplement!!!!!
Je vois que tu as l’air maniaque et tu y met du coeur dans cette radicator!!!!
Bravo!!!!!
J’avait un radicator 1 chassis blanc et 4 body, j’ai tout revendu!!!
Si je pourrais en retrouver un.
Il te faudrait des accus lipo pour ton brushless, des 2s suffisent amplement!!!!!
Je vois que tu as l’air maniaque et tu y met du coeur dans cette radicator!!!!
Bravo!!!!!
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Re: Aide pour restaurer ancienne voiture
Hello merci, j’ai évidement des Lipos 2s, je l’ai testé il y a 2 jours ça allait plutôt vite mais j’avais inversé le branchement du moteur, je roulais avec la marche arrière, je l’ai remis danss le bon sens, ça va beaucoup trop vite par rapport au poids de la voiture, l’avant arrête pas de se lever, il faut que je règle le slipper.
Sinon pour le diff, en utilisant les bonnes graisses et surtout en mettant les rondelles Belleville dans le bon sens ça aide. Mais je me demande si le diff à pignon de la traxxas Bandit actuelle n’aurait Pas les mêmes dimensions, j’ai l’impression que la transmission est encore là même.
Sinon pour le diff, en utilisant les bonnes graisses et surtout en mettant les rondelles Belleville dans le bon sens ça aide. Mais je me demande si le diff à pignon de la traxxas Bandit actuelle n’aurait Pas les mêmes dimensions, j’ai l’impression que la transmission est encore là même.
Dernière modification par Nicoleretour le 21 mai 2023, 21:48, modifié 1 fois.