Le prix du vintage
- bart
- Membre
Le prix du vintage
Salut à tous,
On voit un peu partout des annonces de véhicules des années 80 et 90 a des tarifs qui atteignent des sommets. On a tous vu des Avante, Optima Mid ou dérivés se vendre à des prix relativement élevés, mais celui-ci, apparu sur mon fils Ebay m'a quand même laissé stoïque.
https://www.ebay.fr/itm/354674744970?_t ... %3A2047675
Donc un Grasshopper premier du nom, de 1984, en NIB, même pas déballé, pour 799€. J'arrive à comprendre qu'une voiture comme certaines Tamiya ( Porsche 959, Celica Gr.B, le Bronco) qui n'ont pas été rééditées, ou d'un châssis qui a du pédigrée puisse se vendre à des sommes très élevées. Mais un Grassohopper, réédité à nombreuses reprises, soit proposé à ce prix, c'est une audace certaine...
Bref, je changerais pas les errements spéculateurs de certains avec mon petit message, mais voilà, ça fait quand même une sacré somme pour un Grasshopper
On voit un peu partout des annonces de véhicules des années 80 et 90 a des tarifs qui atteignent des sommets. On a tous vu des Avante, Optima Mid ou dérivés se vendre à des prix relativement élevés, mais celui-ci, apparu sur mon fils Ebay m'a quand même laissé stoïque.
https://www.ebay.fr/itm/354674744970?_t ... %3A2047675
Donc un Grasshopper premier du nom, de 1984, en NIB, même pas déballé, pour 799€. J'arrive à comprendre qu'une voiture comme certaines Tamiya ( Porsche 959, Celica Gr.B, le Bronco) qui n'ont pas été rééditées, ou d'un châssis qui a du pédigrée puisse se vendre à des sommes très élevées. Mais un Grassohopper, réédité à nombreuses reprises, soit proposé à ce prix, c'est une audace certaine...
Bref, je changerais pas les errements spéculateurs de certains avec mon petit message, mais voilà, ça fait quand même une sacré somme pour un Grasshopper
-
- Membre
Re: Le prix du vintage
Hello
Ce qui me rassure sur ces prix , c'est que les annonces restent trèèèèèèèèèèès longtemps . Il y en a un qui vendait un rabbit junior dans un état d'épave pour 850 euros La crasse et la terre était offert avec , c'est cadeau
a+
alain
Ce qui me rassure sur ces prix , c'est que les annonces restent trèèèèèèèèèèès longtemps . Il y en a un qui vendait un rabbit junior dans un état d'épave pour 850 euros La crasse et la terre était offert avec , c'est cadeau
a+
alain
- Razowski
- Membre
Magnifique !
J'en ai deux encore dans leur boîte, fortune est faite.
J'en ai deux encore dans leur boîte, fortune est faite.
Tamiya ichiban! Razowski
- bart
- Membre
- Razowski
- Membre
- Ishaa
- Membre
Après, il faudrait peut-être que la raison reprenne un peu le dessus. Ces objets (RC vintage, jouets des années 80...) n'ont de valeurs que celle qu'on leur accorde, nous. C'est à dire celle de la nostalgie. Aux yeux de nos enfants, elles ne vaudront rien puisqu'elles ne représenteront rien du tout. Une fois la génération boomer passée, ce ne seront plus que des bouts de plastiques, d'alu et d'acier qui n'auront aucune valeur.
Du coup, on ne peut pas parler d'investissement mais bien d'achat de passionné, totalement irrationnel.
J'ai eu ce genre de discussion au sujet de jouets Kenner des 80's où certaines personnes paraient d'investir dans certains jouets pour les donner à leurs enfants qui pourraient les revendre. Utopie : ça ne vaudra plus que le prix du plastique au kilo le moment venu.
Du coup, on ne peut pas parler d'investissement mais bien d'achat de passionné, totalement irrationnel.
J'ai eu ce genre de discussion au sujet de jouets Kenner des 80's où certaines personnes paraient d'investir dans certains jouets pour les donner à leurs enfants qui pourraient les revendre. Utopie : ça ne vaudra plus que le prix du plastique au kilo le moment venu.
- bart
- Membre
Razowski, hummm, va falloir que tu nous présentes ta collection, il doit y avoir des trucs à voir
Je te rejoins complètement!Après, il faudrait peut-être que la raison reprenne un peu le dessus. Ces objets (RC vintage, jouets des années 80...) n'ont de valeurs que celle qu'on leur accorde, nous. C'est à dire celle de la nostalgie.
- Razowski
- Membre
Ce fût fait il y a longtemps, il en reste encore un peu, malgré les élagages réguliers.
Tamiya ichiban! Razowski
- Razowski
- Membre
Dans certains cas la valeur subsiste, il faut juste un intérêt esthétique, technique ou un fait marquant.Ishaa a écrit : ↑10 mai 2023, 12:37 Après, il faudrait peut-être que la raison reprenne un peu le dessus. Ces objets (RC vintage, jouets des années 80...) n'ont de valeurs que celle qu'on leur accorde, nous. C'est à dire celle de la nostalgie. Aux yeux de nos enfants, elles ne vaudront rien puisqu'elles ne représenteront rien du tout. Une fois la génération boomer passée, ce ne seront plus que des bouts de plastiques, d'alu et d'acier qui n'auront aucune valeur.
Des jouets du début du siècle dernier peuvent avoir une grande valeur.
Tamiya ichiban! Razowski