Pour les diffs, c'est à la fois une question de robustesse et une question de stock (avec ttes les pièces changées, j'ai un ZXR MK2 complet en pièces détachées. Du coup, j'ai gardé les diffs a billes pour un autre montage). Après, il faudrait que je les pèse pour voir l'écart entre billes et pignons.hairy-ogre a écrit : ↑21 mars 2023, 18:37 Miam, elle donne vraiment envie Les amortisseurs sont magnifiques, entre autre !
Certains points d'allègement ont plus d'importance que d'autre : tout la chaine cinématique pour la vivacité motrice du modèle et les éléments non suspendus (pneus, jantes, triangles, étrier, fusées, porte-fusée...) pour la tenue de route et la réactivité.
Est tu vraiment obligé de remplacer les diffs à billes plus légers par les diffs à pignons du Lazers ZX ? Un brushless avec les billes ça patinerait ? c'est trop puissant ? Et les triangles sont si lourds que ça ?
Quelles sont les particularités du modèle "lisse" de la couronne que tu as mise ? C'est une couronne de Lazer ZX-RR dévissable ? Et c'est quoi les "supports d'axe en plastique" dont tu parles ?
La couronne lisse est celle du ZX. Elle n'a pas les plots qui servent à maintenir les plaques de friction du slipper. J'en ai besoin car mon axe nylon n'accepte pas les couronnes avec ces tétons. Le ZX RR avait les mêmes couronnes que le ZX R. Je ferai des photos des différentes couronnes qui ont existé (3 types).
Les supports d'axes de triangles d'origine sont en plastique et assez légers. Là, j'ai des supports alu assez massifs.