ZX R Mk2 - futur runner
- Laban
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Perso ce serait option 1 ou option 2 avec une prio sur la 2 avec le 1 en spare si c'est pour rouler avec.
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- Trass
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Salut,
Tout comme Laban, projet 1 + spare en option 2
Car tant que tu casse pas en roulant, ca coute rien et le résultat est quasi identique.
Jerome
Tout comme Laban, projet 1 + spare en option 2
Car tant que tu casse pas en roulant, ca coute rien et le résultat est quasi identique.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
En attendant, je me suis préparé des axes pour installer des roulements en tant que galets de courroies.
Ils avaient été abandonnés sur les ZX-R mais je pense que l'intérêt est bien là avec un brushless contemporain.
Les rouleaux en bronze sont remplacés par une paire de roulements 3*6*2.5.
J'ai également reçu de la part d'un membre du forum une paire de chapes si spécifiques au Lazer et qui lui donnent sa géométrie (pivot au niveau de la jante) :
Un petit rodage avec la rotule et un taraudage devrait rendre tout cela opérationnel.
il faudra voir la résistance à l'usage.
Ils avaient été abandonnés sur les ZX-R mais je pense que l'intérêt est bien là avec un brushless contemporain.
Les rouleaux en bronze sont remplacés par une paire de roulements 3*6*2.5.
J'ai également reçu de la part d'un membre du forum une paire de chapes si spécifiques au Lazer et qui lui donnent sa géométrie (pivot au niveau de la jante) :
Un petit rodage avec la rotule et un taraudage devrait rendre tout cela opérationnel.
il faudra voir la résistance à l'usage.
- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Bon, Fibre Lyte est dans l'incapacité de livrer quoique ce soit à cause du blocage de Royal Mail. Du coup, ils ne prennent plus de commandes en ce moment.. Pfff
En attendant, je suis en train de préparer ma visserie et la quincaillerie qui va avec.
J'ai nettoyé et fait quelques retouches sur la carrosserie qui s'n sort pas mal au final :
On avance doucement en attendant les pièces qui manquent au projet.
En attendant, je suis en train de préparer ma visserie et la quincaillerie qui va avec.
J'ai nettoyé et fait quelques retouches sur la carrosserie qui s'n sort pas mal au final :
On avance doucement en attendant les pièces qui manquent au projet.
- Laban
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
La carrosserie est en bon état. Tu as changé les stickers ?
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- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Non, les stickers sont ceux d'origine de l'époque.
J'ai ajouté le Option House sur le toit, viré un sticker sur le capot et bien récuré le tout.
J'ai passé du noir par l'extérieur sur le tour du pare-brise qui avait été laissé en translucide, j'ai mis un filet noir autour du toit pour rendre ce contour plus net et réparé les quelques fissures avec des chutes de lexan.
J'ai ajouté le Option House sur le toit, viré un sticker sur le capot et bien récuré le tout.
J'ai passé du noir par l'extérieur sur le tour du pare-brise qui avait été laissé en translucide, j'ai mis un filet noir autour du toit pour rendre ce contour plus net et réparé les quelques fissures avec des chutes de lexan.
- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
J'ai profité de la pause déjeuner pour m'attaquer aux différentiels : démontage, nettoyage et changement des billes puis des roulements.
j'ai monté des billes céramiques ainsi que des roulements étanches Zen :
Et voilà le premier diff' tout propre et bien onctueux :
La remise en état lui a été fortement bénéfique !
j'ai monté des billes céramiques ainsi que des roulements étanches Zen :
Et voilà le premier diff' tout propre et bien onctueux :
La remise en état lui a été fortement bénéfique !
- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
En attendant certaines pièces et quincaillerie, je me mets en quête de la configuration idéale.
Du coup, j'ai mis en parallèle différents châssis et platines pour voir et comparer :
Origine ZX-R Mk2 - 100 gr :
Epoxy 3mm (le châssis avec lequel j'ai couru pas mal de temps) - 132 gr :
Carbone EXO - 88 gr :
Platine origine - 17 gr et platine carbone monobloc - 20 gr :
Platine carbone EXO - 19 gr :
De base, je pense partir sur le châssis EXO et la platine monobloc (qui fête ses 32 ans cette année).
Ca nous donne un combo léger et hyper rigide.
Dans un pre:ier temps, je serai bien parti sur le châssis large en 3mm mais ça pose plusieurs souci : le poids, la nécessité d'avoir une carrosserie de Lazer ZX, la nécessité d'avoir une baignoire...
Du coup, j'ai mis en parallèle différents châssis et platines pour voir et comparer :
Origine ZX-R Mk2 - 100 gr :
Epoxy 3mm (le châssis avec lequel j'ai couru pas mal de temps) - 132 gr :
Carbone EXO - 88 gr :
Platine origine - 17 gr et platine carbone monobloc - 20 gr :
Platine carbone EXO - 19 gr :
De base, je pense partir sur le châssis EXO et la platine monobloc (qui fête ses 32 ans cette année).
Ca nous donne un combo léger et hyper rigide.
Dans un pre:ier temps, je serai bien parti sur le châssis large en 3mm mais ça pose plusieurs souci : le poids, la nécessité d'avoir une carrosserie de Lazer ZX, la nécessité d'avoir une baignoire...
- titoili
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Moi je partirais sur le chassis epoxy .... "mode ingénieur" quand on a 14 ans
- Ishaa
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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Je me suis servi d'un vieux châssis de ZX comme parton pour positionner les quelques perçages qui me manquaient sur le châssis EXO :
On voit bien la différence de largeur avec l'original.
Un premier montage à blanc pour voir ce que ça donne avec la platine monobloc :
J'ai utilisé des entretoise de toutes les couleurs qui ont fait un tour dans la soude :
Après un polissage et calage, ça donne ça :
On voit bien la différence de largeur avec l'original.
Un premier montage à blanc pour voir ce que ça donne avec la platine monobloc :
J'ai utilisé des entretoise de toutes les couleurs qui ont fait un tour dans la soude :
Après un polissage et calage, ça donne ça :