Tamiya The Hornet 58336 (2004)
- CoyoteGT
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Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Marque : Tamiya
Référence : 58336 (5845 / 58045)
Année de sortie : 2004 (1984)
Echelle : 1/10
Chassis : Grasshopper
Transmission : 2 roues motrices, propulsion, différentiel à pignons
Moteur : RS-540SH Johnson (Mabuchi 540 ?)
Variateur : TEU101BK (Mécanique)
L'exemplaire est une réédition (entre parenthèse, les données de la version d'origine). J'ai déjà un Grasshopper et Grasshopper 2, pourquoi pas un Hornet. Il n'avait pas l'air hyper beau, mais le prix très bas et la présence dans le lot d'un Technigold m'a immédiatement convaincu de réserver ce modèle.
La voiture avec une carro peinte bizarrement (le gris pierre est une sorte de projection de cailloux ). Par chance, cela s'enlève facilement, pour preuve, les vitres étaient peintes
Ce frelon a du souffrir, car équipé d'un LRP GT4 Turbo 17x2 (29'100 trm selon LRP, soit +- le double d'un 540 de base) Livré avec un vario inconnu, une télécommande Tamiya et divers trucs en sus dont le moteur d'origine
Le dessous du carter de transmission ressemble à la lune
Le Technigold qui était dans un coin de l'annonce. Le prix de revente pourrait presque me rembourser cet achat
Et le tout en pièces, prêt à être nettoyé et remonté. Vais peut-être en faire un truc pour la neige, à voir.
Marque : Tamiya
Référence : 58336 (5845 / 58045)
Année de sortie : 2004 (1984)
Echelle : 1/10
Chassis : Grasshopper
Transmission : 2 roues motrices, propulsion, différentiel à pignons
Moteur : RS-540SH Johnson (Mabuchi 540 ?)
Variateur : TEU101BK (Mécanique)
L'exemplaire est une réédition (entre parenthèse, les données de la version d'origine). J'ai déjà un Grasshopper et Grasshopper 2, pourquoi pas un Hornet. Il n'avait pas l'air hyper beau, mais le prix très bas et la présence dans le lot d'un Technigold m'a immédiatement convaincu de réserver ce modèle.
La voiture avec une carro peinte bizarrement (le gris pierre est une sorte de projection de cailloux ). Par chance, cela s'enlève facilement, pour preuve, les vitres étaient peintes
Ce frelon a du souffrir, car équipé d'un LRP GT4 Turbo 17x2 (29'100 trm selon LRP, soit +- le double d'un 540 de base) Livré avec un vario inconnu, une télécommande Tamiya et divers trucs en sus dont le moteur d'origine
Le dessous du carter de transmission ressemble à la lune
Le Technigold qui était dans un coin de l'annonce. Le prix de revente pourrait presque me rembourser cet achat
Et le tout en pièces, prêt à être nettoyé et remonté. Vais peut-être en faire un truc pour la neige, à voir.
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Hum,
Bonne pioche le TechniGolg
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
pas sûr que j'aurais pris sans ça.
Pour illustrer la bizarrerie de la carro avec sa peinture imitation pierre ou marbre, voici 2 photos du dessous :
Aucune idée de la technique utilisée. En vrai ça donne pas mal, mais c'est déjà un peu parti et c'est "facile" à enlever. A voir comment je vais repeindre.
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Boitier de transmission arrière
Pour une fois, ce n'était pas trop sale dedans. Petite surprise avec les roulements inclus dans cet exemplaire Ce n'est plus aussi cher qu'à mon époque ( ), mais c'est toujours ça de gagné
C'est un différentiel à pignons.
Pour ce montage, on remet son moteur RS-540SH (Johnson) avec son pignon 18 dents en 08.
Le tout terminé. C'est une sorte de pont basculant comme on le verra plus tard lors du montage des amortisseurs.
Pour une fois, ce n'était pas trop sale dedans. Petite surprise avec les roulements inclus dans cet exemplaire Ce n'est plus aussi cher qu'à mon époque ( ), mais c'est toujours ça de gagné
C'est un différentiel à pignons.
Pour ce montage, on remet son moteur RS-540SH (Johnson) avec son pignon 18 dents en 08.
Le tout terminé. C'est une sorte de pont basculant comme on le verra plus tard lors du montage des amortisseurs.
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Suite du train arrière et amortisseurs
Support de carrosserie
Suspension du pont basculant
Liaison du train arrière au châssis, Possible que cela soit exagéré par la photo, mais oui, la grosse barre métallique est un poil tordue.
Protection latérale (pareil de l'autre côté)
Les amortisseurs tels que reçu. Et la couleur de l'huile qui en est sorti
Un peu de nettoyage et c'est tout bon
Le système de fixation d'un amortisseur
Et voilà, c'est terminé
Support de carrosserie
Suspension du pont basculant
Liaison du train arrière au châssis, Possible que cela soit exagéré par la photo, mais oui, la grosse barre métallique est un poil tordue.
Protection latérale (pareil de l'autre côté)
Les amortisseurs tels que reçu. Et la couleur de l'huile qui en est sorti
Un peu de nettoyage et c'est tout bon
Le système de fixation d'un amortisseur
Et voilà, c'est terminé
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Sympa cette rénovation, hâte de voir la suite.
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
C'est la photo ou l'amorto de gauche est bien plus incliné que le droit ?
- Laban
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
le chassis penche un peu vers la droite sur la photo, et donc cela doit être la cause de cet effet.
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Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Merci, ça va venir
Maintenant que tu le dis Je pense que c'est une illusion d'optique, mais je vais regarder de plus près la prochaine fois
Je suppose que c'est ça, mais on va vérifier (bien que sur ce châssis, c'est d'une moindre importance que sur une TRF4xx )
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Re: Tamiya The Hornet 58336 (2004)
Train avant
Le sauve-servo classique de chez Tamiya
Le servo complet
Fixation du servo et du support avant de la carrosserie. On en profite pour fixer définitivement les protections latérales
On passe au triangle avant, dont un était un peu tordu; j'ai redressé, à voir dans la durée. On installe aussi les fusées de direction et l'attache inférieure des amortisseurs avant
La partie inférieure des amortisseurs
Fixation des triangles avant sur le châssis et du pare-chocs
Et voici les amortisseurs avant. Ils sont à friction et on peut +- régler en changeant la partie supérieure et le nombre de o-ring à l'intérieur. Là, j'ai mis 2 O-ring, mais plus tard, j'ai mis que 1 pour un peu de souplesse
Et voilà le train avant terminé. La fin est proche quant à la construction du chassis
Le sauve-servo classique de chez Tamiya
Le servo complet
Fixation du servo et du support avant de la carrosserie. On en profite pour fixer définitivement les protections latérales
On passe au triangle avant, dont un était un peu tordu; j'ai redressé, à voir dans la durée. On installe aussi les fusées de direction et l'attache inférieure des amortisseurs avant
La partie inférieure des amortisseurs
Fixation des triangles avant sur le châssis et du pare-chocs
Et voici les amortisseurs avant. Ils sont à friction et on peut +- régler en changeant la partie supérieure et le nombre de o-ring à l'intérieur. Là, j'ai mis 2 O-ring, mais plus tard, j'ai mis que 1 pour un peu de souplesse
Et voilà le train avant terminé. La fin est proche quant à la construction du chassis
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