Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
- Laban
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Il y a normalement un goujon (vis ou barre ) à enlever sur l'arbre.
Pour le récepteur, il sera alimenté par le variateur du moteur, donc normalement pas de problème.
Pour le servo, si c'est un acoms ic as-12 c'est un 5Kg, c'est peut être un peu léger. Prévoir de le changer.
Pour le récepteur, il sera alimenté par le variateur du moteur, donc normalement pas de problème.
Pour le servo, si c'est un acoms ic as-12 c'est un 5Kg, c'est peut être un peu léger. Prévoir de le changer.
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- Ishaa
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
pour ton récepteur, pas de souci. Il intègre un circuit BEC et donc sera capable de s'alimenter à partir du variateur.
Pour le servo, je suis d'accord avec ce qui a été dit : 5kg, c'est léger.
Tu trouveras sans peine plus costaud et relativement rapide pour un budget restreint.
Pour le servo, je suis d'accord avec ce qui a été dit : 5kg, c'est léger.
Tu trouveras sans peine plus costaud et relativement rapide pour un budget restreint.
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Merci pour vos réponses !
Pour ma culture, pourquoi 5 Kg serait trop faible pour la direction ? Ça a un lien avec le passage en élec, ou ça a toujours été faible pour cette voiture à l'origine ?
Pour ma culture, pourquoi 5 Kg serait trop faible pour la direction ? Ça a un lien avec le passage en élec, ou ça a toujours été faible pour cette voiture à l'origine ?
- Laban
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Un servo de 5Kg pour la direction est juste et peut forcer et donc s'abimer plus rapidement.
Avoir un servo plus costaud permet de garder une direction plus précise et moins forcer.
Ce n'est pas le passage à l'électrique qui pose problème, c'est juste qu'à l'époque, on avait des servo tout juste (le prix n'était pas le même non plus).
Avoir un servo plus costaud permet de garder une direction plus précise et moins forcer.
Ce n'est pas le passage à l'électrique qui pose problème, c'est juste qu'à l'époque, on avait des servo tout juste (le prix n'était pas le même non plus).
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Bon, je ne dois pas être doué, mais je ne comprend pas comment enlever le goujon. Ça se dévisse ou il faut forcer ? J'ai un peu peur de casser qlq chose.
C'est la pièce entourée en rouge que je dois enlever, pour ensuite enlever le support plastique d'origine, et le remplacer par le nouveau support.
- Laban
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Normalement les goujons sont vissés. Mais dans le cadre de la série 5000, je ne sais plus. Attention, si vissé, généralement on ajoutait aussi du frein filé ou directement de la cyano.
Si la pièce est en plastique, cela doit être vissé.
Si la pièce est en plastique, cela doit être vissé.
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- Ishaa
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
J'ai l'impression que c'est un goujon fendu, non ?
Perso, j'essayerai de le sortir avec un chasse-goujon (ou une tige de 2.5) en tapant sans trop de violence. S'il bouge un chouïa, tu insisites et tu le sors. Tu verras tout de suite ce qu'il en est.
Perso, j'essayerai de le sortir avec un chasse-goujon (ou une tige de 2.5) en tapant sans trop de violence. S'il bouge un chouïa, tu insisites et tu le sors. Tu verras tout de suite ce qu'il en est.
- jonathan_tamiya
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
C'est un goujon fendu
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
C'est une goupille fendue. Le trou doit être traversant. Si oui il te faut un chasse goupille et un petit marteau pour extraire la goupille.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
Merci oui, c'est bien ça : j'ai pu finir de démonter les pièces qui ne seront pas réutilisés, je commence le remontage...