Il y a 6 mois j'ai changé de monture pour le weekend.
C'est une Infiniti G37S de 2013. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle s'appelait Nissan Skyline (V36) 370GT au Japon.
Toutes les G37 ont été fabriquées au Japon. On retrouve d'ailleurs la plaque NISSAN dans le compartiment moteur.
La G37S utilise énormément de pièces des 370Z (motorisation; trains roulants; DGL; ..) et quelques pièces issues des premières Nissan GTR (4 roues directrices; planche de bord).
Elle utilise le moteur V6 VQ37VHR inauguré sur la 370Z (3.7l de cylindrée pour une puissance de 330cv).
Le freinage est sérieux avec 4 gros disques ventilés, associés à des étriers fixes avants et arrières (4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière).
La particularité des G37S ce sont ses roues arrière directrices (système 4WS dérivé de celui des GTR). C'est assez déconcertant au début, mais cela permet de rajouter une belle vivacité au châssis. Plus une GT dans l'âme qu'une réelle sportive, avec 1700Kg sur la balance, sa motorisation volontaire lui permet d'excellentes accélérations dans une sonorité rageuse (la zone rouge démarre à 7500tr/min !)
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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Une motorisation qui chante et qui donne le sourire. Stricte propulsion, elle devient très joueuse une fois l'ESP déconnecté.
La G37 ne s'est pas bien vendue en France (un peu moins de 150 exemplaires furent commercialisés, toutes versions confondues).
Une auto atypique, pour celles et ceux qui aiment rouler différent
![Image](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/qgtZ5b.jpg)