Module de pignon adapté au monster racer
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Module de pignon adapté au monster racer
Module de pignon adapté au monster racer
Message par RAPTORUS REX » lun. 31 oct. 2022 22:22
bonjour bonsoir
je remonte en ce moment mon MONSTER RACER et je compte lui offrir un moteur neuf. (LRP Moteur V10 Spec 5 17x2 57176 - en passant si quelqu'un l'a testé ou sait ce que ça vaut je suis preneur...)
Mais voilà le ratio avec le pignon d'origine n'est pas le bon donc je veux lui mettre un pignon de 15 dents ou 16 mais j'ignore en quel module je dois le prendre donc si quelqu'un pouvait me renseigner... merci d'avance.
Au fait c'est la même transmission que l'astute, la 1ère (# 58080 je crois).
Message par RAPTORUS REX » lun. 31 oct. 2022 22:22
bonjour bonsoir
je remonte en ce moment mon MONSTER RACER et je compte lui offrir un moteur neuf. (LRP Moteur V10 Spec 5 17x2 57176 - en passant si quelqu'un l'a testé ou sait ce que ça vaut je suis preneur...)
Mais voilà le ratio avec le pignon d'origine n'est pas le bon donc je veux lui mettre un pignon de 15 dents ou 16 mais j'ignore en quel module je dois le prendre donc si quelqu'un pouvait me renseigner... merci d'avance.
Au fait c'est la même transmission que l'astute, la 1ère (# 58080 je crois).
- Ishaa
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
L'Astute Mk1 avait une denture en module 0.5 avec deux couronnes, une en 70 dents et la seconde en 77.
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
Couronnes de 77 et 70 dents, c'est la 77 qui est conseillée pour le montage.
0.5 oui exactement c bien ce qu'il me semblait...
J'avais effectué le calcul indiqué par le site overrc (très bon) et je tombais aussi sur du 0.5.
Et le problème c que je ne vois pas beaucoup (rien en fait) de pignons dans ce module sur le net.
0.5 oui exactement c bien ce qu'il me semblait...
J'avais effectué le calcul indiqué par le site overrc (très bon) et je tombais aussi sur du 0.5.
Et le problème c que je ne vois pas beaucoup (rien en fait) de pignons dans ce module sur le net.
- Ishaa
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
En effet, ça ne court pas les rues.
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
Bonjour,
attention, le module de l'astute première du nom est 0.6, ce qui permet en combinaison des couronnes 70 et 77 dents un large choix de rapports.
le module 0.5 est celui de la boîte TTC de la super astute (livré d'origine avec un pignon 20 dts, les autres étant indisponibles à l'heure actuelle).
@+
Olivier
attention, le module de l'astute première du nom est 0.6, ce qui permet en combinaison des couronnes 70 et 77 dents un large choix de rapports.
le module 0.5 est celui de la boîte TTC de la super astute (livré d'origine avec un pignon 20 dts, les autres étant indisponibles à l'heure actuelle).
@+
Olivier
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
ok ok merci pour vos réponses notamment la dernière, alors...
En page 27 de la notice de 1989 tamiya prévoyait les options au niveau de la transmission et donc les pignons en fonction des moteurs installés.
En page 28 (de l'astute ET du MONSTER RACER) on peut voir les références des Hop-up options et donc la référence des pignons en question (16 dents = 50354 à 50357, rien en 15...).
Ce que je veux dire c'est que ces options existent toujours, on peut les commander par exemple chez heu... " RC équipe" et il est précisé que c'est bien du module 0.6...
Je vais donc commander du 0.6 et je verrai bien...
Merci à vous.
En page 27 de la notice de 1989 tamiya prévoyait les options au niveau de la transmission et donc les pignons en fonction des moteurs installés.
En page 28 (de l'astute ET du MONSTER RACER) on peut voir les références des Hop-up options et donc la référence des pignons en question (16 dents = 50354 à 50357, rien en 15...).
Ce que je veux dire c'est que ces options existent toujours, on peut les commander par exemple chez heu... " RC équipe" et il est précisé que c'est bien du module 0.6...
Je vais donc commander du 0.6 et je verrai bien...
Merci à vous.
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
Attention avec le diff de l'astute qui digère mal les grosses motorisations.
Un modifié "calme" du style 18 double est le max avant que le diff se mette à patiner lors des fortes accélérations.
Olivier
Un modifié "calme" du style 18 double est le max avant que le diff se mette à patiner lors des fortes accélérations.
Olivier
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
merci pour le conseil OLBAR.
Pour info,
Le moteur prévu / envisagé (LRP 17x2) est annoncé à 26500 rpm.
LRP ne fait pas de 18 mais du 19x2 à 24.000.
La transmission a tourné très longtemps avec un joel johnson speedworks qui était lui aussi annoncé à 26.500.
J'ai démonté le diff ya pas si longtemps pour le vérifier ainsi qu ela transmission et RAS, il semble tout doux.
Je vais voir, 2.500 rpm en moins ça doit faire quoi ? 3 à 5 km de moins ?
quand je pense qu'à l'époque un pote avait monté un monster power à (de mémoire) 35.000 rpm sur un monster beetle et sa "transmission" écartable...
Pendant qu'on y est :
j'ai changé les pneus qui étaient raplapla et j'ai monté ceux du tract... du monster beetle/blackfoot.
Quelle effet cela a-t-il sur la transmission et le ratio ?
Pour info,
Le moteur prévu / envisagé (LRP 17x2) est annoncé à 26500 rpm.
LRP ne fait pas de 18 mais du 19x2 à 24.000.
La transmission a tourné très longtemps avec un joel johnson speedworks qui était lui aussi annoncé à 26.500.
J'ai démonté le diff ya pas si longtemps pour le vérifier ainsi qu ela transmission et RAS, il semble tout doux.
Je vais voir, 2.500 rpm en moins ça doit faire quoi ? 3 à 5 km de moins ?
quand je pense qu'à l'époque un pote avait monté un monster power à (de mémoire) 35.000 rpm sur un monster beetle et sa "transmission" écartable...
Pendant qu'on y est :
j'ai changé les pneus qui étaient raplapla et j'ai monté ceux du tract... du monster beetle/blackfoot.
Quelle effet cela a-t-il sur la transmission et le ratio ?
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
bonsoir,
pour les pneus de monster beetle, ils sont je pense d'un diamètre supérieur; cela a pour effet "d'allonger" le rapport de transmission.
une à deux dents de moins sur le pignon moteur est peut être à prévoir en fonction de la température atteinte par celui-ci.
@+
olivier
pour les pneus de monster beetle, ils sont je pense d'un diamètre supérieur; cela a pour effet "d'allonger" le rapport de transmission.
une à deux dents de moins sur le pignon moteur est peut être à prévoir en fonction de la température atteinte par celui-ci.
@+
olivier
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Re: Module de pignon adapté au monster racer
oui les pneus du MB sont effectivement d'un diamètre supérieur à ceux d'origine.
j'ai commandé du 16 je verrai bien...
Merci pour les conseils en tout cas.
j'ai commandé du 16 je verrai bien...
Merci pour les conseils en tout cas.