Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Gurneyflap
Membre

Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"

Message par Gurneyflap »

Expérience récente : lâcher 300 euros à un inconnu à l’autre bout de la France, par Paypal qui ne protège de rien, alors qu’il y a système plus protecteur intégré au site, certes avec ses inconvénients, c’est niet.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

en ce qui me concerne, donner mes coordonnées bancaires à un site internet, quel qu'il soit, c'est niet, et avec leur système, il faut obligatoirement les leur donner...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

Tes coordonnées bancaires tu les donnes déjà tous les jours, que veux tu que quelqu’un de malveillant fasse de tes seules coordonnées bancaires, à part te faire un virement je vois pas, explique nous ça.
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

Pour n acheteur, le véritable problème est l'asymétrie d'information: quand on fait une transaction la première fois avec quelqu'un, c'est un inconnu. Et en général, quand j'achète un truc que ce soit sur le bon coin ou d'autres marketplaces, je le fait de manière systématique avec la protection paypal, quitte à payer les frais en plus. Et sur le bon coin, je me pose plus de questions quand le vendeur est inconnu pour moi et qu'il demande autre chose que le bon coin et qu'il n'est pas prêt à accepter un paypal bien et services... Quand ce n'est pas la première fois avec le vendeur, j'hésite beaucoup moins...

NB: Il m'est arrivé une fois d'avoir affaire à un vendeur indélicat, je peux vous garantir que les % payés en plus sur paypal, j'étais content de les avoir payés...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
tom4
Membre

Message par tom4 »

CyberFox a écrit : 24 sept. 2022, 10:45 j'ai l'impression que leboncoin commence à arriver à embrigader de plus en plus de monde avec son système fermé, j'ai de plus en plus de mal à vendre mes trucs quand quelqu'un est intéressé, presque à chaque fois maintenant ils ne veulent plus rien d'autre que le paiement leboncoin :faché2:
pareil.
meme constat ici, un acheteur m'a demandé de faire une annonce spécifique pour acheter un truc sur une annonce multi article , pour qu'il puisse payer par lbc

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Je peux comprendre ça. Personnellement, j'aime bien le système LBC.
push
Membre

Message par push »

tiens question j'ai justement acheter un truc sur LBC via leur paiement sauf que j'ai reçu l'objet explosé car mal protégé du coup litige sur LBC a part bloqué le paiement ils font quoi d'autre ? ça va faire 2 mois que le vendeur ne répond pas .....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tiens, du jour au lendemain, sans prévenir avant, aujourd'hui leboncoin me refuse l'accès à mon profil, donc à mes annonces, si je ne donne pas un numéro de téléphone portable! :rougefaché:
Et si je donne mon fixe (je n'ai pas de portable), ça ne marche pas :nonon:

Le totalitarisme n'est plus très loin les amis, on n'a plus la liberté de choisir d'avoir ou non un équipement technologique donné sans être exclu de la société :drapeaublanc:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
titoili
Membre

Message par titoili »

Ce genre de chose soit disant pour notre bien et pour la sécurité de notre compte ...... ca devient la règle.
Liberté? qu'elle liberté? :pasdrole:
push
Membre

Message par push »

Gurneyflap a écrit : 24 sept. 2022, 11:43 Expérience récente : lâcher 300 euros à un inconnu à l’autre bout de la France, par Paypal qui ne protège de rien, alors qu’il y a système plus protecteur intégré au site, certes avec ses inconvénients, c’est niet.
paypal qui ne protege pas impossible sauf si tu payes entre proche ... là ouais t'es pas protéger sinon si tu payes 4% en plus tu as la protection d'achat et là si souci litige ...
Répondre