MARUI samurai, je vois double
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MARUI samurai, je vois double
je vous présente mes 2 marui samurai
acheté sur leboncoin en lot et en état correct,
un est destiné à l'étagère et l'autre runner.
voici à leurs arrivé
après un démontage / nettoyage
je passe sur le samurai pour l'étagère
carrosserie neuve, sticker repro et toit en alu neuf de chez pargu
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Re: MARUI samurai, je vois double
On passe sur le runner
plusieurs modifications sur celui ci
passage des entraineurs de roues en hexagone, histoire de monter des jantes et des pneus facile à trouver et performant
pour ça il faut des axes de roue avant de hotshot avec les roulements de roue adéquat
il y a un petit épaulement a limer sur l'axe du hotshot pour que tout soit parfaitement ajusté et libre.
Le cardan rentre parfaitement et est de la même taille.
pour l'arrière ça ce complique un peu l'axe de hotoshot est trop court
dans mes souvenirs les axes de roue de châssis Tamiya ORV pourrait faire le job
commande d'axe de FROG rere et de l'option Tamiya conversion hexagone de roue alu
Ça passe nickel dans les bras
le seul bémol est le diamètre de cardan
je pense prendre un cardan de FROG le couper et ressouder au cardan du MARUI, la longueur n'existe pas chez Tamiya sinon je serai passé sur des CVD, mais je n'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet
voici ce que ça donne sur les jantes neuves
ce sont des jantes de Tamiya EGRESS en 2" avec des pneus Tamiya pine pikes option de hotshot
ensuite la boite de transmission arrière !
j'ai ajouté un anneau en cuivre autour de la partie cassante de l'axe de transmission
malheureusement je n'ai pas fait de photo mais il ce situe ici
ensuite j'ai passé un coup de foret diam 8mm pour pouvoir ajouter un roulement et limiter l'effort sur cette sortie de boite fragile
j'ai ensuite pu effectuer les 1er tours de roue
ça commence à avoir de la gueule ! j'ai collé quelques autocollant qu'il me restait ici et la
pour continuer dans les motifs j'ai réalisé des pièces en carbone pour remplacer celle en alu déformé et fissuré
le 540 ne va pas rester je pense le remplacer pour un moteur plus pechu, histoire d'avoir un peu plus de vitesse car la c'est pas digne de ce magnifique chassis
l'électronique n'est pas folle, j'ai gardé la vielle radio futaba (récepteur et servo) le vario est un Tamiya tbl04s il me semble.
J'aimerais un moteur 17/19T brushed et un variateur plus petit et une radio récente avec un petit récepteur car il ny a pas énormément de place sur ce model
et on termine avec l'aileron alu de chez pargu
il ne me manquera que le cache pignon à tailler dans un morceau de carbone et réaliser une tôle alu pour le toit
par la suite j'aimerai remplacer les amortisseur par des modèles plus récent TRF de chez Tamiya et fabriquer des barres anti roulis avant et arrière
au plaisirs
plusieurs modifications sur celui ci
passage des entraineurs de roues en hexagone, histoire de monter des jantes et des pneus facile à trouver et performant
pour ça il faut des axes de roue avant de hotshot avec les roulements de roue adéquat
il y a un petit épaulement a limer sur l'axe du hotshot pour que tout soit parfaitement ajusté et libre.
Le cardan rentre parfaitement et est de la même taille.
pour l'arrière ça ce complique un peu l'axe de hotoshot est trop court
dans mes souvenirs les axes de roue de châssis Tamiya ORV pourrait faire le job
commande d'axe de FROG rere et de l'option Tamiya conversion hexagone de roue alu
Ça passe nickel dans les bras
le seul bémol est le diamètre de cardan
je pense prendre un cardan de FROG le couper et ressouder au cardan du MARUI, la longueur n'existe pas chez Tamiya sinon je serai passé sur des CVD, mais je n'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet
voici ce que ça donne sur les jantes neuves
ce sont des jantes de Tamiya EGRESS en 2" avec des pneus Tamiya pine pikes option de hotshot
ensuite la boite de transmission arrière !
j'ai ajouté un anneau en cuivre autour de la partie cassante de l'axe de transmission
malheureusement je n'ai pas fait de photo mais il ce situe ici
ensuite j'ai passé un coup de foret diam 8mm pour pouvoir ajouter un roulement et limiter l'effort sur cette sortie de boite fragile
j'ai ensuite pu effectuer les 1er tours de roue
ça commence à avoir de la gueule ! j'ai collé quelques autocollant qu'il me restait ici et la
pour continuer dans les motifs j'ai réalisé des pièces en carbone pour remplacer celle en alu déformé et fissuré
le 540 ne va pas rester je pense le remplacer pour un moteur plus pechu, histoire d'avoir un peu plus de vitesse car la c'est pas digne de ce magnifique chassis
l'électronique n'est pas folle, j'ai gardé la vielle radio futaba (récepteur et servo) le vario est un Tamiya tbl04s il me semble.
J'aimerais un moteur 17/19T brushed et un variateur plus petit et une radio récente avec un petit récepteur car il ny a pas énormément de place sur ce model
et on termine avec l'aileron alu de chez pargu
il ne me manquera que le cache pignon à tailler dans un morceau de carbone et réaliser une tôle alu pour le toit
par la suite j'aimerai remplacer les amortisseur par des modèles plus récent TRF de chez Tamiya et fabriquer des barres anti roulis avant et arrière
au plaisirs
- panda racer
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Re: MARUI samurai, je vois double
Très beaux modèles, et pas vraiment courants. Il pleut du Marui sur le forum,je ne sais pas comment vous les trouvez, tous.
Par contre 17-19 tours ça me paraît osé pour les plastiques , je tenterais plutôt un Sport Tuned, ou alors un standard 27 tours, éventuellement ouvert et mis sur roulements
Par contre 17-19 tours ça me paraît osé pour les plastiques , je tenterais plutôt un Sport Tuned, ou alors un standard 27 tours, éventuellement ouvert et mis sur roulements
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Re: MARUI samurai, je vois double
Je vais piquer le bz de mon hotshot pour tester
J’ai vidé un pack cette aprem, le châssis prend vraiment pas mal de roulis … et les cardans avant on tendance à sauter aussi
Il faudra que je les cales avec des petit joints torique
J’ai vidé un pack cette aprem, le châssis prend vraiment pas mal de roulis … et les cardans avant on tendance à sauter aussi
Il faudra que je les cales avec des petit joints torique
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Re: MARUI samurai, je vois double
Hello,
Superbe trouvaille, bravo.
Superbe trouvaille, bravo.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Laban
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Re: MARUI samurai, je vois double
Pour le cardan regarde les u des cardans trf piste cela pourrait te permettre de rattraper la largeur.
Dernière modification par Laban le 18 août 2022, 01:27, modifié 2 fois.
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Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
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Re: MARUI samurai, je vois double
Bonsoir bravo
j 'ai une question: comment redonner une couleur proche du neuf au chassis qui a jauni
cordialement
j 'ai une question: comment redonner une couleur proche du neuf au chassis qui a jauni
cordialement
- titoili
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Re: MARUI samurai, je vois double
Avec la technique du retrobright ?
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Re: MARUI samurai, je vois double
Perso, je te conseille le bain en eau oxygénée dans un tupp' transparent au soleil pendant quelques heures.
Le rétrobright en faisant une pâte à base d'eau oxygénée et de gélifiant revient assez cher, le gélifiant étant assez coûteux à la base.
Le rétrobright en faisant une pâte à base d'eau oxygénée et de gélifiant revient assez cher, le gélifiant étant assez coûteux à la base.
- Laban
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Re: MARUI samurai, je vois double
Le plastique rejaunira quoi qu'il arrive de toute maniere.
Mais le bain dans l'eau oxygéné au soleil, cela fonctionne pas mal. Attention à bien vérifier, car à haut volume (concentration) cela ronge.
Mais le bain dans l'eau oxygéné au soleil, cela fonctionne pas mal. Attention à bien vérifier, car à haut volume (concentration) cela ronge.
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