Un 4x4 pour changer

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benjiv
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Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

Bonjour la communauté.

En vue de mon prochain anniversaire, je commence à réfléchir pour me prendre un petit buggy afin de compléter ma collection.

J'ai du Kyosho Tomahawk en rere, du kyosho DB Ultima en vintage pas cher pour mon fils et du Losi 10.2 pour mon autre fils. On va dire que côté buggy 4x2, c'est bon j'ai ce qu'il faut. :hehe:
J'aimerais bien me trouver du coup un buggy 4x4 histoire de changer.
Côté cahier des charges :
- je ne cherche pas forcément du vintage. C'est pour rouler donc ça peut prendre des coups.
- je souhaite y remettre de l'électronique que j'ai en stock à savoir un combo brushless sensored avec moteur 10.5T
- je suis plutôt attiré par les belles constructions avec des matériaux assez nobles genre métal voire carbone.
- idéalement pour changer de marque, je veux bien essayer du tamiya ::d ::d Ça c'est pour taquiner les fans de la marque. Non, mais juste pour dire que Kyosho j'ai déjà pas mal d'affaires de chez eux.

Qu'est ce qui pourrait aller dans tout ça ? Merci à vous pour vos lumières. :)
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bart
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par bart »

Hello,

Alors il ya pas mal de chose: Optima mid, hobbytech bxr s1, tekno et410 (truggy). Chez Tamiya, le Top force Evo est bien sympa. LC Racing a aussi des buggys bien sympa.
Tout va dependre du budget et pratique. Le Tekno en truggy passera surement un peu mieux dans le cassant et est un véhicule moderne. L'Optima te fera rester dans du Kyosho. L'hobbytech est pas bien cher et tu trouves des options made in France.
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benjiv
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

Merci pour ce premier retour.
Alors j'aurais du préciser que je veux assembler la voiture. Et autant faire se peut, que celle ci ressemble à quelque chose.
C'est pas que je n'aime pas les buggy modernes mais les productions anciennes sont un peu plus scale que les modernes. Et je n'ose pas parler des TT 1/8 oû là c'est juste la performance qui compte.
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Laban
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par Laban »

Un petit HobbyTech BXR.S1 en KIT permettra de répondre à tes attentes pour un budget maitrisé. Les pièces détachées se trouvent assez facilement.

Chez Tamiya, on reste sur du plastique pour les premiers prix. Les options font vite monter la facture pour avoir quelque chose qui se tienne. J'ai un TT02B tout optionné, c'est sympa, mais cela revient plus cher que des modèles mieux optionnés de base.
Sinon tu peux tester le Top Force Evo avec chassis carbone, c'est un bon vintage.



Un truggy peut aussi être une bonne option si c'est pour faire du TT en mode plus trash :=)
Dernière modification par Laban le 05 juil. 2022, 11:10, modifié 1 fois.
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bart
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par bart »

Laban a écrit : 05 juil. 2022, 08:43 Un petit HobbyTech BXR.S1 en KIT permettra de répondre à tes attentes pour un budget maitrisé. Les pièces détachées se trouve assez facilement.

Chez Tamiya, on reste sur du plastique pour les premiers prix. Les options font vite monter la facture pour avoir quelque chose qui se tienne. J'ai un TT02B tout optionné, c'est sympa, mais cela revient plus cher que des modèles mieux optionnés de base.
Sinon tu peux tester le Top Force Evo avec chassis carbone, c'est un bon vintage.



Un truggy peut aussi être une bonne option si c'est pour faire du TT en mode plus trash :=)
D'accord avec toi pour le BXR s1, pour 160€, c'est impossible à battre.
Le truggy, si c'est pour faire un peu plus engagé, ça ne sera pas un mauvais. Hobao a aussi un modèle 1/10, pas bien cher et qui tient bien le coup.
Chez Tamiya, difficile de trouver un buggy 4x4 correspondant à ta demande. Peut être le TD4, mais v'là l'usine.
Schumacher vient de ressortir un 4*2, peut être ont ils un 4x4 qui arrive?
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Ishaa
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par Ishaa »

Le BXR-S1 (de même que le MT qui est pire) de Hobbytech est très fragile.

La cellule arrière se brise à la moindre casquette (la seule solution pour minimiser ce risque est de monter un support d'amortisseur en plastique bien flex pour éviter le levier sur les points d'ancrage). Idem sur la cellule avant. Il y a clairement un défaut de conception à ce niveau.
le couples coniques cassent plutôt facilement aussi.

En dehors de ça, son comportement est bon sur la piste.

il faut prévoir les outils et les pièces sur le terrain si tu comptes rester un peu sur la piste.

je le déconseille vraiment. Malgré toutes les options et le soin apporté à cette machine, je m'en suis séparé sans regret assez rapidement.
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bart
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par bart »

En effet, il a cette faiblesse. Hobbytech propose depuis peu une capot de cellule en alu:
Image

Rc Mag a fait beaucoup de chose sur ce modèle. N'hésitez pas à regarder sa chaine Youtube, tout est assez bien détaillé .
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Ishaa
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par Ishaa »

47€ le capot, ça te fait tout de même 95e pour une voiture à 160, ce n'est pas franchement négligeable.
il faut aussi passer au slipper 3S pour éviter de flinguer la transmission (l'axe central cède facilement car sous-dimensionné) et les noix renforcées si tu veux rouler en 3S, ce qui fait 55€ de plus.
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benjiv
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par benjiv »

Hobbytech, merci mais non merci. Un ami a acheté un BXR8 pour jouer avec nos TT 1/8. J'ai essayé de l'en dissuader. Trop fragile, trop jouet. Ca ne rivalise pas avec un vrai TT 1/8 comme des TLR ou des Inferno MP.

Le Top Force Evo me plaît bien. Beaux matériaux. J'ai vu aussi que Tamiya allait livrer une fournée de Avante Black édition. Ca semble joli sur les photos. :)
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Ishaa
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Re: Un 4x4 pour changer

Message par Ishaa »

En fait, tout dépend ce que tu veux en faire. Un Top Force nécessite quelques menus aménagements pour être fiabilisé, notamment au niveau de la jonction cellule ARR-support amortisseur et au niveau du support moteur / capot de transmission (particulièrement si tu comptes monter un BL qui pousse un peu fort).
Par contre, c'est assez esthétique comme châssis.

Le mid Rere est sympa mais cher, je trouve

Perso, je pense que j'attendrai de voir le prochain mouvement de Schumacher. Bosscat/Procat ?
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