Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Sachet 'E' : Amortisseurs
Bon, un chapitre uniquement sur les amortisseurs. On ne va pas se mentir, les Kyosho Option House dorés de l'époque, ça en faisait rêver plus d'un
A noter que ceux de la réédition n'ont que le look. Ils sont vraiment différents de l'ancienne génération, notamment ils se remplissent par le bas alors qu'avant, c'était plus classique, avec un bouchon en haut et une membrane caoutchouc. Et pour régler la tension du ressort, c'est une bague avec filetage, alors que l'ancien était lisse et on devait serrer cette bague avec une vis.
Première impression, c'est doré ! A droite les outils pour serrer les amortos. avec le petit joint transparent (qu'on distingue mal, désolé), y aller doucement pour le mettre.
Huile 200 cst, plutôt soft. Et encore du doré pour les ressorts
Remplissage par le bas (différent de ceux de l'époque), alors on utilise ce qu'on a sous la main pour les tenir droit.
Et l'utilisation des outils pour finaliser le serrage des amortisseurs.
Et une fois terminé, Ray Ban obligatoire
Installation sur le chassis.
Et au final, ça claque
et à bientôt pour la suite du sachet 'E'
Bon, un chapitre uniquement sur les amortisseurs. On ne va pas se mentir, les Kyosho Option House dorés de l'époque, ça en faisait rêver plus d'un
A noter que ceux de la réédition n'ont que le look. Ils sont vraiment différents de l'ancienne génération, notamment ils se remplissent par le bas alors qu'avant, c'était plus classique, avec un bouchon en haut et une membrane caoutchouc. Et pour régler la tension du ressort, c'est une bague avec filetage, alors que l'ancien était lisse et on devait serrer cette bague avec une vis.
Première impression, c'est doré ! A droite les outils pour serrer les amortos. avec le petit joint transparent (qu'on distingue mal, désolé), y aller doucement pour le mettre.
Huile 200 cst, plutôt soft. Et encore du doré pour les ressorts
Remplissage par le bas (différent de ceux de l'époque), alors on utilise ce qu'on a sous la main pour les tenir droit.
Et l'utilisation des outils pour finaliser le serrage des amortisseurs.
Et une fois terminé, Ray Ban obligatoire
Installation sur le chassis.
Et au final, ça claque
et à bientôt pour la suite du sachet 'E'
Dernière modification par CoyoteGT le 29 juin 2022, 23:57, modifié 1 fois.
"Toys, they're not !"
-
- Membre
- Messages : 713
- Inscription : 03 janv. 2022, 22:05
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Hey ça claque là hein
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Super présentation du montage, merci
-
- Membre
- Messages : 484
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Hello
Si les amortisseurs sont magnifiques les option house gold de l'époque n'étaient pas comme ça.
il n'y avait pas de bague à vis en bas de l'amortisseur pour le montage et le réglage de la précontrainte se faisait avec une bague plastique qui se serrait avec une vis.
Nonobstant cette voiture m'a toujours fait rêver et j'aimerais bien la voir sur piste contre des châssis "modernes".
V+
Laurent
Si les amortisseurs sont magnifiques les option house gold de l'époque n'étaient pas comme ça.
il n'y avait pas de bague à vis en bas de l'amortisseur pour le montage et le réglage de la précontrainte se faisait avec une bague plastique qui se serrait avec une vis.
Nonobstant cette voiture m'a toujours fait rêver et j'aimerais bien la voir sur piste contre des châssis "modernes".
V+
Laurent
- silvertriple
- Membre
- Messages : 2140
- Inscription : 28 déc. 2020, 17:50
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
D'autant que quelque part le seul intérêt de ces "golds", c'est leur bague de réglage sur filetage: pour le reste ils sont entièrements identiqus à ceux rouge des optima re-release....coxinel a écrit : ↑29 juin 2022, 11:03 Si les amortisseurs sont magnifiques les option house gold de l'époque n'étaient pas comme ça.
il n'y avait pas de bague à vis en bas de l'amortisseur pour le montage et le réglage de la précontrainte se faisait avec une bague plastique qui se serrait avec une vis.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1762
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Rationalisation des coûts
- silvertriple
- Membre
- Messages : 2140
- Inscription : 28 déc. 2020, 17:50
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Merci à tous. Effectivement, j'avais omis d'écrire que les nouveaux sont semblables uniquement par le look doré. La technique des nouveaux est vraiment différente des anciens. Je me suis permis de le rajouter dans mon message.
"Toys, they're not !"
-
- Membre
- Messages : 484
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Merci à toi pour ce joli déroulé du montage.
Je serai très curieux de ton avis sur la bête une fois montée. Surtout si tu as des points de comparaison avec des 4x4 de compétition "modernes"
V+
Laurent
Je serai très curieux de ton avis sur la bête une fois montée. Surtout si tu as des points de comparaison avec des 4x4 de compétition "modernes"
V+
Laurent
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Kyosho Optima Mid 2022 : Pas à pas
Les voitures modernes ne sont pas profondément différentes.. Cela se joue surtout aujourd'hui sur un centre de gravité bas.
Au niveau des amortisseurs, on y a gagné un peu mais sans plus.
De même les carrosseries modernes sont souvent ressemblantes.
Au niveau des amortisseurs, on y a gagné un peu mais sans plus.
De même les carrosseries modernes sont souvent ressemblantes.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017