Sauvetage de vieux servos ?
- pierco
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Sauvetage de vieux servos ?
Hello
Sur un vieux châssis équipé de son variateur mécanique et ses deux servos, je pensais conserver ces derniers pour les réutiliser. Hélas, après essai aucune réaction de ceux-ci.
Étrange, car le châssis et les servos sont en bon état apparent, je soupçonne de l’humidité sinon une surtension ?
Une idée de ce que je pourrais contrôler avant une mise au rebut ?
Sur un vieux châssis équipé de son variateur mécanique et ses deux servos, je pensais conserver ces derniers pour les réutiliser. Hélas, après essai aucune réaction de ceux-ci.
Étrange, car le châssis et les servos sont en bon état apparent, je soupçonne de l’humidité sinon une surtension ?
Une idée de ce que je pourrais contrôler avant une mise au rebut ?
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Salut,
Ca le fait sur les deux servos ?
C'est peut être la radio.
Avant toute chose, voir si ta radio fonctionne (pile, antenne en place...) voir si pas de fil coupé en apparence, après sinon il faut ouvrir les servos pour voir l'état interne.
Ca le fait sur les deux servos ?
C'est peut être la radio.
Avant toute chose, voir si ta radio fonctionne (pile, antenne en place...) voir si pas de fil coupé en apparence, après sinon il faut ouvrir les servos pour voir l'état interne.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- pierco
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Les deux servos ne réagissent pas.
Testés chacun leur tour sur un ensemble radio fonctionnel, c’est visiblement bien un problème des servos et non extérieur.
Je vais tenter s’ouvrir, mais je ne crois pas trop à un résultat !
Testés chacun leur tour sur un ensemble radio fonctionnel, c’est visiblement bien un problème des servos et non extérieur.
Je vais tenter s’ouvrir, mais je ne crois pas trop à un résultat !
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Mouais, étrange...
Ils ont déjà fonctionner un jour ces servos ?
A voir aussi le bon câblage des prises.
Là par contre ça risque de chauffer le cerveau( le notre et non le servo hein )
Je ne connais pas cette marque, c'est de l'exotique ?
Ils ont déjà fonctionner un jour ces servos ?
A voir aussi le bon câblage des prises.
Là par contre ça risque de chauffer le cerveau( le notre et non le servo hein )
Je ne connais pas cette marque, c'est de l'exotique ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- juleo68
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Salut
La vis qui se trouve sur la tête du servo semble bien attaquée!
Ouvre les, tu n'as rien a perdre vu leurs âge
Perso, je m'embête rarement avec des vieux servos...ca m'a déjà joué des tours...
@+
La vis qui se trouve sur la tête du servo semble bien attaquée!
Ouvre les, tu n'as rien a perdre vu leurs âge
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Poulpi
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Qu’utilises-tu comme récepteur? Il est bien pourvu d’un « BEC » pour limiter la tension à 4,8v? Essaie avec un autre servo, c’est peut étre le récepteur qui est la cause….
Après avoir regardé la photo en dėtail, je vois que la barre reliant le servo au variateur est très oxydée! Preuve que la voiture a subi a été soumise à l’humidité. Donc oui, ouvre les servo ci ça ne fonctionne pas. C’est peut être tout gris d’oxydation aussi à l’intérieur….
Après avoir regardé la photo en dėtail, je vois que la barre reliant le servo au variateur est très oxydée! Preuve que la voiture a subi a été soumise à l’humidité. Donc oui, ouvre les servo ci ça ne fonctionne pas. C’est peut être tout gris d’oxydation aussi à l’intérieur….
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- pierco
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Acoms, nullement exotique, c'est une marque classique vintage...
Effectivement la visserie autour est oxydée, ce qui laisse supposer qu'ils ont été soumis à de l'humidité, même si aucune trace de rouille ailleurs...
le cablage ne semble pas déconnant, pas d'oxydation sur les prises, testés sur un recepteur BEC moderne 2,4ghz parfaitement fonctionnel.
J'en ai ouvert un, l'aspect intérieur ne semble pas anormal... Je sèche !
Effectivement la visserie autour est oxydée, ce qui laisse supposer qu'ils ont été soumis à de l'humidité, même si aucune trace de rouille ailleurs...
le cablage ne semble pas déconnant, pas d'oxydation sur les prises, testés sur un recepteur BEC moderne 2,4ghz parfaitement fonctionnel.
J'en ai ouvert un, l'aspect intérieur ne semble pas anormal... Je sèche !
- Ishaa
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Contrôle au multimètre que tu reçois bien le signal dans ton servo (servo ouvert, relié à une radio, tu testes au niveau des soudures), histoire d'éliminer définitivement le câblage comme source de problème.
- Laban
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Re: Sauvetage de vieux servos ?
Si c'est pour tester les cables, suffit d'utiliser le mode test de continuité sur le multimètre. Il indique s'il n'y a pas de coupure entre les deux points. Pas besoin de brancher le servo dans ce cas.
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- Ishaa
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