Restauration Kyosho Javelin
-
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 31 déc. 2021, 17:59
Re: Restauration Kyosho Javelin
J’ai poli la platine radio avec du polish assez agressif type « rénovation », puis j’ai appliqué un polish de finition. Ça fonctionne assez bien sur de la résine époxy.
-
- Membre
- Messages : 719
- Inscription : 03 janv. 2022, 22:05
Re: Restauration Kyosho Javelin
Super, merci de ces infos :top:Kwad9 a écrit : 16 mars 2022, 22:02 J’ai poli la platine radio avec du polish assez agressif type « rénovation », puis j’ai appliqué un polish de finition. Ça fonctionne assez bien sur de la résine époxy.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
-
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 31 déc. 2021, 17:59
Re: Restauration Kyosho Javelin
On continue, montage de la platine radio et puis du servo au double face + rilsan comme à l’origine. Puis pose des nouveaux amortisseurs, je trouve le résultat plutôt sympa, même si j’aurais préféré des ressorts noirs.
Au final pour un prix plus raisonnable que des repro de gold, j’ai des amortisseurs à membrane plutôt bien fait, avec des longueur proche des golds: 75mm à l’avant et 105mm à l’arrière. Et ça donne un look restomod.
Au final pour un prix plus raisonnable que des repro de gold, j’ai des amortisseurs à membrane plutôt bien fait, avec des longueur proche des golds: 75mm à l’avant et 105mm à l’arrière. Et ça donne un look restomod.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1818
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Kyosho Javelin
Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
-
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 31 déc. 2021, 17:59
Re: Restauration Kyosho Javelin
Je dois dire que j’ai aussi pris ces amortisseurs pour la disponibilité des pièces à l’unité, on les trouve facilement en cas de pépin. Et ça a l’air suivi dans le temps.Ishaa a écrit : 23 mars 2022, 10:21 Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
J’ai pris les kits fournis avec 3 jeux de ressort, et si la qualité des amortisseurs est bonne, je suis plus mesuré sur la qualité des ressorts, la peinture est fragile. Au final à l’arrière j’ai monté les plus souples fournis, mais pour l’avant j’ai dû racheter des ressorts hobbytech de BxrS1 encore plus souple.
-
- Membre
- Messages : 719
- Inscription : 03 janv. 2022, 22:05
Re: Restauration Kyosho Javelin
Hello,Kwad9 a écrit : 23 mars 2022, 18:38Je dois dire que j’ai aussi pris ces amortisseurs pour la disponibilité des pièces à l’unité, on les trouve facilement en cas de pépin. Et ça a l’air suivi dans le temps.Ishaa a écrit : 23 mars 2022, 10:21 Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
J’ai pris les kits fournis avec 3 jeux de ressort, et si la qualité des amortisseurs est bonne, je suis plus mesuré sur la qualité des ressorts, la peinture est fragile. Au final à l’arrière j’ai monté les plus souples fournis, mais pour l’avant j’ai dû racheter des ressorts hobbytech de BxrS1 encore plus souple.
Justement je cherche des amortisseurs pour un projet, c'est quoi ces amortisseurs HT ?
Merci :salut:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1818
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Kyosho Javelin
Ce sont de Hobbytech. Ils sont montés sur les BXR d'origine et se vendent en spare aux environs de 30€/paire.
-
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 31 déc. 2021, 17:59
Re: Restauration Kyosho Javelin
Hobbytech vends effectivement des kits amortisseurs vendus par paire avec 3 jeux de ressort (diamètre des fils 1,6mm, 1,5mm et 1,4mm) et le nécessaire pour la fixation. Ils existent en entraxe 75, 85, 95 et 105 mm. les amortisseurs d’origine du BXRS1 1/10 sont 75 mm devant et 95mm derrière et les ressorts sont plus souples que ceux des kits ( diamètre fils 1,25mm)
-
- Membre
- Messages : 46
- Inscription : 31 déc. 2021, 17:59
Re: Restauration Kyosho Javelin
J’ai pas pu résister à l’envie d’essayer ses nouvelles chaussettes en 2.2 pouces de JC racing, puis montage de l’ensemble vario et radio après réglage. C’est pénible de trouver un passage propre des câbles du variateur et du servo. Au final j’ai fixer le récepteur au velcro 3M avec un rilsan pour sécuriser, ce qui permet également de ranger les câbles sous la platine radio.
Place aux photos
Place aux photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Laban
- Membre
- Messages : 1214
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Restauration Kyosho Javelin
C'est beau !)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017