BMW M3 Schnitzer

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ginto
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par ginto »

Pour le moteur c'est rester de la même taille, en 540.

Pour le lipo il y en a format stick, même taille que les nimh, il y a un post sur le Forum pour les liens
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Laban
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par Laban »

En fait, une lipo 2s passera sans problème si elle est en stick.
On a déjà échangé sur le forum pour les batterie lipo compatible sur chassis Tamiya ( https://www.vintage-rc.net/viewtopic.ph ... o+stick+2s ).

Pour le moteur, je dépasserai pas les 13.5T en brushless sur une telle voiture.
Ce combo pourrait être assez sympa dans la TA01. On en a déjà parlé pour une TA03.

https://www.rcteam.fr/combos-moteurvari ... 60998.html

Il faudra par contre changer la connectique de l'ESC pour passer sur une prise Tamiya ou changer le connecteur de la batterie.
Si tu as besoin d'un fiche Tamiya, je peux t'en fournir, j'en ai pas mal en stock.
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tom4
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par tom4 »

perso, j'éviterai les connectiques tamiya si on commence à mettre du lipo et un brushless. on sait jamais.
Sur mon Boomerang et mon Mad bull, j'avais monté un combo ezrun classique , l'équivalent de ça en 3300kv de mémoire

https://www.hobbywing.com/goods.php?id= ... .0.0.0.0.0

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Laban
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par Laban »

Perso en lipo et brushless je suis sur des fiches xt60 et câble 14ou 12 awg pour les batteries stick.
Mais bon j ai jamais crame de prises tamiya.... Par contre les câbles d'origine oui.
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ginto
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par ginto »

Laban a écrit : 07 mars 2022, 19:34 Perso en lipo et brushless je suis sur des fiches xt60
:salut:

Idem, c'est le meilleur type de prise, ça tient bien et c'est facile à mettre :top:
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ginto
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par ginto »

Laban a écrit : 07 mars 2022, 19:34 Perso en lipo et brushless je suis sur des fiches xt60
:salut:

Idem, c'est le meilleur type de prise, ça tient bien et c'est facile à mettre :top:
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Ishaa
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par Ishaa »

Si tu montes en puissance moteur, tu devrais envisager un cardan central renforcé. celui d'origine a tendance à fléchir à haute vitesse. J'en ai détruit un sur une egress (c'est le même) avec un 8.5T.
christhechris
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par christhechris »

Bonjour les amis, alors je compte prendre :

https://www.rcteam.fr/combos-moteurvari ... 60998.html

avec

https://www.rcteam.fr/accus-lipo-2s/263 ... 32570.html

On est bon niveau compatibilité pour un chassis TA01 ?

L'un d'entre vous m'a parlé d'un cardan central renforcé, où je peux trouver ça ?

Merci pour les conseils à bientot :)
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rowhider
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par rowhider »

Le châssis TA01/02 est globalement fiable à raison de quelques précautions:

- Tout roulements indispensable
- Pas trop de puissance moteur (10T max en brushless)
- Support moteur Métallique! Le support moteur plastique se fend même avec le SportTuned
- Arbre de transmission renforcé: on trouve très facilement des alternatives chez Yeah Racing par exemple

Par exemple chez RC Damper: perso j'ai 2 exemplaire du support moteur :)
https://www.ebay.fr/itm/403261544020?ha ... XQqBxRHZ4w
https://www.ebay.fr/itm/380335561907?ha ... xymiVQ~khu
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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Laban
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Re: BMW M3 Schnitzer

Message par Laban »

Le choix du combo orion ira parfaitement si tu upgrades avec un cardan de transmission renforcé, un support moteur alu,
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