MOTEUR YOKOMO ?
- March
- Membre
Re: MOTEUR YOKOMO ?
Un autre élément pouvant mettre sur la voie, ce sont les trous d'aérations dans la cage...
Ce qui ne fait pas pencher en faveur d'un Twister.
Quelqu'un me dit sur un groupe FB que c'est un 27x1. Vous en dites quoi ?
Bon, mais si n'importe qui rebadgeait les Yokomo à l'époque, je vais finir par mettre n'importe quelle étiquette...
Ce qui ne fait pas pencher en faveur d'un Twister.
Quelqu'un me dit sur un groupe FB que c'est un 27x1. Vous en dites quoi ?
Bon, mais si n'importe qui rebadgeait les Yokomo à l'époque, je vais finir par mettre n'importe quelle étiquette...
- smocky
- Membre
:salut:
Ce qui est certain c'est que tu as une cage et une tête yokomo, que c'est un serti, donc un standard donc à 90% un 27 Tours simple.
Pour moi ce n'est pas un twister.
Ces moteurs était souvent rebadgés, donc il est fort possible que ce ne soit pas un moteur qui soit issu d'une game spécifique.
Il est possible que les porte-charbons aient été changés également par d'autre et ne soit pas d'origine.
Tu peux essayer de poser la question sur ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/502173190292303
@+ David
Ce qui est certain c'est que tu as une cage et une tête yokomo, que c'est un serti, donc un standard donc à 90% un 27 Tours simple.
Ces moteurs était souvent rebadgés, donc il est fort possible que ce ne soit pas un moteur qui soit issu d'une game spécifique.
Il est possible que les porte-charbons aient été changés également par d'autre et ne soit pas d'origine.
Tu peux essayer de poser la question sur ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/502173190292303
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- March
- Membre
Merci David.smocky a écrit : 19 févr. 2022, 10:06 :salut:
@+ David
Sur le groupe que tu m'as indiqué, on me dit que c'est peut-être un Pro-stock Yokomo. Qui existait en 17, 15, 14, 13 et 12T. Me v'là bien !
- smocky
- Membre
J'y ai pensé aussi à un Pro Stock Double mais la tête n'est pas la même.
J'avoue que je ne trouve pas.
J'avoue que je ne trouve pas.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- March
- Membre
Coup de théâtre !
Le précédent propriétaire me dit que le sticker était en fait du collant rouge disposé par ses soins pour éviter les projections d'eau, et que son moteur était de la marque "twiste"...
Il semble donc que j'ai affaire à un twister !
Bon.
Mais lequel ?
Quelqu'un connait-il toutes les déclinaisons ?
Le précédent propriétaire me dit que le sticker était en fait du collant rouge disposé par ses soins pour éviter les projections d'eau, et que son moteur était de la marque "twiste"...
Il semble donc que j'ai affaire à un twister !
Bon.
Mais lequel ?
Quelqu'un connait-il toutes les déclinaisons ?
- Laban
- Membre
Il y en a eu beaucoup...
Peut être un 804 ou un 802 du fait de la cage chromé (le calage était différent entre les deux) . Dans ce cas c'est un 27T.
Peut être un 804 ou un 802 du fait de la cage chromé (le calage était différent entre les deux) . Dans ce cas c'est un 27T.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Sebastien
- Membre
Dans ce cas, si c'est un 804, Bobinage 27 tours calé a 36°, si c'est un 802, Bobinage 27 tours calé a 24°dans les deux cas c'est ce sticker qu'il faut:
https://mciracing.ca/collections/motor- ... _by=manual
802 27x1 24° Ultra Stock 2wd
804 27x1 36° Ultra Stock 4wd
Bon nettoyage :-)
https://mciracing.ca/collections/motor- ... _by=manual
802 27x1 24° Ultra Stock 2wd
804 27x1 36° Ultra Stock 4wd
Bon nettoyage :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- March
- Membre
Merci pour vos réponses !
Ce moteur était sur un Madcap, donc un 4x2.
Donc il y a plus de chances que ce soit un twister 802...
Une interrogation tout de même: ça ne vous choque pas la position des trous d'aérations sur la cage du moteur ?
Si je ne me trompe pas, une fois le sticker en place, elles sont obstruées, non ?
Ce moteur était sur un Madcap, donc un 4x2.
Donc il y a plus de chances que ce soit un twister 802...
Une interrogation tout de même: ça ne vous choque pas la position des trous d'aérations sur la cage du moteur ?
Si je ne me trompe pas, une fois le sticker en place, elles sont obstruées, non ?
- Ishaa
- Membre
Pour moi, ce n'est pas un 802. La cage ne correspond pas (cf page 39 Auto RCM 93). Le marquage n'est pas bon.
- Laban
- Membre
Dans la gamme twister il n'y avait de souvenance que les 802 et 804 avec une cage chromée. Les autres étaient avec une cage noire.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017