Véhicule, Achat ou LLD

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4182
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Véhicule, Achat ou LLD

Message par juleo68 »

Salut

Bien entendu, là on ne parle pas de RC... :lol:

Bon, je suis sur le point de changer de véhicule, et la grande mode c'est les locations, LLD ou LOA, etc...
Personnellement n'ayant jamais franchi le pas d'une location pour un véhicule perso, j'entends tout et n'importe quoi a ce propos!

Est-ce que sur le forum, il y aurait des personnes ayant franchi le pas de la location pour avoir un réel cout au mois?
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter plusieurs véhicules, occasions avec pas mal de KM, des neuf et des occasions très récente avec peu de KM.

Alors, j'ai essayé de faire le calcul et de mon point de vue voici mon classement du plus cher au moins cher, mais, peut-être que je fais fausse route, a vous de me le dire ;)

-Achat véhicule neuf (en France)
-Location LLD
-Achat véhicule occasion récente

J'ai recu une offre de prix pour une LLD, le concept est certes alléchant, mais en y regardant de plus près, j'ai pas l'impression tant que ca, le seul avantage que je vois, c'est que tu paies ce que tu consommes, mais par exemple au bout de 48 mois, ben tu n'as plus rien, même pas une valeur résiduelle...donc ou se trouve l'avantage?

Une occasion récente elle, a perdue ses 25% la première année (c'est la plus grosse claque) et au bout de 4 ans il va au moins rester la moitié de sa valeur...qui pourra toujours servir d'apport en cas de revente.

Est-ce moi qui ne comprends rien...parce que le vendeur me montrait une pile de contrat, sur 10 contrats, 8 étaient des LLD... :bizarre:

J'attends vos retours, positif et négatif!
Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Madbearz »

Salut,
Un peu de tout comme toi....

Pour faire simple, ce que je pense et vois, étant dans l’automobile.

- véhicule neuf, faut être fou :lol: , dès que tu franchi le portail t’y perds deux bras.
- occase de 6 mois ou un an, très peu de kilomètres, très bien mais faut avoir des les moyens.
- lld, j’en ai une, par l’entreprise. Beaucoup dise que sa vaut le coup, mais je vois pas où. Je n’ai que les pneus à la charge, au bout de 3 ans je dois la rendre, obligatoirement, et j’en aurai payer la moitié de son prix en neuf....et lors du retour il faudra que la carrosserie soit intact. Sinon passage en carrosserie. Bien voir ce point si tu passe par ce système.
- occase un peu plus ancienne, les prix sont totalement debile en ce moment.....et j’ose même pas parler des sportives :o :o :o

Voilà, de la théorie et du vécu.
Par contre aujourd’hui, achèter un véhicule cher, avec un avenir et une fiabilité incertaine, une électrique, hybride, mazout....dans deux trois ans, on ne sais pas ce qu’il vont nous pondre. Exemple on pensais être tranquille avec les hybride...mais ils sont en train de nous la faire à l’envers et vous sûrement les empêcher de rentrer dans les ZFE......
Donc dans ce cas là....une loc...
Dur dur le choix

Après chez un concessionnaire on m’avais proposer d’acheter, avec une sorte de crédit, mais un peu comme une loc, une voiture d’occasion, au bout d’un moment, soit on la rachète, on fini de la payer quoi, soit on repars sur une autre et la reprise de celle ci donne de l’apport. C’était très très peu cher, et permettait d’avoir un véhicule relativement récent....je ne sais pas beaucoup le font.

Seb

PS, je n’ai pas évoqué un point. Peut être vieux jeu, mais j’aime bien acheter et posséder, elle est à moi, je la bichonne. Même si en loc du coup cela a des avantages, Ben ta plus de 300 balles par mois qui parte..... »pour rien »
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par CyberFox »

Salut,

Si les constructeurs mettent autant en avant la location, c'est que c'est intéressant pour eux.
Donc pas pour le client du coup.

La meilleure option selon moi c'est l'occasion récente, mais en ce moment avec les pénuries dans le neuf qui entraînent une certaine pénurie aussi dans l'occasion récente, ça fait monter les prix de l'occasion, alors si tu peux attendre, le mieux est d'attendre peut-être encore une bonne année je pense, si tu veux faire une affaire correcte.
Si tu ne peux pas attendre, eh bien tu vas sans doute devoir payer plus cher que tu ne l'aurais fait en temps normal :P :|

Dans tous les cas, c'est toujours mieux d'acheter en payant cash ou au pire avec un crédit classique auprès d'une banque, que de louer, que ce soit en L.O.A. ou L.L.D.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Nicolas »

Aucune expérience, mais payer tous les mois comme un emprunt et ne rien avoir à la fin, ça fait comme une sensation bizarre.

J'ai toujours été "vieux" jeu.
J'achète cash ce que je peux payer.

Donc je roule en "vintage", ça me coûte bien moins cher que la location en entretien.
Et j'ai même pu gagner de l'argent avec des accidents non responsable sur une de mes voitures. ;)
Dernière modification par Nicolas le 21 févr. 2022, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1670
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Ishaa »

J'en ai eu 3 en LOA.

C'est pas trop mal q*si tu restes en LOA ad vitam eternam vu que tu ne sors jamais de solde au retour de la voiture.
Au final, ça te coûte un crédit à vie.

Le second souci, c'st ton estimation de kilométrage : le dépassement te coûte une blinde, de même que les dégâts.

Je n'ai plus repris de véhicule sur ce principe depuis maintenant trois voitures.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1127
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par jonathan_tamiya »

:salut:

Et quid de la location pour les meubles et l'électroménager :P


Pour les voitures, à mon sens mieux vaut acheter une occasion récente (<2 ans).
Gurneyflap
Membre
Messages : 294
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Gurneyflap »

Ce qui est à étudier également dans le cas d’un renouvellement de bagnole ce sont les changements induits par les ZFE, attention si on veut de l’occas pas récent ou du diesel.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Nicolas »

Gurneyflap a écrit : 21 févr. 2022, 16:33 Ce qui est à étudier également dans le cas d’un renouvellement de bagnole ce sont les changements induits par les ZFE, attention si on veut de l’occas pas récent ou du diesel.
Pas de soucis, je prends mes "vieille" au GPL donc carte grise gratuite, vignette critair n°1, ....
:smoke:
Gurneyflap
Membre
Messages : 294
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par Gurneyflap »

Bon à savoir effectivement.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4182
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Véhicule, Achat ou LLD

Message par juleo68 »

Salut

Merci a tous pour vos retours :top:

J'ai l'impression qu'on ait tous d'accord a propos de la location! Je pense que c'est cap a passer...mais il n'est pas simple (je suis comme vous de la vieille école)!
Je suis en train de mettre a plat tout les chiffres histoire de bien comprendre les différentes offres et de pouvoir les comparer...j'aime comprendre ce que je fais!

Celle en location m'est proposée avec un forfait de 100 000km sur 4 ans donc de ce côté là, j'ai rien a craindre, je ne dépasserais pas, le calcul est quand même bien large.

Si c'est une occase, elle sera de toute facon récente, entre 5 et 10000km, je ne veux pas plus en sachant que j'en fait quasi 25000km/an, et qui dit occase, dit financement (banque), donc intérêts...a prendre aussi en compte et éventuellement extension de garantie, ou là aussi, financement obligatoire pour l'avoir et BMW demande 10000€ minimum pour le faire, je ne peux pas payer juste le cout de la garantie..des vrais rapace!

Et acheter neuf, je ne pense pas, la décote est trop importante, c'est a mon sens le plus gros gouffre.
A noter, que quelque options ne sont pas dispo a cause des pénuries de composants. Ce qui implique en parallèle (très souvent) des retards de livraison.

Pas simple... :Zzz:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre