Ma petite écurie
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Ma petite écurie
Salut tout le monde,
Modéliste depuis quelques années et passionné automobile depuis toujours et notamment des vielles BMW (je possède une E30 en échelle 1 ).
J'adore tout particulièrement les miniz car on peut en faire dedans les doigts au chaud :lol: C'est assez pointu et tellement beau a regarder rouler. J'ai une MR01, une 02 et pas mal de 03 ainsi qu'une awd. Et une dnano aussi. Je me suis inscrit car j'étais à la recherche d'une hpi coup racer BMW 2002 et grâce à Ginto je suis maintenant l'heureux propriétaire un modèle particulièrement bien conservé, pour ne pas dire tout neuf et sachets non ouvert. Je vais me faire une joie de le monter J'ai d'ailleurs une question concernant la viscosité. Je pratique le tt 1/10 aussi en club et j'ai de l'huile pour amortisseurs sauf que je me doute qu'on ne met pas la même viscosité pour de la piste. Que me conseillez vous ? Ce qu'ils disent dans la notice c'est de mettre de la 60cc 20wt. Cela correspond à quoi par exemple par rapport à de l'huile viscosité 450 ?
Voici quelques photos de ma collection :
Et de ma piste personnelle RCP pour mini-z :
Modéliste depuis quelques années et passionné automobile depuis toujours et notamment des vielles BMW (je possède une E30 en échelle 1 ).
J'adore tout particulièrement les miniz car on peut en faire dedans les doigts au chaud :lol: C'est assez pointu et tellement beau a regarder rouler. J'ai une MR01, une 02 et pas mal de 03 ainsi qu'une awd. Et une dnano aussi. Je me suis inscrit car j'étais à la recherche d'une hpi coup racer BMW 2002 et grâce à Ginto je suis maintenant l'heureux propriétaire un modèle particulièrement bien conservé, pour ne pas dire tout neuf et sachets non ouvert. Je vais me faire une joie de le monter J'ai d'ailleurs une question concernant la viscosité. Je pratique le tt 1/10 aussi en club et j'ai de l'huile pour amortisseurs sauf que je me doute qu'on ne met pas la même viscosité pour de la piste. Que me conseillez vous ? Ce qu'ils disent dans la notice c'est de mettre de la 60cc 20wt. Cela correspond à quoi par exemple par rapport à de l'huile viscosité 450 ?
Voici quelques photos de ma collection :
Et de ma piste personnelle RCP pour mini-z :
- Ishaa
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Re: Ma petite écurie
Tiens, une Trueno :top:
j'adore la piste, trop fort !
j'adore la piste, trop fort !
- kuruma
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Re: Ma petite écurie
Hello,
Jolie collection ! :top:
Ah de la Mini-Z et de plusieurs générations (MR02; F1; MR03; FWD; Buggy; ...) !
Ah, je vois aussi que tu connais "La plus belle", tu dois connaitre tonton Wil alors ?
J'ai le modèle 01 de la toute première La Ferrari blanche (connaissant tonton Wil ); avec en prime un petit mot de Christophe BOUVET (le CEO de KYOSHO Europe qui est lui aussi très sympathique).
Sur ta piste tu comptes avec un système officiel LapZ ou alors avec le système de Greg (alias snowracing) ?
Vivement le montage de la Cup Racer
PS: Pour ta question, de la 20WT cela correspond plus ou moins à de la 200/215 cst (centistokes).
Le problème du Wt c'est que ce n'est pas une unité internationale (elle peut varier d'un fabricant à l'autre).
Le CST est une unité universelle. Comme pour toute huile plus tu descends et plus la viscosité est faible.
Une huile 200cst sera bien plus liquide qu'une huile 450cst.
Jolie collection ! :top:
Ah de la Mini-Z et de plusieurs générations (MR02; F1; MR03; FWD; Buggy; ...) !
Ah, je vois aussi que tu connais "La plus belle", tu dois connaitre tonton Wil alors ?
J'ai le modèle 01 de la toute première La Ferrari blanche (connaissant tonton Wil ); avec en prime un petit mot de Christophe BOUVET (le CEO de KYOSHO Europe qui est lui aussi très sympathique).
Sur ta piste tu comptes avec un système officiel LapZ ou alors avec le système de Greg (alias snowracing) ?
Vivement le montage de la Cup Racer
PS: Pour ta question, de la 20WT cela correspond plus ou moins à de la 200/215 cst (centistokes).
Le problème du Wt c'est que ce n'est pas une unité internationale (elle peut varier d'un fabricant à l'autre).
Le CST est une unité universelle. Comme pour toute huile plus tu descends et plus la viscosité est faible.
Une huile 200cst sera bien plus liquide qu'une huile 450cst.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- Laban
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Re: Ma petite écurie
Beau circuit, il fait quelles dimensions ? Et Belle collection.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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Re: Ma petite écurie
Je suis un des admins de la plus belle (Armando) et oui je connais bien tonton willkuruma a écrit : ↑13 févr. 2022, 10:16 Hello,
Jolie collection ! :top:
Ah de la Mini-Z et de plusieurs générations (MR02; F1; MR03; FWD; Buggy; ...) !
Ah, je vois aussi que tu connais "La plus belle", tu dois connaitre tonton Wil alors ?
J'ai le modèle 01 de la toute première La Ferrari blanche (connaissant tonton Wil ); avec en prime un petit mot de Christophe BOUVET (le CEO de KYOSHO Europe qui est lui aussi très sympathique).
Sur ta piste tu comptes avec un système officiel LapZ ou alors avec le système de Greg (alias snowracing) ?
Vivement le montage de la Cup Racer
PS: Pour ta question, de la 20WT cela correspond plus ou moins à de la 200/215 cst (centistokes).
Le problème du Wt c'est que ce n'est pas une unité internationale (elle peut varier d'un fabricant à l'autre).
Le CST est une unité universelle. Comme pour toute huile plus tu descends et plus la viscosité est faible.
Une huile 200cst sera bien plus liquide qu'une huile 450cst.
Sur la piste c'est le système snowracing qui marche nickel ^^
D'accord pour l'huile merci :top:
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- kuruma
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Re: Ma petite écurie
Cool !! Le monde est petit !
Ca fait quelques années que je suis sur le groupe .
Je suis membre de l'assoc'
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Mon IG: kuruma_rc
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Re: Ma petite écurie
Salut tout le monde ! Bon j'ai un peu craqué. 3 nouveaux châssis vont venir agrandir la collection.
Il s'agit d'un hpi RS4 sport 3 (BMW m3e30 vous vous en doutez :lol: )
Un hpi micro RS4 Ford Mustang :
Et un Carisma gt24rs (carrosserie Ford escort) :
Et concernant la cup racer j'ai passé une commande :
Montage prévu le weekend prochain probablement. Comme électronique j'envisage un combo orion 2en1 avec l'ESC de 45A au cul du moteur 3000kv
Vous pensez que l'électronique sera adapté ? Je ne cherche pas un truc qui arrache le slip hein :lol:
Il s'agit d'un hpi RS4 sport 3 (BMW m3e30 vous vous en doutez :lol: )
Un hpi micro RS4 Ford Mustang :
Et un Carisma gt24rs (carrosserie Ford escort) :
Et concernant la cup racer j'ai passé une commande :
Montage prévu le weekend prochain probablement. Comme électronique j'envisage un combo orion 2en1 avec l'ESC de 45A au cul du moteur 3000kv
Vous pensez que l'électronique sera adapté ? Je ne cherche pas un truc qui arrache le slip hein :lol: