Vintage OffRoad Nationaux 2022
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
:salut: Bonjour à tous,
Le règlement est en ligne. :top:
https://www.vintageoffroadnationaux.fr/fvorn/reglement/
Pour les habitués, il y a quelques petites modifications notamment sur les années, permettant d'officialiser l'arrivée de châssis supplémentaires dans les catégories 4x2 - 4x4 - Truck.
Une nouvelle catégorie "Revival" fait son apparition, avec plus d'authenticités sans pour autant brider le plaisir.
Nous avons tenté de citer quelques exemple pour vous donnez une idée du potentiel de chaque catégorie.
C'est parti !
David
Vintage OffRoad Nationaux
Le règlement est en ligne. :top:
https://www.vintageoffroadnationaux.fr/fvorn/reglement/
Pour les habitués, il y a quelques petites modifications notamment sur les années, permettant d'officialiser l'arrivée de châssis supplémentaires dans les catégories 4x2 - 4x4 - Truck.
Une nouvelle catégorie "Revival" fait son apparition, avec plus d'authenticités sans pour autant brider le plaisir.
Nous avons tenté de citer quelques exemple pour vous donnez une idée du potentiel de chaque catégorie.
C'est parti !
David
Vintage OffRoad Nationaux
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
Pour la catégorie "revival" a part la motorisation 13,5 sans balais, il y a pas beaucoup de différence non ?
Je pensais que ca aurait été l'inverse :
Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
Je pensais que ca aurait été l'inverse :
Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
- Mouc
- Membre
- Messages : 705
- Inscription : 02 nov. 2010, 13:31
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
Hoho! Super nouvelles!
J'en serai
La magnifique photo du Super Champ re-re sur la bannière me rappelle quelque chose...
Et petite question technique: je peux viendre avec le même châssis que l'année dernière (mais "au point" ce coup-ci!) coiffé d'une carrosserie différente? Mais tout aussi "vintage" ?
En gros, si mon idée se concrétise, ça pourrait passer pour une modif "d'époque", on va dire...
J'en serai
La magnifique photo du Super Champ re-re sur la bannière me rappelle quelque chose...
D'ailleurs M.Vorn, doit-on en conclure que vous avez "craqué" ?
Et petite question technique: je peux viendre avec le même châssis que l'année dernière (mais "au point" ce coup-ci!) coiffé d'une carrosserie différente? Mais tout aussi "vintage" ?
En gros, si mon idée se concrétise, ça pourrait passer pour une modif "d'époque", on va dire...
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2159
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
- Mr. Screwloose
- Membre
- Messages : 518
- Inscription : 19 déc. 2010, 11:02
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
En bon défenseur du combo brushed-NimH je verrais bien une catégorie complètement authentique.
En tout cas beau travail que ces VORN ! Et amitiés à David.
En tout cas beau travail que ces VORN ! Et amitiés à David.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1762
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
Pour le brushed, je serai assez d'accord.
Par contre, repasser à des radios AM ou FM avec tous les problèmes d'orga' que ça pose (conservation des quartz par la direction de course, etc...), je trouve ça inutile et contraignant.
Par contre, repasser à des radios AM ou FM avec tous les problèmes d'orga' que ça pose (conservation des quartz par la direction de course, etc...), je trouve ça inutile et contraignant.
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
:salut: Hello,Kaminagayuchi a écrit : ↑28 janv. 2022, 08:45L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
Merci pour vos retours.
Le niveau est particulièrement devenue élevé en Open, les autos sont affutées et préparées, elles sont magnifiques. Certaines voitures sont des RestoMod capable de s'aligner avec des autos modernes. Mais pour le coup difficile de faire tourner une auto plus classique/intermediaire (au sens vintage) dans cette catégorie.
C'est vrai qu'au premier regard on peut penser que les conditions d'accès à la catégorie Revival ne sont pas assez restrictives. Mais comme nous avons augmenter "l'age limite" en 4x2 Open et réduit en Revival, on limite le nombre de châssis et de sophistication techniques.
C'est pas flagrant mais c'est un début et rien n'est figé dans le marbre.
Pas de big bore, pas de conversion mid, pas de modif moderne, comme par exemple le montage d'un slipper sur une auto non pourvue d'origine. Nous souhaitons que les participants jouent le jeu de cette catégorie plus authentique sans pour autant leur éditer une liste longue comme le bras des modifs autorisées ou non. :top:
C'est aussi l'ambition de retrouver dans la catégorie 540 des autos plus anciennes comme le SuperChamp de Mouc ou plus loisir, plus "plastique" et donc de voir certains type d'autos initialement présentes monter en catégorie supérieure /intermédiaire
Dans tous les cas chacun doit s'y retrouver peut importe la catégorie qu'il choisira, c'est l'essentiel pour nous.
L'idée d'un retour au nimh, moteur brushed et radio a quartz, on en rêve tous dans l'équipe des VORN, mais encore faut-il que le potentiel soit réellement là. Par expérience au sein du club, il y a environ une douzaine de pilotes qui roulent avec des autos Vintage. Deux "puristes" de la FM et du brusched uniquement, RA272 (Michel) et moi De plus à lire ici sur le forum je ne vois que très peu de configuration à 100% de ce type qui posent les roues sur une piste.
Cependant, nous restons à l'écoute pour les futures éditions et rien n’empêche à l'avenir l'arrivée d'une catégorie avec ce type d'équipement :top:
C'était un peu long, mais en effet çà mérité des explications.
David
Vintage OffRoad Nationaux
Dernière modification par VORN le 28 janv. 2022, 09:58, modifié 1 fois.
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
Merci Frédéric pour ton soutien.Mr. Screwloose a écrit : ↑28 janv. 2022, 08:54 En bon défenseur du combo brushed-NimH je verrais bien une catégorie complètement authentique.
En tout cas beau travail que ces VORN ! Et amitiés à David.
Tu sais que tu es le bienvenue et que ton carton d'invitation est toujours présent sur mon bureau prêt à partir :top:
David
Vintage OffRoad Nationaux
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
:salut: Guillaume,
En effet c'est un beau flyers que nous avons réalisé grâce aux photos de Xavier B.
Perso j'ai pas craqué, car un Sand Scorcher attend sa résurrection dans l'atelier
Ton "biscuit" au chocolat et le bienvenue en 540, c'est d'ailleurs l'exemple parfait de ce qu'on souhaite voir dans cette catégorie. N'aie aucune crainte pour les modifs que tu lui as apporté :top:
@Bientôt,
David
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022
PS1 : big bore, c'est a dire?Kaminagayuchi a écrit : ↑28 janv. 2022, 08:45L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
PS2: je ne savais pas qu'aux VORNs il y avait de grosses modifs, a part la taille des pneus et jantes.
Je pensais que c’était des modèles d'origine juste monté en Lipo et moteur sans balais.