Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
- silvertriple
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Bon, comme mentionné, il me fallait penser à trouver un solution pour mes led buckets et le vis de 2mm qui vont avec. Soit en remplaçant par des vis de diamètre plsu gros, mais les light buckets pourraient ne pas aimer, ou en faisant des pièces permettant de faire le nécessaire...
J'ai conçu rapidement 2 pièces qui vont ensemble pour cela. Elles vont prendre en sandwich le support initial et son trou de 3mm et sécuriseront la position des led buckets et leur trou de fixation sera maintenant de 2mm...
Cela parait grand sur les images, mais ce sera des pièces toutes petites. Je les réajusterai éventuellement après impression en 3D si le résultat ne me convient pas, mais ça devrait le faire... A côté de cela je vais peut être modifier les support de led arrière pour y intégrer un deuxième jeu de leds (le kit leds et un 4+4 et non un 4+2)...
J'ai conçu rapidement 2 pièces qui vont ensemble pour cela. Elles vont prendre en sandwich le support initial et son trou de 3mm et sécuriseront la position des led buckets et leur trou de fixation sera maintenant de 2mm...
Cela parait grand sur les images, mais ce sera des pièces toutes petites. Je les réajusterai éventuellement après impression en 3D si le résultat ne me convient pas, mais ça devrait le faire... A côté de cela je vais peut être modifier les support de led arrière pour y intégrer un deuxième jeu de leds (le kit leds et un 4+4 et non un 4+2)...
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- Ishaa
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Quand je vous vois "jouer" avec vos imprimantes 3D, petits provocateurs d'envies que vous êtes, j'ai du mal à me contenir et je meurs d'envie de me lancer :ttt:
C'est super, ce que tu es train de faire, j'adore :top:
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- silvertriple
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Hier, après le diner, il était temps d'attaquer la suite... J'ai ouvert le sac de pièces métal B
Step 17 - Préparation de la partie droite de la boite de vitesse
J'ai commencé par mettre toutes les pièces des étapes 17 et 18 sur mon plateau, et j'ai testé pour vérifier que tout allait parfaitement avec le doute exprimé sur un forum à propos de la position de la rondelle. Tout fonctionne parfaitement et pas de problème avec la rondelle dans mon cas. J'ai décidé de monter la boîte comme indiqué dans le manuel...
Step 18 - Fermeture de la boite de vitesse...
J'ai utilisé de la bande de masquage pour garder les noix de diff en place et éviter la perte de la rondelle dans la boite de vitesse (comme indiqué dans le manuel, mais ça fonctionne très bien)
Step 19 & 20 - Mise en place de la boite de vitesse sur la chassis. Fixation par la gauche et le bas d'abord, et par la droite ensuite...
La boite de vitesse est maintenant installée...
Step 21 - Axes arrières.
D'abord il faut commencer par couper les soufflets de cardan. Pro tip : ne jetez pas les restes (explications un peu plus loin).
J'ai décidé d'utiliser les restes de découpe des soufflets de cardans comme des élastiques pour fixer les soufflets sur les noix de diffs et noix d'axes arrières, et cela fonctionne parfaitement.
Step 22 - Les axes arrières rejoignent le chassis (j'ai peut être oublié de prendre une photo )
Avec les pièces en métal ajoutées au bout des axes de suspension, il n'y a plus de jeu. Et la suspension est libre, mais l'amplitude de mouvement est très réduite...
Step 23 - Pinion
Fixation du pinion sur le moteur (pas de photos)
Step 24 - Mise en place du moteur.
J'utiliserai le rapport long. Le pinion de 18 dents, avec un ration de 7.54:1 devrait être parfait pour le moteur brushless de 13.5T (peut être un peu court, sur le Turbo Scorpion c'est parfait avec un ratio plus proche de 7 et un moteur lui aussi en 13.5T).
Step 25 - Cylindres d'amortisseurs arrière.
Leur montage est tout à fait similaire à ceux des avant...
Step 26 - Huile d'amortisseurs
Je les ai remplis avec une huile différente de celle de l'avant (Jaune/400 pour l'arrière et Rouge /200 pour l'avant) et ils ont été fermés.
Il fonctionnent de manière fluide. Il reste à voir ce qui se produira avec les ressorts.
Step 27 - Ressorts
Les ressorts sont ajoutés au amortisseur arrière et on les prépare au montage sur le chassis (pas de photos)
Step 28 - Les amortisseurs arrières sont montés sur le chassis et le sac B est terminé.
Il me faudra voir comment ces amortisseurs réagissent une fois tout terminé. Il y a 8 millimètres de débattement entre la position haute et la position basse du bras de suspension. La position haute est limitée par l'arceau cage avec le bras de suspension qui vient en contact, mais il faudra voir avec les roues en place pour vérifier, c'est pour l'instant trop tôt pour dire qu'il y a un problème...
Programme d'aujourd'hui : quelques impression 3D, et peut être la suite...
Step 17 - Préparation de la partie droite de la boite de vitesse
J'ai commencé par mettre toutes les pièces des étapes 17 et 18 sur mon plateau, et j'ai testé pour vérifier que tout allait parfaitement avec le doute exprimé sur un forum à propos de la position de la rondelle. Tout fonctionne parfaitement et pas de problème avec la rondelle dans mon cas. J'ai décidé de monter la boîte comme indiqué dans le manuel...
Step 18 - Fermeture de la boite de vitesse...
J'ai utilisé de la bande de masquage pour garder les noix de diff en place et éviter la perte de la rondelle dans la boite de vitesse (comme indiqué dans le manuel, mais ça fonctionne très bien)
Step 19 & 20 - Mise en place de la boite de vitesse sur la chassis. Fixation par la gauche et le bas d'abord, et par la droite ensuite...
La boite de vitesse est maintenant installée...
Step 21 - Axes arrières.
D'abord il faut commencer par couper les soufflets de cardan. Pro tip : ne jetez pas les restes (explications un peu plus loin).
J'ai décidé d'utiliser les restes de découpe des soufflets de cardans comme des élastiques pour fixer les soufflets sur les noix de diffs et noix d'axes arrières, et cela fonctionne parfaitement.
Step 22 - Les axes arrières rejoignent le chassis (j'ai peut être oublié de prendre une photo )
Avec les pièces en métal ajoutées au bout des axes de suspension, il n'y a plus de jeu. Et la suspension est libre, mais l'amplitude de mouvement est très réduite...
Step 23 - Pinion
Fixation du pinion sur le moteur (pas de photos)
Step 24 - Mise en place du moteur.
J'utiliserai le rapport long. Le pinion de 18 dents, avec un ration de 7.54:1 devrait être parfait pour le moteur brushless de 13.5T (peut être un peu court, sur le Turbo Scorpion c'est parfait avec un ratio plus proche de 7 et un moteur lui aussi en 13.5T).
Step 25 - Cylindres d'amortisseurs arrière.
Leur montage est tout à fait similaire à ceux des avant...
Step 26 - Huile d'amortisseurs
Je les ai remplis avec une huile différente de celle de l'avant (Jaune/400 pour l'arrière et Rouge /200 pour l'avant) et ils ont été fermés.
Il fonctionnent de manière fluide. Il reste à voir ce qui se produira avec les ressorts.
Step 27 - Ressorts
Les ressorts sont ajoutés au amortisseur arrière et on les prépare au montage sur le chassis (pas de photos)
Step 28 - Les amortisseurs arrières sont montés sur le chassis et le sac B est terminé.
Il me faudra voir comment ces amortisseurs réagissent une fois tout terminé. Il y a 8 millimètres de débattement entre la position haute et la position basse du bras de suspension. La position haute est limitée par l'arceau cage avec le bras de suspension qui vient en contact, mais il faudra voir avec les roues en place pour vérifier, c'est pour l'instant trop tôt pour dire qu'il y a un problème...
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- silvertriple
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Après une matinée de piste indoor avec la M06-Giulia, du fine tuning sur l'imprimante, quelques impressions ratées (il y avait des reste de PLA blanc autour de la hot end),une modification du dessin, mes leds buckets avant sont enfin dans leur position définitive et fixées solidement...
J'ai aussi imprimé des coupelles d'amortisseurs et qui fonctionnent comme prévu avec l'objectif de diminuer la pré charge de l'amortisseur (pas sur la photo - cette pièce ne sera pas publiée sur Thingiverse, puisque je n'ai fait que reproduire le design de quelqu'un d'autre sur un autre forum).
Je publierai les fixation de led buckets sur Thingiverse quand le montage sera fini, avec celle que j'ai prévu pour permettre le montage des même led buckets sur le capot...
Et pendant que je vous parle, l'impression des support de leds arrières est en court, pour pouvoir finaliser la pièces déjà publiée sur Thingiverse avec des photos. Au final, je n'ai pas avancé sur le montage en particulier à cause de mes problèmes d'impression, que j'espère réglés pour un petit moment...
J'ai aussi imprimé des coupelles d'amortisseurs et qui fonctionnent comme prévu avec l'objectif de diminuer la pré charge de l'amortisseur (pas sur la photo - cette pièce ne sera pas publiée sur Thingiverse, puisque je n'ai fait que reproduire le design de quelqu'un d'autre sur un autre forum).
Je publierai les fixation de led buckets sur Thingiverse quand le montage sera fini, avec celle que j'ai prévu pour permettre le montage des même led buckets sur le capot...
Et pendant que je vous parle, l'impression des support de leds arrières est en court, pour pouvoir finaliser la pièces déjà publiée sur Thingiverse avec des photos. Au final, je n'ai pas avancé sur le montage en particulier à cause de mes problèmes d'impression, que j'espère réglés pour un petit moment...
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- silvertriple
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Les fixations pour les leds arrières ont été imprimées en versions simple et double leds
L'impression est loin d'être parfaite, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe à l'instant (qui plus est, la version avec la plaque à gauche ne s'est pas imprimée correctement). Non, ce qui me préoccupe, c'est que je ne suis pas satisfait du design: la partie sans la plaque a l'air de ne pas être finie, tandis que côté plaque, ça ne me convient pas... Je dois repenser mon travail, peut être sans plaque asymétrique...
Si vous avez des Idées, elles sont bienvenues
L'impression est loin d'être parfaite, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe à l'instant (qui plus est, la version avec la plaque à gauche ne s'est pas imprimée correctement). Non, ce qui me préoccupe, c'est que je ne suis pas satisfait du design: la partie sans la plaque a l'air de ne pas être finie, tandis que côté plaque, ça ne me convient pas... Je dois repenser mon travail, peut être sans plaque asymétrique...
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- silvertriple
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Bon, toujours uncertain sur la façon d'approcher les leds arrières...
La mise en place dans la zone de l'arceau me parait être une bonne option... Décider d'essayer avec une plaque d'immatriculation centrée, et ajouté un anneau pour empêcher tout mouvement de la pièce...
Puis comme je la trouvais trop simple, j'ai décidé d'ajouter des détails, dont je pense qu'ils s'accorderont bien avec le moteur et les le couvre pinion de la boite de vitesse... Bon, maintenant, c'est peut être un peu trop Marui Hunter like :-D
La mise en place dans la zone de l'arceau me parait être une bonne option... Décider d'essayer avec une plaque d'immatriculation centrée, et ajouté un anneau pour empêcher tout mouvement de la pièce...
Puis comme je la trouvais trop simple, j'ai décidé d'ajouter des détails, dont je pense qu'ils s'accorderont bien avec le moteur et les le couvre pinion de la boite de vitesse... Bon, maintenant, c'est peut être un peu trop Marui Hunter like :-D
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- Laban
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
faut mettre une étoile de chaque coté
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Tu peus pas t’empêcher :-D .....
...... a quand les clignotants
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- Ishaa
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Non, c'est pas mal du tout :top: . Eventuellement la peindre en Gun métal, ça peut être sympa.
- Laban
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Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)
Les lignes et les contours des leds en noir avec le fond en gris (tamiya x11 par exemple) ou l'inverse.
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