Comme promis, je documente maintenant
Comme d'habitude, j'ai commencé par monter les pneus sur les jantes. Je ne les ais pas collés, je suspecte que ce sera nécessaire avec le moteur brushless 13.5T, mais je ne suis pas encore sûr que ce sont ces roues qui seront utilisées en runs... On verra en temps utile.
Step 1: Batterie sortie du stockage pour 2 minutes : Petit intermède appairage récepteur, réglage radio et ESC...
Step 2.
Mise en place des stickers latéraux sur le chassis
Et j'en ai profité pour faire un check couleur... (Decision : je réessaye demain avec plus de lumière)
Step 3 - On skippe, j'ai mes propres light buckets...
Step 4 - Tour d'amortisseur et light buckets
Comme je n'utilises pas les light bucket Tamiya hideuses et sorties de chez Fisher Price, je vais devoir faire un peu d'adaptation pour les miennes. Les vis sont en 2mm, et je vais donc faire des pièces en impression 3D pour les fixer proprement.
Step 5 - Axe avant
Chaque grappe de plastique a à la fois une flexibilité et un fini différent semble t'il...Je n'aime pas le bumper, il faudra que je trouve une meilleure solution...
Step 6 - Assemblage de l'axe avant
5 vis, 2 par côté au dessus et 1 par en dessous...
Step 7 - Arbres de suspension avant...
Une curiosité: Les fusées avant sont fixées sur leur axe par un vis sans tête.
Step 8 - On place les arbres de suspension avant sur leur axe...
Step 9 - Cylindres d'amortisseurs avant
Rien de vraiment surprenant par ici...
Step 10 - Ajour de l'huile dans les amortisseurs...
Et encore une fois rien de surprenant... Avec un petit check : c'est fluide, reste à voir les ressorts...
Step 11 - Ajout des ressorts sur les amortisseurs.
Pour l'instant, ils sont fait comme indiqué dans le manuel. J'ai checké ensuite, et les ressorts sont bien plus dur que ce que j'attendrais sur une voiture qui doit être relativement légère sur l'avant... Modifications probablement nécessaire...
Step 12 - Les amortisseurs rejoignent le chassis.
A noter, il vaut mieux commencer par le bas que par le haut...
Step 13 - Mise en place des axes de suspension arrière...
Pas grand chose à dire... Mais les axes ont trop de jeu à mon goût... Je verrais plus tard, une rondelle de chaque côté de la partie centrale pour compléter devrait suffire...
Step 14 - Mise en place des support de la boite de vitesse
Le gauche est fixé par une vis auto-foreuse et une rondelle par le dessus... Le droit est fixé par une vis métrique par le dessous avec rondelle et écrou...
Step 15 - Assemblage de l'arceau
Step 16 - L'arceau rejoint le chassis...
Et c'est la fin du premier sac de pièces...
Aujourd'hui, j'ai regardé avec plus de lumière et décidé de remplacer le gun métal par du silver. Il n'y avait pas assez de contraste entre le bleu et le gun métal, et c'est bien mieux avec le silver... (Je pense toujours utiliser du gun métal par endroit, mais ce sera différent de ce que j'envisageais au départ...).