papa noel...
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papa noel...
Eh ben voila une nouvelle fois un achat kyosho mon second après un release turbo scorpion ou j'avais donné mon ressentit de montage découverte habitué plutôt a Tamiya et Associated habituellement.
Je notais une particularité une conception trés particulière des cellules metal arrière ou le logement du roulement de sortie de diff ne couvrait pas l'intégralité du fameux roulement me mettant le doute sur la précision de guidage a long terme .
Apres 2 packs beaucoup de jeu des noix de cardans en sortie de cellules mais pas de dommages mécaniques pour le moment le bestiau étant poussé par un moteur moderne brusless prt 13.5 retraité de compétition combien de temps cela durera ?? Le temps me le dira pour le moment le buggy est plaisant a conduire.
Voici donc qu''arrive son grand frère 4x4 le turbo optima achat que j'ai privilégié par erreur d'infos au javelin que je croyais moins équipé ce qui finalement ne sera pas le cas mis a part les magnifiques pièces en metal anodisés or ou les amortisseurs "option houses" dont je pensais qu'ils étaient des amortisseurs modernes avec bouchon démontable au sommet ce qui n'est pas le cas car en effet ils utilisent la même technologie que les rouges basics du javelin
J'ai découvert également que les pneus et jantes ne sont pas non plus des formats 2.2 permettant d'utiliser des pneus modernes et qu'en fait les jolies jantes blanches font le même diamètre que celles du javelin dessin des picots différent seulement.
Autre mauvaise surprise la chaîne est désormais optionnelle et ne fait plus partie du kit :x
Les diff livrés comme des modernes avec joint d'étanchéité central ne le sont pas du tout et mon assemblage avec des remplissage d'huile silicone vas vite mettre a mal ma courroie car elle en est déja imprégné :ttt:
En effet malgré deux joints de compression extérieurs et un joint papier central l'huile suinte
Bref rien de bon qui me fait craindre un redémontage rapidement et un changement trés prématuré de l'ensemble pour revoir la chose.
La cavalerie qui vas emporter ce char d'assault presque tout métal sera un hobbywing bandit 13.5 associé a un esc muchmore fleta euro v2.
A ce titre si sur le forum il existe des utilisateurs de ce buggy release je n'ai pas trouvé de ratio et du coup ne sait pas trop quoi utiliser comme pignon moteur pour ce moteur avec un kv de 3500.
La carrosserie pour terminer m'a donné du fil a retordre car j'ai utilisé les masques fournis dont je pensais intelligent le concept mais j'ai bataillé dur pour les poser et et en plus je n'avais plus de rouge du coup le mélange des couleurs ne me plait pas mais bon je vais en racheter une et cette fois je masquerai a l'ancienne comme j'ai l'habitude de le faire ou mieux acheter un arceau javelin . :french:
D'ailleurs si des fan de ce chassis peuvent m"éclairer sur l'adaptation de l'arceau javelin sur le chassis nécessite elle seulement l'achat de l'arceau ou d'autres pièces sont a racheter également ?
Voila j'attends une opportunité de méteo pour qu'il rencontre la piste dans les meilleurs délais :salut:
Je notais une particularité une conception trés particulière des cellules metal arrière ou le logement du roulement de sortie de diff ne couvrait pas l'intégralité du fameux roulement me mettant le doute sur la précision de guidage a long terme .
Apres 2 packs beaucoup de jeu des noix de cardans en sortie de cellules mais pas de dommages mécaniques pour le moment le bestiau étant poussé par un moteur moderne brusless prt 13.5 retraité de compétition combien de temps cela durera ?? Le temps me le dira pour le moment le buggy est plaisant a conduire.
Voici donc qu''arrive son grand frère 4x4 le turbo optima achat que j'ai privilégié par erreur d'infos au javelin que je croyais moins équipé ce qui finalement ne sera pas le cas mis a part les magnifiques pièces en metal anodisés or ou les amortisseurs "option houses" dont je pensais qu'ils étaient des amortisseurs modernes avec bouchon démontable au sommet ce qui n'est pas le cas car en effet ils utilisent la même technologie que les rouges basics du javelin
J'ai découvert également que les pneus et jantes ne sont pas non plus des formats 2.2 permettant d'utiliser des pneus modernes et qu'en fait les jolies jantes blanches font le même diamètre que celles du javelin dessin des picots différent seulement.
Autre mauvaise surprise la chaîne est désormais optionnelle et ne fait plus partie du kit :x
Les diff livrés comme des modernes avec joint d'étanchéité central ne le sont pas du tout et mon assemblage avec des remplissage d'huile silicone vas vite mettre a mal ma courroie car elle en est déja imprégné :ttt:
En effet malgré deux joints de compression extérieurs et un joint papier central l'huile suinte
Bref rien de bon qui me fait craindre un redémontage rapidement et un changement trés prématuré de l'ensemble pour revoir la chose.
La cavalerie qui vas emporter ce char d'assault presque tout métal sera un hobbywing bandit 13.5 associé a un esc muchmore fleta euro v2.
A ce titre si sur le forum il existe des utilisateurs de ce buggy release je n'ai pas trouvé de ratio et du coup ne sait pas trop quoi utiliser comme pignon moteur pour ce moteur avec un kv de 3500.
La carrosserie pour terminer m'a donné du fil a retordre car j'ai utilisé les masques fournis dont je pensais intelligent le concept mais j'ai bataillé dur pour les poser et et en plus je n'avais plus de rouge du coup le mélange des couleurs ne me plait pas mais bon je vais en racheter une et cette fois je masquerai a l'ancienne comme j'ai l'habitude de le faire ou mieux acheter un arceau javelin . :french:
D'ailleurs si des fan de ce chassis peuvent m"éclairer sur l'adaptation de l'arceau javelin sur le chassis nécessite elle seulement l'achat de l'arceau ou d'autres pièces sont a racheter également ?
Voila j'attends une opportunité de méteo pour qu'il rencontre la piste dans les meilleurs délais :salut:
- VintageSeb
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Re: papa noel...
:salut:
Pas cool pour la chaine étant donné le prix de la boîte...
Pour une transformation Javelin, tu as besoin de l'arceau :-D , de l'aileron ot 252, support arceau ot251, fixation aileron ot 250 ou si tu préfères la fixation à l'ancienne tu as les adaptateurs Manobet s'il en fait encore. Sinon tu trouves également la version pmg sur la baie (javelin Roll Bar Wing Support Mount Set)
Pas cool pour la chaine étant donné le prix de la boîte...
Pour une transformation Javelin, tu as besoin de l'arceau :-D , de l'aileron ot 252, support arceau ot251, fixation aileron ot 250 ou si tu préfères la fixation à l'ancienne tu as les adaptateurs Manobet s'il en fait encore. Sinon tu trouves également la version pmg sur la baie (javelin Roll Bar Wing Support Mount Set)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
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Re: papa noel...
merci merci :salut:
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Re: papa noel...
:salut:
VintageSeb a tout dit...
J'ai juste une incertitude sur les 2 vis qui se fixent sur les longerons à l'avant et qui tiennent les parechocs lateraux, elles sont particulières pour pouvoir clipser l'arceau. Je pense qu'elles sont livrées avec l'arceau ou le support d'arceau.
Concernant les différentiels, je suis étonné de tes difficultés, mais sauf erreur c'est plutôt de la graisse et non de l'huile qu'il faut y mettre.
Pour la chaine, il faut avoir en tête que c'est pour l'étagère...
Pour rouler, ça fait du bruit et ça consomme de l'energie. Il y a 30 ans, dès que l'on pouvait (finances et disponibilités de l'option) on remplaçait par la courroie.
Concernant les golds je te rejoins j'étais un peu déçu, pas de volume constant. Au delà de la couleur ils diffèrent quand me^me au niveau de la bague de contrainte du ressort qui se règle en la tournant au lieu des répliques des bagues à serrer qui finiront aussi par casser un jour.
Enfin la turbo rere a les barres stab et la protection chassis que les javelins et optima n'ont pas
VintageSeb a tout dit...
J'ai juste une incertitude sur les 2 vis qui se fixent sur les longerons à l'avant et qui tiennent les parechocs lateraux, elles sont particulières pour pouvoir clipser l'arceau. Je pense qu'elles sont livrées avec l'arceau ou le support d'arceau.
Concernant les différentiels, je suis étonné de tes difficultés, mais sauf erreur c'est plutôt de la graisse et non de l'huile qu'il faut y mettre.
Pour la chaine, il faut avoir en tête que c'est pour l'étagère...
Pour rouler, ça fait du bruit et ça consomme de l'energie. Il y a 30 ans, dès que l'on pouvait (finances et disponibilités de l'option) on remplaçait par la courroie.
Concernant les golds je te rejoins j'étais un peu déçu, pas de volume constant. Au delà de la couleur ils diffèrent quand me^me au niveau de la bague de contrainte du ressort qui se règle en la tournant au lieu des répliques des bagues à serrer qui finiront aussi par casser un jour.
Enfin la turbo rere a les barres stab et la protection chassis que les javelins et optima n'ont pas
- Laban
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Re: papa noel...
Tout n'est pas noir, mais bon c'est bizarre pour la chaine. .. (Economie quand tu nous tiens)
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- titoili
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Re: papa noel...
"javelin Roll Bar Wing Support Mount Set" ... ouch 35 euro la paire .... et on gagne 15 kilomètres/heure en plus avec ca :-D
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Re: papa noel...
ah oui j'ai oublié en parlant de barre stab j'ai démonté 3 ou 4 fois les biellettes de la barre arriere pour mettre le capot de protection ou l'enlever bref elles sont déja uséees et passent a travers les boules bref il vas falloir ava meme de rouler envisager une autre solution .
J'ai opt" pour l'huile car la graisse n'a pas de constance dans un fiff une fois répandue autour elles ne protege pas aussi bien les pignons internes et surtout ne permet pas de constance de dureté on verra l'ors du 1er démontage :-D
J'ai opt" pour l'huile car la graisse n'a pas de constance dans un fiff une fois répandue autour elles ne protege pas aussi bien les pignons internes et surtout ne permet pas de constance de dureté on verra l'ors du 1er démontage :-D
- Laban
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Re: papa noel...
Tu parles de quelles biellettes ?
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Re: papa noel...
les 2 biellettes rigides qui relient la barre arriere aux triangles
- Ishaa
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Re: papa noel...
Je l'ai vu partir à 270€ sur LBC. Tu l'as vite revendue.