UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
- smocky
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
:salut:
La platine et les pièces bronzées sont nickel! :top: :top:
Ah et pour info, le coup du marqueur indélébile en noir fonctionne très bien aussi sur les pièces métaliques qui ont perdu le bronzage
Evidemment ce n'est que pour l'étagère.... :lol:
Il va être superbe!
@+ David
La platine et les pièces bronzées sont nickel! :top: :top:
Ah et pour info, le coup du marqueur indélébile en noir fonctionne très bien aussi sur les pièces métaliques qui ont perdu le bronzage
Evidemment ce n'est que pour l'étagère.... :lol:
Il va être superbe!
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- Ishaa
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
Bravo pour ta platine, elle est parfaite. :top:
Je n'ai pas eu la patience et la méticulosité dont tu as fait preuve :oops:
Je n'ai pas eu la patience et la méticulosité dont tu as fait preuve :oops:
- March
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- Ishaa
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- smocky
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
:salut:
Ah mais moi, je persiste!!!
C'est un Optima pour moi et je changerai pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis l'écriture inclusifve..... :censure:
Allez bon remontage :top:
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- March
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
Salut à tous :salut:
Réveillé tôt ce matin (insomnie). L'occasion de remonter les différentiels.
Et je découvre au passage cette possibilité qu'on a d'avoir des vitesses différentes à l'avant et à l'arrière en fonction des couronnes choisies (18 ou 19 dents). Marrant. Unique non ? Ce principe existe-t-il sur d'autres modèles ?
Réveillé tôt ce matin (insomnie). L'occasion de remonter les différentiels.
Et je découvre au passage cette possibilité qu'on a d'avoir des vitesses différentes à l'avant et à l'arrière en fonction des couronnes choisies (18 ou 19 dents). Marrant. Unique non ? Ce principe existe-t-il sur d'autres modèles ?
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- fab20VT
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
Oui tu peux jouer sur le ratio avant arrière
AV et AR 18dts
AV 18 dts et AR 19dts
AV 19dts et AR 18dts
J'avoue que d'un point de vue mécanique c'est étonnant surtout qu'il n'y a pas de diff central. Mais y a qu'une dent de différence.
ça te permet d'envoyer plus de puissance à l'avant ou à l'arrière. Survirage/sous-virage... Je suis toujours resté en 18dts AV et AR. Peut-être d'autres témoignages ici?
AV et AR 18dts
AV 18 dts et AR 19dts
AV 19dts et AR 18dts
J'avoue que d'un point de vue mécanique c'est étonnant surtout qu'il n'y a pas de diff central. Mais y a qu'une dent de différence.
ça te permet d'envoyer plus de puissance à l'avant ou à l'arrière. Survirage/sous-virage... Je suis toujours resté en 18dts AV et AR. Peut-être d'autres témoignages ici?
- March
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Re: UNE RADIO... ET UNE OPTIMA !!
Bonsoir à tous, :salut:
Week-end productif !
Le chassis commence à prendre forme... Je n'ai été confronté pour l'instant qu'à 2 petits problèmes.
Le premier à l'avant du chassis. La fameuse pièce en "U" se tord légèrement, alors même qu'elle est bien droite non montée.
Vu la mécanique de l'ensemble, j'ai du mal à imaginer une solution pour rectifier ça. Quelqu'un aurait une idée ? Le second au niveau de la jonction entre le carter arrière et le garde-chaine inférieur: j'ai été obligé de couper la protection en lexan pour permettre à la pièce protectrice assurant la jonction de rentrer. Autre chose: j'ai été obligé d'utiliser des vis M2.6 (et non pas M2 comme indiqué dans le manuel) pour fixer cette même pièce. Curieux tout ça... est-ce que c'est parce qu'il y a mélange vintage / re-re ? Sinon, tout va bien, voici déjà une belle base à admirer. La suite au prochain numéro !
Week-end productif !
Le chassis commence à prendre forme... Je n'ai été confronté pour l'instant qu'à 2 petits problèmes.
Le premier à l'avant du chassis. La fameuse pièce en "U" se tord légèrement, alors même qu'elle est bien droite non montée.
Vu la mécanique de l'ensemble, j'ai du mal à imaginer une solution pour rectifier ça. Quelqu'un aurait une idée ? Le second au niveau de la jonction entre le carter arrière et le garde-chaine inférieur: j'ai été obligé de couper la protection en lexan pour permettre à la pièce protectrice assurant la jonction de rentrer. Autre chose: j'ai été obligé d'utiliser des vis M2.6 (et non pas M2 comme indiqué dans le manuel) pour fixer cette même pièce. Curieux tout ça... est-ce que c'est parce qu'il y a mélange vintage / re-re ? Sinon, tout va bien, voici déjà une belle base à admirer. La suite au prochain numéro !
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