Top Cat re-re - train avant et finition

Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par janot67 »

Faut voir avec Franz... Manobet !
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1719
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Ishaa »

A priori, il n'aurait pas prévu d'en faire.

je vais faire ça de mon côté en partant d'un basculeur d'origine sur lequel ja grefferai un platine en carbone pour venir y fixer les rotules. Ca devrait le faire.
Yogue
Membre
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2021, 14:27

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Yogue »

celui d'origine est en plastique?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1719
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Ishaa »

Oui, et tu ne peux pas monter de rotule pour remplacer le bras de poussée par une biellette sans le bricoler fortement (ajout d'une mini platine qui viendrait se visser sur le dessus avec des perçages fraisés).

je partirai sur ce bricolage lorsque j'aurai du temps à perdre.
peuge73
Membre
Messages : 571
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par peuge73 »

A l'époque il y avait des voitures avec des basculeurs en alu au lieu du plastique. Cela évitait que le basculeur passe par dessus la buttée du triangle en compression.
Par contre, cela n'accompagnait pas la suspension à la décompression, ce qui est géré avec les 'speed secret' que nous avons eu (pas tous) avec le re-re.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1719
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Ishaa »

peuge73 a écrit : 13 déc. 2021, 18:22 Par contre, cela n'accompagnait pas la suspension à la décompression, ce qui est géré avec les 'speed secret' que nous avons eu (pas tous) avec le re-re.
C'est précisément ce que je vais mettre en place à l'occasion : en rabotant le dessus de la butée du basculeur, il est possible de venir visser une platine carbone de 1.5 ou 2mm sur le dessus et de venir y placer une rotule sur le dessous. Du coup, on peut y rattacher une biellette de renvoi vers une rotule prise sur le triangle.

Y'a plus qu'à ! (quand le temps sera disponible, bien sûr).
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Kedal »

J'ai pas mal modifié le train avant de mon top cat pour le rendre plus performant sur la piste.
IMG_20191103_222458~2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1719
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Ishaa »

Voilà, c'est un peu l'idée mais en gardant plus l'aspect visuel d'origine (ça reste une shelf-queen).
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Kedal »

Si c'est pour l'étagère, laisse le d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1719
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Top Cat re-re - train avant et finition

Message par Ishaa »

Ca occupe mes soirées d'hiver :)

Mes étagères représente ce qu'aurai été mon stand dans les 90's tant au niveau châssis qu'électro. J'aime bien qu'elles soient prêtes à partir en piste même si elles n'y vont pas.
Répondre