Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
- Ishaa
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Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Nouveau chantier : un Turbo Optima original à restaurer.
Bon, il est pas tout frais, il manque des morceaux, j'ai trouvé des supports d'amortisseurs qui viennent de la rere, une cellule AR maltraité (logement de roulement déformé par des vis trop longues pour fixer le support AR), des amortisseurs usés et dépolis, des jantes peintes en jaunes...
points positifs : une carro d'origine non peinte, monté en kit courroie et des cardans homocinétiques
y'a du boulot !
Bon, il est pas tout frais, il manque des morceaux, j'ai trouvé des supports d'amortisseurs qui viennent de la rere, une cellule AR maltraité (logement de roulement déformé par des vis trop longues pour fixer le support AR), des amortisseurs usés et dépolis, des jantes peintes en jaunes...
points positifs : une carro d'origine non peinte, monté en kit courroie et des cardans homocinétiques
y'a du boulot !
- Duncan
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Des photos des photos ! :-D
Mes voitures :
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Voiture de madame :
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Mad Bull
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- Ishaa
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
ah c est toi qui l 'a prit finalement :-D :-D :-D :-D :-D j etais dessus aussi,tu as ete plus rapide.bonne renov'
- Ishaa
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
- ginto
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
:salut:
Petite question tu as désanodisé avec quel produit ? Il y a peu j'ai utilisé du desktop, sans laisser longtemps, mais ça a bouffer un peu l'alu
Petite question tu as désanodisé avec quel produit ? Il y a peu j'ai utilisé du desktop, sans laisser longtemps, mais ça a bouffer un peu l'alu
- Ishaa
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Destop gel environ 2 minutes sous surveillance.
Je touille avec un fil de fer pour voir si la teinture se barre et dès que ça s'enlève, je sors et essuie sous l'eau courante avec un chiffon pour ôter la couleur mélangée au gel et je rince bien.
Après, je lui redonne son brillant avec de la pâte PUMA au dremel.
Ce soir, je vais essayer de rattraper la platine qui est très marquée (usure, griffes...) en la poncant légèrement et en appliquant une couche de noir satiné.
Si ce n'est pas probant, il faudra que je me procure une platine noir mat chez fibre-lyte ou ailleurs.
Je touille avec un fil de fer pour voir si la teinture se barre et dès que ça s'enlève, je sors et essuie sous l'eau courante avec un chiffon pour ôter la couleur mélangée au gel et je rince bien.
Après, je lui redonne son brillant avec de la pâte PUMA au dremel.
Ce soir, je vais essayer de rattraper la platine qui est très marquée (usure, griffes...) en la poncant légèrement et en appliquant une couche de noir satiné.
Si ce n'est pas probant, il faudra que je me procure une platine noir mat chez fibre-lyte ou ailleurs.
Dernière modification par Ishaa le 29 nov. 2021, 19:28, modifié 1 fois.
- Laban
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Moi l'alu n'a pas été bouffé, il s'est déformé .
Pour le polissage, belgom au dremel.
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- Duncan
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Leave anodisation alone !
:french:
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- Ishaa
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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'
Meuh nan... Un Turbo Optima 3130 n'est pas gold de base, ce sont des options.
Le mien n'avait de gold que les pièces venues de rere (supports) et la protection moteur.
Il revient simplement à sa couleur d'origine.
Le mien n'avait de gold que les pièces venues de rere (supports) et la protection moteur.
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