Recyclage d'épaves... Sand Scorcher du pauvre!

pierco
Membre

Recyclage d'épaves... Sand Scorcher du pauvre!

Message par pierco »

Il y a quelques temps j'avais récupéré dans un lot un châssis de Road Runner...
Encore un Grass', quoi! On verra plus tard ce qu'on fait de ce châssis sans carrosserie...
Image
Image
Image

Peu de temps après, un autre lot arrive à la maison, dont ce chouette -mais fatigué- Monster Beetle!

Image
Image

L'idée initiale était bien sûr de le restaurer, mais au démontage du châssis, je suis allé de surprise en surprise... Donc resté en stand-by... Mais cette carrosserie... Comment ne pas y penser! :love:

Image

Hé! mais ca le fait bien! Moi qui rêve depuis longtemps d'un Sand Scorcher! Je vais pouvoir me le fabriquer avec mes fonds de tiroirs! Allez, projet validé!
Dernière modification par pierco le 28 avr. 2022, 21:15, modifié 1 fois.
pierco
Membre

Re: Recyclage d'épaves...

Message par pierco »

Voilà donc le début du projet, le châssis débarrassé du superflu et la création des plots supports de carrosserie :
Je ne savait pas trop comment créer ces plots, puis en fouillant dans mes pièces, j'ai trouvé ces supports de carrosserie de Blackfoot! Je les ai recoupés et repercés, et c'est top!

Image

le plot avant est aussi un plot de MB/BF, j'ai juste crée la plaque en alu pour la liaison au châssis.
Notez également le nez du châssis que j'ai dû couper pour laisser passer la calandre du Beetle. C'est la seule modification irréversible, j'ai eu un petit temps de réflexion avant de me décider à couper..!

Image

Vue d'ensemble...

Image
Mouc
Membre

Message par Mouc »

:salut: :top:

Ca c'est un truc que j'adore chez Tamiya, c'est le nombre incroyable de possibilités d'adaptation de leurs carrosseries sur leurs châssis.
Un jour j'avais même flanqué celle du Bruiser sur un DT-01 (châssis Mad Bull) :)

-> vidéo

Bonne continuation! :top:
pierco
Membre

Message par pierco »

Oh! Un Stadium Bruiser! Pas mal! :-D
Sûr qu'on peut s'amuser à l'infini avec le nombre de carrosseries et châssis existants!!!

Pour le coup, mon "Sand-Scorcher-du-pauvre" c'est une combinaison vue et revue... :| mais qui plait toujours, je pense! :top:
pierco
Membre

Message par pierco »

Voici la carrosserie en place! J'ai essayé de trouver la bonne hauteur pour l'espace entre les roues et les ailes, tout en veillant à ce que le cul soit légèrement plus haut que l'avant.

Image

Image

Image

Notez le nez qui a subi un premier bain de décapant, le bleu est parti tout seul, par contre le noir ça à l'air d'être une autre histoire..! :x
D'ailleurs c'est la prochaine étape : décapage de la carrosserie et décrassage du châssis! :lol:
Luna
Membre

Message par Luna »

Sympa !
J'en ai un de road runner 2 ça donne des idées 👍
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
pierco
Membre

Message par pierco »

La carrosserie de sand sur le châssis Grasshopper je crois que c'est un sujet vu et revu! Mais à défaut d'un vrai on s'en contente bien!
Et puis les possibilités de personnalisation sont telles que l'on peut faire de son modèle une pièce unique :top: .

Là, je suis en plein décapage. 3 couches de peinture : rouge, noir, bleu :lol: Par endroits ça se décolle tout seul, d'autres, c'est l'enfer... Faut être patient et laisser baigner la caisse encore.
J'ai pas fini! :lol:
pierco
Membre

Message par pierco »

reprise du projet...

Work in progress...

Image

J'ai cogité un moment pour choisir la combinaison de couleurs, je suis plutôt rassuré quand au résultat..! :cote:
Les jantes noires c'est un choix de dernière minute, le chrome s'est barré avec le scotch de masquage... :snif:
Au final, le principal reproche est contre moi-même, mon manque de patience se paie au résultat : carrosserie mal préparée, application de la peinture, sur une photo ca passe, mais de visu c'est passable... bref...
Dernière modification par pierco le 29 avr. 2022, 19:28, modifié 1 fois.
Ishaa
Membre

Re: Recyclage d'épaves... Sand Scorcher du pauvre!

Message par Ishaa »

Le choix de couleur est top !
pierco
Membre

Re: Recyclage d'épaves... Sand Scorcher du pauvre!

Message par pierco »

Merci! c'est goût vanille/chocolat! :hehe:
Là je viens de lui rajouter 2 bandes sur les cotés, restera ensuite les décals à poser.
J'ai encore le pilote à peindre.
Parallèlement, je viens de remonter le châssis, que j'avais précédemment décrassé/dérouillé.
ça prend forme!
Je vais sûrement l'équiper d'un 540 27t, mais j'ai oublié de commander le pignon adéquat..
Répondre