Duncan a écrit : ↑17 sept. 2021, 22:02
Très beau travail ! :top:
Pour les suspensions par contre il me semble que les têtes de pistons en plastiques avec différents perçages fixés par des clips étaient aussi dispos sur la TF.
Merci
Sur la notice du Top Force de la version d'origine et sur le version re-release pas de piston en plastique. C'est repris à l'identique du Manta Ray.
Un peu bizarre pour une auto destinée à la compétition.
Le Terra Conqueror n'a pas tout a fait les mêmes amortisseurs. Au niveau des joints, il y a en toujours deux mais plus l'entretoise de guidage "D2". C'est dommage d'ailleurs . Les bouchons inférieurs et supérieurs ne sont plus les mêmes non plus.
les pistons avec la tete en plastique, on l'a même sur des TRF. Plusieurs niveaux de perçage sont disponibles normalement.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Ah ouais tiens ! J'aurais pourtant juré, mais c'était y a 30 ans donc bon... :french: Je dois confondre avec la Super Astute.
En tout cas je suis assez d'accord avec toi sur l'absence de la cale D2, ça risque de prendre un peu de jeu à l'usage. Bon après tu peux lui coller deux paires de HiCap, on t'en voudra pas
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
VORN a écrit : ↑18 sept. 2021, 10:11
C'est repris à l'identique du Manta Ray.
Un peu bizarre pour une auto destinée à la compétition.
C'est un peu la même logique pour le TF que pour l'astute : une partie des éléments d'origine permet de faire baisser le coût du modèle sachant que les acheteurs vont les changer rapidement : variateur méca sur l'astute par exemple.
Les compétiteurs montaient directement des HiCaps sur leur TF, je n'ai pas vu de TF sur circuit avec les CVA d'origine, ou alors très rarement.
Un modèle vraiment chouette, très belle carrosserie (quoique art box discutable mais chacun ses gouts) que j'adorerais posséder (j'ai soumis l'idée à TAM' sur leur blog de le rééditer avec le dyna storm, on peut rêver) !
Full roulements d'origine alors que le top force était sur bagues bronze !
Dynatech 01 R alors que le TF n'avait qu'un 540 !
Biélettes à pas inversé d'origine qui ne sont pas sur le TF !
Est-ce que quelqu'un sait à quel prix était proposé la bête à sa sortie ?
Merci pour cette présentation.
chez tamiya legends, robe grise et déco trf, magnifique je trouve...
L'équipement du TF faisait débat avec une voiture à gros potentiel mais le sentiment que le boulot avait été fait à moitié.
Même si je préfère des paliers bronze à des bagues plastique !
Perso je pense que tam ne voulaient pas vendre la voiture au delà d'un certain budget. Le châssis fibre avec les roulements, les pas inversés et le moteur aurait crevé leur plafond.
Le TC est finalement l'alternative inverse : pas de châssis fibre mais tout le reste