Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
- VORN
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Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
:salut:
Voici un Top Force acheté ici même à Christophe alias Chris-86. :top:
Je voulais mettre en avant son travail de préparation et recherche de fiabilité sur cette auto.
Dans le cadre du Challenge Vintage organisé par Rusti Design, j'ai repris du matériel vintage comme une Radio Sanwa M6, un vario Sanwa Vortex 107,Moteur 15x2 noname puis réalisé un montage sympa avec un lipo shorty.
Le renfort AR et la fixation du support d'amortisseurs.
Comme vous pouvez le voir il y a un tirant qui reprend les trous existant pour former un renfort.
Ensuite les vis qui fixent le support à la cellule, ne sont pas visées mais traversantes.
D'origine, c'est la faiblesse de cette auto, ainsi le plastique n'est pas fragilisé par une vis '"autoforeuse" mais bien par un axe qui parcours toute la longueur. Génial :top:
Ensuite Christophe a monté un différentiel à Pignons à l'AR et un le différentiel à billes à l'AV (plus ferme). Cà peut paraitre déroutant au premier abord mais le pilotage d'un 4x4 est plus efficient ainsi quand il motrice de l'AV.
Les amortisseurs redeviennent long à l'AV j'ai supprimé la cale interne qui permet de les réduire. A tester sur notre piste.
Cardan Homocinétique à l'AR aussi pour une meilleur motricité ni risque de perdre celui-ci durant une manche.
Le Sanwa Vortex 107, une merveille qui rentre juste là comme il faut
J'ai peu de pack en long format stick (montage d'origine) mais pas mal de Lipo Shorty.
Après un peu de réflexion fabrication d'un support spécifique qui reprend les trous présents sur le châssis.
Les colonnettes sont présentes sur les grappes d'origines du kit.
Il me suffit d'enlever deux vis (coté cardan central) de glisser le pack, puis de remettre le support.
Les joints toriques plaquent le lipo sur le chassis et rien ne bouge.
J'espère que ce petit post va donner des idées de préparation simple à d'autres.
Merci à Chris_86 pour le boulot en amont :top:
Prochaine étape, le préparation des amortisseurs. Surement pour les transformer "A émulsion"
@+
David
Voici un Top Force acheté ici même à Christophe alias Chris-86. :top:
Je voulais mettre en avant son travail de préparation et recherche de fiabilité sur cette auto.
Dans le cadre du Challenge Vintage organisé par Rusti Design, j'ai repris du matériel vintage comme une Radio Sanwa M6, un vario Sanwa Vortex 107,Moteur 15x2 noname puis réalisé un montage sympa avec un lipo shorty.
Le renfort AR et la fixation du support d'amortisseurs.
Comme vous pouvez le voir il y a un tirant qui reprend les trous existant pour former un renfort.
Ensuite les vis qui fixent le support à la cellule, ne sont pas visées mais traversantes.
D'origine, c'est la faiblesse de cette auto, ainsi le plastique n'est pas fragilisé par une vis '"autoforeuse" mais bien par un axe qui parcours toute la longueur. Génial :top:
Ensuite Christophe a monté un différentiel à Pignons à l'AR et un le différentiel à billes à l'AV (plus ferme). Cà peut paraitre déroutant au premier abord mais le pilotage d'un 4x4 est plus efficient ainsi quand il motrice de l'AV.
Les amortisseurs redeviennent long à l'AV j'ai supprimé la cale interne qui permet de les réduire. A tester sur notre piste.
Cardan Homocinétique à l'AR aussi pour une meilleur motricité ni risque de perdre celui-ci durant une manche.
Le Sanwa Vortex 107, une merveille qui rentre juste là comme il faut
J'ai peu de pack en long format stick (montage d'origine) mais pas mal de Lipo Shorty.
Après un peu de réflexion fabrication d'un support spécifique qui reprend les trous présents sur le châssis.
Les colonnettes sont présentes sur les grappes d'origines du kit.
Il me suffit d'enlever deux vis (coté cardan central) de glisser le pack, puis de remettre le support.
Les joints toriques plaquent le lipo sur le chassis et rien ne bouge.
J'espère que ce petit post va donner des idées de préparation simple à d'autres.
Merci à Chris_86 pour le boulot en amont :top:
Prochaine étape, le préparation des amortisseurs. Surement pour les transformer "A émulsion"
@+
David
- bart
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Salut,
Ce post va m'intéresser puisque je bosse sur mon Dirt thrasher qui s'est tranformé petit à petit en Top Force.
Intéressant l'info pour les diffs. J'avais souvent vu des gens mettre des diffs à bille partout et surtout derrière.
J'ai les amortisseurs jaunes et faute de ne pas trouver les Hi Cap, je vais aussi regarder ce que tu vas leur faire aux tiens pour en améliorer le fonctionnement.
Je m'installe :pop:
Ce post va m'intéresser puisque je bosse sur mon Dirt thrasher qui s'est tranformé petit à petit en Top Force.
Intéressant l'info pour les diffs. J'avais souvent vu des gens mettre des diffs à bille partout et surtout derrière.
J'ai les amortisseurs jaunes et faute de ne pas trouver les Hi Cap, je vais aussi regarder ce que tu vas leur faire aux tiens pour en améliorer le fonctionnement.
Je m'installe :pop:
- rowhider
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Le différentiel à bille est réglable: tu peux tout à faire être raide devant et libre derrière
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
:top:
Joli sujet !
Belle modif’ pour le shorty !
Le 15x2 sera suffisant par rapport à la concurrence ?
Joli sujet !
Belle modif’ pour le shorty !
Le 15x2 sera suffisant par rapport à la concurrence ?
- Ishaa
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Sympa ton support de lipo.
En ce qui concerne les diff', l'intérêt du dif à billes, même à l'AR, est sa douceur de fonctionnement et sa possibilité de réglage fin sans avoir a*à démonter la voiture pour changer de graisse.
tu montes ferme à l'avant et plus souple à l'arrière, juste à la limite du glissement, et tout va bien.
Par contre, si tu as un diff' à billes en rab', je suis preneur (MP si tu veux me le vendre).
En ce qui concerne les diff', l'intérêt du dif à billes, même à l'AR, est sa douceur de fonctionnement et sa possibilité de réglage fin sans avoir a*à démonter la voiture pour changer de graisse.
tu montes ferme à l'avant et plus souple à l'arrière, juste à la limite du glissement, et tout va bien.
Par contre, si tu as un diff' à billes en rab', je suis preneur (MP si tu veux me le vendre).
- rowhider
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Je viens de commander chez Tami les différentiels alu du top-force Evo pour achever mon Top-Force Evoifié
Ils sont en stock et y'en aura pas pour tout le monde vu la rareté de la pièce
Ils sont en stock et y'en aura pas pour tout le monde vu la rareté de la pièce
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- Ishaa
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Les flasques seuls ou le kit diff complet ? Je veux bien le lien, si tu as ça.
- Laban
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- Localisation : Nord (59)
Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Le diff
https://tamico.de/navi.php?a=272053&lang=eng
Les billes
https://tamico.de/navi.php?a=510&lang=eng
https://tamico.de/navi.php?a=272053&lang=eng
Les billes
https://tamico.de/navi.php?a=510&lang=eng
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Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
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- Ishaa
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- Laban
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- Localisation : Nord (59)
Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Cela part vite effectivement. Plus que 2 en stock, hier soir 8
J'en ai commandé 2 en début de semaine. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
J'en ai commandé 2 en début de semaine. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
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