Procat de Tonton

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Gibus_A310
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Re: Procat de Tonton

Message par Gibus_A310 »

Jed78 a écrit : 20 août 2021, 17:26 Hello,

Pour la tension de courroie, la cellule avant glisse entre le châssis et le platine et il y a deux vis accessible à travers le pare-chocs pour tendre et maintenir la tension.

Les deux vis sont vissées sur une plaquette qui elle même se glisse dans la cellule avant.

Il faut un peu desserrer le pare chocs et les vis de la platine. Puis resserrer quand la tension est bonne.

:salut:
J.
Super, merci beaucoup pour le tuto,
grâce à toi, la courroie est tendue.
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Gibus_A310
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Re: Procat de Tonton

Message par Gibus_A310 »

Ishaa a écrit : 20 août 2021, 18:11 Sauve servo :
https://www.muzzoommodels.co.uk/schumac ... ver-medium
Supports de servo :
https://www.muzzoommodels.co.uk/schumac ... ---cat-xls
Elastiques train avant :
https://www.muzzoommodels.co.uk/schumac ... back-bands

Pour les 3, il y a encore du stock.
Merci pour les liens des pièces manquantes,
y a plus qu'à !

Reste une question, quel moteur pour cette auto ?

En brushed, 13, 15 ou 17 tours ?
Une idée de ce qu'elle peut supporter ?
Merci
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Ishaa
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Re: Procat de Tonton

Message par Ishaa »

A l"époque, ça tournait en 14x2, 15x2 en championnat de france (cf Auto 8 sur retro-modelisme).

Un beau reedy ou un Twisters (un peu moins courant) serait sympa, je pense.
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Gibus_A310
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Re: Procat de Tonton

Message par Gibus_A310 »

Ok,
merci pour les infos : le reportage et le type de moteur.

Hier, j'ai fouillé dans le garage et voilà ce que j'ai trouvé :

Image

J'étais très content.

En fait, reste plus que le ressort qui va sur le servo, une idée, une astuce, une vente ?

Merci encore

Gil
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janot67
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Re: Procat de Tonton

Message par janot67 »

Tu peux en refaire un avec une corde à piano, mais AMHA il vaudrait mieux en remettre un neuf, il y a plusieurs sortes de "tetes" en fonction de la marque du servo que tu vas poser (25,24,23 dents) et celle que l'on voit a l'air fatiguée... Il y en a sur le site Shum' (des sauve servo) mais aussi sur ali, bangood, ebay et autres et avec un neuf tu auras tous les montages de dents possibles.

As tu refait les diffs ? C'est important avant de recommencer à tourner avec la bestiole : l'idéal serait de changer les billes (butée et diff), resurfacer les rondelles d'appui au papier verre 1000 ou 2000, bien graisser à la graisse silicone de diff (surtout!).

comme dit plus haut, en brushed un 14 ou 15x2 suffit largement, en brushless je tourne avec un 17.5 sur mon Bosscat avec diffs d'origine aujourd'hui...https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=143&t=27800

;)
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
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