Restauration Maxxum FF
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
J'ai trouvé les pièces de diff' à billes qui me manquaient pour en faire un complet et les barres anti-roulis. J'ai pioché des cardans dans mon stock et les roulements à billes sont arrivés.
il n'y a plus qu'à s'y mettre.
il n'y a plus qu'à s'y mettre.
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Restauration Maxxum FF
:top:
Tu as acheté le diff que je t'ai indiqué ?
Tu gardes les amortisseurs originaux donc ?
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
Oui, le monsieur en a une pelletée en stock à différents stade d'usure / complétion. J'ai choisi ce qui me convenait le mieux, à savoir une couronne et les deux noix. Le reste des pièces, j'avais déjà (un diff de lazer avec des noix qui font triste mine).
Pour les amortos, j'ai pas le choix : je ne trouve rien (une paire de duratrax AR, pas de kyosho et pas d'autres copies en vue). Je pense que je vais devoir attendre la re-release d'un mid custom spécial ou d'un turbo je ne sais quoi pour en trouver à vendre. Pas grave, ce n'est pas trop catastrophique ainsi.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
Bon, le voilà remonté avec :
Transmission petit module (avec les bonnes vieilles couronnes en tufnol) :
Différentiel (mix en un diff' de ZX-R et des pièces trouvées sur la baie) :
un câblage plus court et net :
En attendant de trouver des golds (copies ou originaux), il me reste à monter les biellettes à pas inversé et à lui faire une carrosserie.
- Différentiel à billes
- Transmission petit module Drastic Compétition
- Barres anti-roulis AV-AR
- Cardans à croisillons
- Roulements à billes
Transmission petit module (avec les bonnes vieilles couronnes en tufnol) :
Différentiel (mix en un diff' de ZX-R et des pièces trouvées sur la baie) :
un câblage plus court et net :
En attendant de trouver des golds (copies ou originaux), il me reste à monter les biellettes à pas inversé et à lui faire une carrosserie.
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Restauration Maxxum FF
Joli :top:
Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?
Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
Merci ! Il reste encore du boulot mais c'est pas mal pour l'instant.
J'avais ce MC-111B en super état avec ses pattes servo intactes. Du coup, j'ai préféré le monter en mode servo pour lui donner la répartition plus ou moins conforme avec le montage de base (vario méca). Question accroche, ce sera sur l'étagère, ça devrait aller
Ah ah ! C'est une bonne question !
Si tu regardes la publicité de l'époque sur la première page du sujet, tu verras que ce kit était fourni avec les Maxxum par Drastic (l'importateur). Il s'agit de deux couronnes en Tufnol, une primaire en petit module, une secondaire identique à l'originale, et un pignon moteur en alu.
Par chance, l'ancien propriétaire avait bien eu ce kit avec sa voiture (comme en témoigne le bout de boîte que j'ai reçu avec la voiture) et ne l'avait jamais monté.
Je pense que c'est introuvable aujourd'hui, sauf gros coup de chance.
Dernière modification par Ishaa le 03 sept. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Restauration Maxxum FF
J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: Restauration Maxxum FF
Et non ! Je pense que son exclusion du circuit 4x2 (il gagnait trop apparemment...) a porté un coup fatal au modèle, qui n'a du coup jamais eu de petit frère.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
Le Sand Master MRC tournait extrêmement bien aussi; les tractions ont été ainsi évincés de la course.
Dans ces années glorieuses (86-90) , on trouvait des trucs de dingues en compétition, y compris à très haut niveau. On a pu voir des Ultima convertie en 4x4 avec cardan central au championnat du monde 87 :malades:
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1755
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration Maxxum FF
Nouvelle étape : j'ai pu trouver des amortisseurs Option House Gold Kyosho à un prix à peu près correct.
Je devrais les recevoir sous peu.
Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.
On avance !
Je devrais les recevoir sous peu.
Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.
On avance !