Restauration MAXXUM
- smocky
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Re: Restauration MAXXUM
:salut:
Joli projet, pour ce qui du roulage les schums sont bien et passe-partout que ce soit en 2.2" ou 2"
Sinon tu peux trouver des lots de roues en 2.2" avec hexa de 12 et c'est le mieux pour pas te ruiner si tu comptes rouler pas mal.
Je ne te conseille pas les jantes alus pour rouler car ça va tirer sur la transmission
Pour les amortos, des repros Gold Xtra Speed chez RC Mart qui seront largement suffisant sans aller taper sur des Gold ReRe de Turbo Optima.
@+
David
Joli projet, pour ce qui du roulage les schums sont bien et passe-partout que ce soit en 2.2" ou 2"
Sinon tu peux trouver des lots de roues en 2.2" avec hexa de 12 et c'est le mieux pour pas te ruiner si tu comptes rouler pas mal.
Je ne te conseille pas les jantes alus pour rouler car ça va tirer sur la transmission
Pour les amortos, des repros Gold Xtra Speed chez RC Mart qui seront largement suffisant sans aller taper sur des Gold ReRe de Turbo Optima.
@+
David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- March
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Re: Restauration MAXXUM
Merci David/Smocky pour tes conseils !
- March
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Re: Restauration MAXXUM
Je reprends le fil de cette restauration qui a été mise sur pause pendant trop longtemps !
Il faut dire que mon projet a beaucoup évolué depuis mes intentions de départ et que je suis parti sur un truc beaucoup plus compliqué avec un redesign du chassis (et oui rien que ça) qui avance lentement...
Du coup, j'ai eu le temps de collecter des pièces de rechange "au cas où" pour ce Maxxum... et au bout d'un moment, je me suis aperçu que j'avais presque (ce "presque" est important) la possibilité d'en faire un deuxième ! (En fait plutôt un troisième si on compte le Box-Art que j'ai fait dernièrement, mais c'était à partir d'un autre chassis complet)
Je me suis donc lancé. Et comme c'était du "presque", il m'a fallu me débrouiller...
Et voilà le résultat: La platine radio est une reproduction faite par Monsieur Manobet himself. Sans fenêtre de servo (inutile) pour plus de solidité.
J'ai remplacé les hexagones en plastique à l'arrière par des aluminiums.
Le support d'amortisseur avant est un support de Mid (c'est du pargu)
Le pare-chocs est une "expérience" d'impression 3D que j'ai faite à partir d'un design imparfait (pas assez large) du pare-chocs du Maxxum. Chinoiseries pour les fusées (on verra à l'usage si ça tient).
Et puis des triangles de Lazer (beaucoup plus faciles à trouver que ceux du Maxxum) qu'il m'a fallu adapter.
Au final, j'aime bien cette base. Je trouve que cette touche de rouge lui donne une sacrée gueule.
A bientôt pour la suite.
Il faut dire que mon projet a beaucoup évolué depuis mes intentions de départ et que je suis parti sur un truc beaucoup plus compliqué avec un redesign du chassis (et oui rien que ça) qui avance lentement...
Du coup, j'ai eu le temps de collecter des pièces de rechange "au cas où" pour ce Maxxum... et au bout d'un moment, je me suis aperçu que j'avais presque (ce "presque" est important) la possibilité d'en faire un deuxième ! (En fait plutôt un troisième si on compte le Box-Art que j'ai fait dernièrement, mais c'était à partir d'un autre chassis complet)
Je me suis donc lancé. Et comme c'était du "presque", il m'a fallu me débrouiller...
Et voilà le résultat: La platine radio est une reproduction faite par Monsieur Manobet himself. Sans fenêtre de servo (inutile) pour plus de solidité.
J'ai remplacé les hexagones en plastique à l'arrière par des aluminiums.
Le support d'amortisseur avant est un support de Mid (c'est du pargu)
Le pare-chocs est une "expérience" d'impression 3D que j'ai faite à partir d'un design imparfait (pas assez large) du pare-chocs du Maxxum. Chinoiseries pour les fusées (on verra à l'usage si ça tient).
Et puis des triangles de Lazer (beaucoup plus faciles à trouver que ceux du Maxxum) qu'il m'a fallu adapter.
Au final, j'aime bien cette base. Je trouve que cette touche de rouge lui donne une sacrée gueule.
A bientôt pour la suite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par March le 24 août 2021, 21:54, modifié 1 fois.
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Re: Restauration MAXXUM
Sympa
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Re: Restauration MAXXUM
Tiens, c'est des triangles de quelle version du Lazer ? C'est pas du ZX / ZX-R.
J'aime bien ta platine.
J'aime bien ta platine.
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Re: Restauration MAXXUM
sympathique ce maxxum
les fusées rouges as tu le lien
merci
les fusées rouges as tu le lien
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- March
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Re: Restauration MAXXUM
Oui, ce sont des triangles de ZX / ZX-R !
Mais pour les adapter, il faut jouer du scalpel et de la lime...
Tu peux voir sur la photo (floue, désolé) le avant / après.
La seule chose que je n'ai pas fait est le trou censé accueillir la vis BTR permettant de modifier la garde au sol. J'ai eu peur de trop fragiliser le triangle.
Les puristes ne m'en voudront pas: j'ai recyclé de vieux triangles bien mal en point, ils ne manqueront pas aux légions de Lazer ZX(-R) qui en attendent des neufs. Mais après passage de papier de verre et de polytrol, ils sont presque nickel.
En revanche, je ne me rends pas compte de l'influence que ça peut avoir sur le comportement de la voiture du fait de la différence de plastique; très rigide sur le Maxxum, beaucoup plus souple sur le Lazer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par March le 30 août 2021, 14:14, modifié 1 fois.
- March
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Re: Restauration MAXXUM
Ici:
https://www.ebay.fr/itm/143418412025
En revanche, quand je les achetés, ils étaient 2x moins chers.
Tu dois pouvoir trouver meilleur marché...
- Ishaa
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Re: Restauration MAXXUM
C'est fou, je ne reconnais pas ces triangles. Je ne connaissais pas cette version avec un logement pour monter une biellettes de barre anti-roulis.
Pour les fusées, tu peux les trouver chez Ali pour 9.73€ et 0.8 de livraison (ajouter la TVA, bien sûr).
- March
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