Top Cat re-re - train avant et finition
- Ishaa
- Membre
Top Cat re-re - train avant et finition
Je suis en train de monter un Top Cat Re-re, et je rencontre un souci sur l'avant.
En effet, la direction (les écrous en laiton de la barre d'ackermann) viennent frotter la chape inférieure des amortisseurs et font donc bouger la suspension lorsqu'elle est en décompression totale).
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
J'ai placé les rondelles de l'addendum sous le cantilever mais ça n'a pas changé la face du monde...
je suis perplexe...
En effet, la direction (les écrous en laiton de la barre d'ackermann) viennent frotter la chape inférieure des amortisseurs et font donc bouger la suspension lorsqu'elle est en décompression totale).
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
J'ai placé les rondelles de l'addendum sous le cantilever mais ça n'a pas changé la face du monde...
je suis perplexe...
Dernière modification par Ishaa le 25 août 2021, 11:20, modifié 2 fois.
- kiceki
- Membre
Re: Top Cat re-re - souci de train avant
Salut,
C'est comme cela en position libre (châssis dans la main).
Lorsque tu poses la voiture sur ces roues, le frottement n'existe plus du faite de la compression du ressort.
C'est comme cela en position libre (châssis dans la main).
Lorsque tu poses la voiture sur ces roues, le frottement n'existe plus du faite de la compression du ressort.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
- Ishaa
- Membre
OK, je ferai avec.
Merci pour ton retour d'info'
Merci pour ton retour d'info'
- Ishaa
- Membre
Bon, en fait le souci est assez simple à résoudre : il suffit de déplacer deux des 4 cales placées sur la tige du piston sous la coupelle du ressort et de diminuer la précontrainte du ressort d'autant. Cela ne change ni le réglage, ni la course de l'amortisseur et permet un libre mouvement de la direction.
- Ishaa
- Membre
Re: Top Cat re-re - train avant et finition
- CyberFox
- Modérateur
belle déco, ça lui va bien
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ishaa
- Membre
Merci ! :oops:
Mon smoke est parti en vrille puisque, mêle avec une couche toute fine, j'ai obtenu un effet brumeux/laiteux que je n'avais encore jamais eu... Bon, c'est pas trop grave.
Les puristes noteront le respect de l'asymétrie du drapeau anglais au niveau des lignes grises de part et d'autre du cockpit, comme sur le drapeau original.
Mon smoke est parti en vrille puisque, mêle avec une couche toute fine, j'ai obtenu un effet brumeux/laiteux que je n'avais encore jamais eu... Bon, c'est pas trop grave.
Les puristes noteront le respect de l'asymétrie du drapeau anglais au niveau des lignes grises de part et d'autre du cockpit, comme sur le drapeau original.
-
- Membre
JOLIE :salut:
- Ishaa
- Membre
J'ai pu récupérer l'aspect dégoûtant de mon smoke avec du polish à maquette et de la ouate. Un bon polissage et il est redevenu transparent fumé comme il se doit. Ouf...
- Ishaa
- Membre
Je cherche désespérément un kit de basculeur en alu pour mon train avant... C'est totalement introuvable même sur la baie
Même Muzzoom m'ont dit que c'était cuit et que Schum' ne comptait pas en refaire... Va falloir bricoler un truc à coup de carbone ou d'impression 3D. Je suis dégoûté...
Même Muzzoom m'ont dit que c'était cuit et que Schum' ne comptait pas en refaire... Va falloir bricoler un truc à coup de carbone ou d'impression 3D. Je suis dégoûté...