Pour les kits roulments français et de qualité : passion roulements, notamment sur E-bay.
Rapide et efficace et il a du spécial.
Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
- PapaOurs
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
yes merci les prochains je les prendraient chez lui
là j'ai commandé chez le vendeur "empire-rc" sur ebay....
pas cher mais sacré délai, ça doit bien faire 2 mois que j'ai passé commande
là j'ai commandé chez le vendeur "empire-rc" sur ebay....
pas cher mais sacré délai, ça doit bien faire 2 mois que j'ai passé commande
- bart
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Salut,
Pour les roulements et la visserie en kit, il y a Rc-Schrauben chez nos amis teutons. Le matériel est de qualité et livraison plutôt rapide.
Un lien: https://rc-schrauben.de/index.php?k=745&lang=eng
Pour les roulements et la visserie en kit, il y a Rc-Schrauben chez nos amis teutons. Le matériel est de qualité et livraison plutôt rapide.
Un lien: https://rc-schrauben.de/index.php?k=745&lang=eng
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Salut ah ouais cool ce site je connaissais pas !
pour les roulements sinon il y a aussi le célèbre site anglais
rcbearings.co.uk
pour les roulements sinon il y a aussi le célèbre site anglais
rcbearings.co.uk
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Reprise suite à une pause due à de la casse :
J'ai pété l'engrenage entre la plaque de pression du diff arrière et l'accouplement de pont, je sais pas si c'est du au poids plus importants des roues plus grosses, ou au fait qu'il y avait plus beaucoup de graisse dans le diff, ou que la bagnole ait 20 ans (ou alors un mélange des 3).
Bref j'ai été bon pour changer ça et du coup j'en ait profité pour graisser tous les engrenages + les difs + mettre les roulements.
j'ai aussi un problème avec la prise triple de l'esc qui ne connecte plus bien au récepteur...j'ai bricolé la prise en en fondant une partie au fer à souder pour pas que les connecteurs remontent. ça tient plus ou moins.
Petit test cette après-midi avec mon ancienne futaba attack T2R....j'avais que 20-30 mètres de portée + pas mal de glitchs. Faut vraiment que je m'achète une télécommande / récepteur plus moderne. Enfin pour ce que j'ai pu voir depuis que j'ai mis ces roulement la caisse a pas mal gagné en perf....mais c'est plus dur de freiner lol
à retester avec une télécommande moderne !
J'ai pété l'engrenage entre la plaque de pression du diff arrière et l'accouplement de pont, je sais pas si c'est du au poids plus importants des roues plus grosses, ou au fait qu'il y avait plus beaucoup de graisse dans le diff, ou que la bagnole ait 20 ans (ou alors un mélange des 3).
Bref j'ai été bon pour changer ça et du coup j'en ait profité pour graisser tous les engrenages + les difs + mettre les roulements.
j'ai aussi un problème avec la prise triple de l'esc qui ne connecte plus bien au récepteur...j'ai bricolé la prise en en fondant une partie au fer à souder pour pas que les connecteurs remontent. ça tient plus ou moins.
Petit test cette après-midi avec mon ancienne futaba attack T2R....j'avais que 20-30 mètres de portée + pas mal de glitchs. Faut vraiment que je m'achète une télécommande / récepteur plus moderne. Enfin pour ce que j'ai pu voir depuis que j'ai mis ces roulement la caisse a pas mal gagné en perf....mais c'est plus dur de freiner lol
à retester avec une télécommande moderne !
- Ishaa
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Est-ce que tu avais monté des condos anti-parasites sur ton moteur ?
Pour le débattement, tu peux monter des triangles de top force, tu élargis les voies et tu gagne en débattement.
Pour le passage en brushless, il faut garder en tête que cette transmission, issue du manta-ray, est concue à la base pour des moteurs charbons, certes de compet', mais des 90's.
Tu arriveras à le faire tourner, mais pour combien de temps ? Il faudra penser à renforcer la cellule arrière (on trouve des sets de renforts alu plutôt bien faits). Le cardan central est aussi un peu léger pour des vitesses élevées. Je l'ai sur l'Egress (qui a plus ou moins le même cardan), il commence à vibrer et à se déformer à haute vitesse.
Il faudra rester raisonnable sur le moteur.
Pour le débattement, tu peux monter des triangles de top force, tu élargis les voies et tu gagne en débattement.
Pour le passage en brushless, il faut garder en tête que cette transmission, issue du manta-ray, est concue à la base pour des moteurs charbons, certes de compet', mais des 90's.
Tu arriveras à le faire tourner, mais pour combien de temps ? Il faudra penser à renforcer la cellule arrière (on trouve des sets de renforts alu plutôt bien faits). Le cardan central est aussi un peu léger pour des vitesses élevées. Je l'ai sur l'Egress (qui a plus ou moins le même cardan), il commence à vibrer et à se déformer à haute vitesse.
Il faudra rester raisonnable sur le moteur.
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Non, les condos antiparasites j'en ai pas monté. Ce serait une idée mais j'ai aussi un gros problème de portée. J'ai essayé avec un télécommande moderne en 2.4 GHZ (une Flysky GT3C) et j'ai plus aucun problème...
là avec ma vielle télécommande à manche j'ai essayé aussi avec 2 kit de cristaux différent c'est pas mieux....je vais investir dans une télécommande en 2.4 ghz je crois...
Pour les triangles de top force ouais j'ai vu des photos de gens qui ont monté ça, Ouais on y gagne en débattement et en largeur mais je trouve qu'on y perd en "réalisme"
pour le fait de passer en brushless ouais t'as pas tort...je vais voir
et pour la barre de transmission type "corde à piano" ouais j'ai aussi entendu ça....on verra, si ça vrille je mettrai une barre plus grosse en alu ouais
là avec ma vielle télécommande à manche j'ai essayé aussi avec 2 kit de cristaux différent c'est pas mieux....je vais investir dans une télécommande en 2.4 ghz je crois...
Pour les triangles de top force ouais j'ai vu des photos de gens qui ont monté ça, Ouais on y gagne en débattement et en largeur mais je trouve qu'on y perd en "réalisme"
pour le fait de passer en brushless ouais t'as pas tort...je vais voir
et pour la barre de transmission type "corde à piano" ouais j'ai aussi entendu ça....on verra, si ça vrille je mettrai une barre plus grosse en alu ouais
Dernière modification par Mpsi le 12 juil. 2021, 16:45, modifié 1 fois.
- PapaOurs
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Au max en Brushless un 10.5T mais un 13.5 est déjà bien marrant si tout est réglé aux petits oignons.
Bien callé les cardans aussi, ça peut aider à la survie de la mécanique. Sur mon TA02-T, le seul truc que j'ai cassé, c'est la fixation de la tour d'amorto arrière à force de talonner. Et le petit 10.5 est régler soft pour le boost. Bon faut voir entre le chassis d'origine et le mien si la souplesse joue. Et j'ai le cardan central renforcé.
Bien callé les cardans aussi, ça peut aider à la survie de la mécanique. Sur mon TA02-T, le seul truc que j'ai cassé, c'est la fixation de la tour d'amorto arrière à force de talonner. Et le petit 10.5 est régler soft pour le boost. Bon faut voir entre le chassis d'origine et le mien si la souplesse joue. Et j'ai le cardan central renforcé.
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
@PapaOurs
ok merci ouais c'est marrant j'allais justement te poser la question de savoir si ça tenait bien le coup ou pas en brushless vu que tu l'a déjà fait
ok merci ouais c'est marrant j'allais justement te poser la question de savoir si ça tenait bien le coup ou pas en brushless vu que tu l'a déjà fait