Lazer ZX comme en 90
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Lazer ZX comme en 90
Tout dépend pourquoi ils sont bloqués... si c'est à cause de l'huile silicone ou des joints essaies de les tremper dans de l eau chaude mais pas bouillante. (60°c)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Lazer ZX comme en 90
Si je me souviens bien, on était dans un trip d'expérimentation avec les gars de mon club à l'époque.
Les amortos Asso fonctionnaient très bien sans volume constant et on avait transformé une série de gold en virant la membrane et en ne conservant que le joint (les amortisseurs de cette époque n'avaient pas de perçage de purge dans le bouchon).
J'en déduis qu'ils n'ont pas été ouverts depuis environ 30 ans.
Du coup, je vais faire un bain-marie d'amortos
Les amortos Asso fonctionnaient très bien sans volume constant et on avait transformé une série de gold en virant la membrane et en ne conservant que le joint (les amortisseurs de cette époque n'avaient pas de perçage de purge dans le bouchon).
J'en déduis qu'ils n'ont pas été ouverts depuis environ 30 ans.
Du coup, je vais faire un bain-marie d'amortos
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Lazer ZX comme en 90
Cela me rappelle aussi de bons souvenirs J'ai eu le même coup sur mes amortisseurs de ma top force evo quand je l'ai retrouvée au bout de 20 ans de stockage...
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Lazer ZX comme en 90
Bon, mon souci d'amortisseurs est réglé et les membranes changées. Du coup, le chantier a bien avancé :
Un vrai retour à mon adolescence : comme sorti de la boîte (à quelques exceptions pas encore réceptionnées comme le support servo et les deux pièces du support d'aileron).
Au départ, je voulais remplacer les platines et les barrettes d'accus par des neuves, mais je crois que je vais garder la patine 90's. Là, on voit bien le souci du support servo...
Des schum' tout neufs et des jantes en assez bon état.
Les biellettes sont des Kyosho neuves, les miennes étant rouillées ou absentes.
J'adore ces triangles
Un vrai retour à mon adolescence : comme sorti de la boîte (à quelques exceptions pas encore réceptionnées comme le support servo et les deux pièces du support d'aileron).
Au départ, je voulais remplacer les platines et les barrettes d'accus par des neuves, mais je crois que je vais garder la patine 90's. Là, on voit bien le souci du support servo...
Des schum' tout neufs et des jantes en assez bon état.
Les biellettes sont des Kyosho neuves, les miennes étant rouillées ou absentes.
J'adore ces triangles
- Laban
- Membre
- Messages : 1198
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Lazer ZX comme en 90
Alors qu est ce qui a fonctionné pour débloquer les amortisseurs?
Belle avancée en tous cas
Belle avancée en tous cas
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Lazer ZX comme en 90
Un très léger coup de chalumeau (ça demandait moins de logistique et ça allait plus vite que l'eau chaude, mais le principe de base reste identique).
Il me reste à changer la plaque servo, le parechoc et finir le support d'aileron.
Ensuite viendra la carrosserie et ce sera fini.
EDIT : je galère sur le sauve-servo. Ceux que j'ai ne passent pas avec le cache-courroie. Il va falloir que j'en chope un d'origine... Pff, c'était pas prévu, ça...
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Lazer ZX comme en 90
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Lazer ZX comme en 90
A mon avis, les carros de Marwanrc sont de meilleure qualité
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1752
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Lazer ZX comme en 90
Pas faux, mais ils n'en ont pas pour le ZX.
Du coup, c'est Team BlueGroove ou Penguin...
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Lazer ZX comme en 90
ah oui tiens, je pensais qu'il avait un choix plus large que ça
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->