RENOVATION BOOMERANG

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March
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

Laban a écrit : 09 mai 2021, 21:21 Super voiture :) Et surtout plein de plaisir en perspective pour la restaurer.

Effectivement, vu le châssis, il n'a pas du beaucoup rouler.

Mais vu la rouille, elle a du être stockée dans un endroit bien humide.
En fait, c'est très étonnant car la visserie est au contraire globalement en très bon état.
La différence de matériaux peut-être ? (pourtant j'ai déjà vu des visseries bien plus attaquées que les pièces de transmissions)
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March
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

Des news de cette rénovation en cours...

Je me suis battu comme un beau diable pour tenter de rattraper les pièces métalliques qui étaient vraiment très rouillées !
Electrolyse, acide phosphorique, dremel... j'ai utilisé une ou plusieurs de ces méthodes selon les pièces.
Pour finir: galvanisation à froid.
Et voilà le résultat. J'aurais dû prendre une bombe de galvanisation plus brillante encore, mais je trouve ça pas mal quand même.
On sent que certaines sont encore un peu piquées... si elles ne tiennent pas la route, je les remplacerai.
01.jpg
Du côté des autres pièces, le nettoyage a été autrement plus facile...
(WD-40, essence F... que du classique)
Néanmoins, si quelqu'un avait un truc pour faire retrouver meilleur aspect encore aux pièces plastiques de la transmission, je prends...
02.jpg
02bis.jpg
J'ai acheté la fameuse grappe "E" pour remplacer les rondelles détruites par le temps...
(trouvée pour vraiment pas cher dans le tiroir d'un magasin brestois)
04.jpg
Et aussi une série de triangles arrières, le démontage ayant révélé que les supérieurs étaient légèrement fendus...
04bis.jpg
08.jpg
Evidemment, je prévois de remplacer tous les roulements. J'ai donc aussi dégotté les butées à billes optionnelles...
03.jpg
Ne me manque plus que le pare-chocs arrière, et j'aurai toutes mes pièces... il devrait arriver sous peu.
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Dernière modification par March le 20 juin 2021, 19:20, modifié 3 fois.
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March
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

En attendant, j'en profite pour refaire toutes les prises du récepteur et des servos.
Le précédent propriétaire les avait tout simplement supprimées avant de mettre les fils en contact direct, entourés de barnier.
Je comprends mieux pourquoi: ce système de prise monopolise une place de dingue... :-D
06.jpg
07.jpg
A bientôt donc pour la suite...
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Laban
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par Laban »

super boulot.

Pour les butées à billes, parfois je doute de l'utilité selon la localisation. Sur ma terra scorcher, il y en avait d'origine, mais sur la version 202, il les ont remplacés par des cylindres nylon. Perso je les avais remplacés par des roulements à billes à l'endroit où elles étaient.
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Ishaa
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par Ishaa »

Est-ce que tu aurais le vario méca encore en stock? J'en cherche un pour une resto'.
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

Ishaa a écrit : 21 juin 2021, 07:19 Est-ce que tu aurais le vario méca encore en stock? J'en cherche un pour une resto'.
Bonjour Ishaa :salut:
J'ai effectivement le variateur mécanique (en revanche, il me semble que la résistance est foutue)
Mais je ne sais pas encore si je fais une rénovation "Art Box" ou si je le customise... :roll:
Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Je te tiens au courant.
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March
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

Rien à voir, mais comme je suis dans cette rénovation, cette annonce du Bon Coin m'a fait sourire...
Boomerang-copie.jpg
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Dernière modification par March le 24 juin 2021, 22:15, modifié 1 fois.
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Ishaa
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par Ishaa »

J'adore le "27 km/h" sur le capot :-D
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March
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

Ishaa a écrit : 24 juin 2021, 20:28 J'adore le "27 km/h" sur le capot :-D
:lol:
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Re: RENOVATION BOOMERANG

Message par March »

J'ai pas mal avancé ces derniers temps !
Reportage et état des lieux...

Tout d'abord le montage des trains avant et arrière.
J'ai remplacé toutes les bagues en plastiques et les quelques roulements tout rouillés par des roulements neufs. J'ai aussi mis les butées à billes optionnelles.

Une des opérations délicates était la pose de ces petits "c-ring" autour des noix de cardan.
Je n'avais même pas remarqué leur existence au démontage. C'est grâce à un post sur ce forum que je les ai découverts). :o .
Je comprends après coup pourquoi j'ai autant bouriné au démontage. Heureusement je n'ai abîmé au passage que des bagues en plastiques... :lol:
Trains_1.jpg
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Trains_9.jpg
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